Twingo2.Net :: PC AV

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register  Profile   

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Documento sin título
 
PC AV


 
Post new topic   Reply to topic    Twingo2.Net Forum Index -> TWINGO -> Parlons Carrosserie
Previous topic :: Next topic  
Author Message

Marcelo070
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Offline

Joined: 22 Aug 2015
Posts: 3

Localisation: Vesoul
Masculin
Véhicule: Twingo
Motorisation: 1.2 60ch

PostPosted: Fri 28 Aug - 16:41 (2015)    Post subject: PC AV Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,


Qui a dèja démonter son Pare Chocs avant Twingo 1.5 dci 2012 86 ch?
La grille de calandre s'est déclipsée!




Merci
_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
Back to top

emile363
Administrateur

Offline

Joined: 08 Mar 2015
Posts: 905

Localisation: Haute Saône
Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

PostPosted: Fri 28 Aug - 20:30 (2015)    Post subject: PC AV Reply with quote

Salut Marcelo,
Ce n'est pas trop compliquer à faire faut juste y aller doucement pour ne pas 
risquer de casser les clips en plastique.
Faut être deux pour le démonter c'est plus facile,car tout seul c'est galère.
J'ai vu que tu est de Vesoul, Andréa  et moi  sommes d'Amance donc si tu veut tu viens
un samedi et on te fait ça .
Je te mets l'éclaté du démontage du pare choc AV .
car j'ai toutes les notices d'atelier concernant la Twingo 2 ainsi que le Dialog'ys dans mon Pc

















Voila, si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
P.S ça serait sympa si tu faisait ta présentation dans la section appropriée 
SVP Merci
Back to top

Raphaël
Membre d'honneur

Offline

Joined: 10 Mar 2015
Posts: 426

Localisation: Oise (60)
Masculin
Véhicule: Twingo 2 phase 1
Motorisation: 1,5 DCI 75 fap

PostPosted: Wed 30 Sep - 21:32 (2015)    Post subject: PC AV Reply with quote

Bonsoir ,


Émile , c'est la bible de la twingo 2 


Des que j'ai une question  , Émile me trouve la réponse !


Comme je disais sur l'ancien forum : c'est mon  maître , et surtout au niveau detaillling !
C est un magicien de la carrosserie .


Grand respect  Jean Michel  Okay
Back to top

emile363
Administrateur

Offline

Joined: 08 Mar 2015
Posts: 905

Localisation: Haute Saône
Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

PostPosted: Sat 3 Oct - 07:44 (2015)    Post subject: PC AV Reply with quote

Raphaël wrote:
Bonsoir ,


Émile , c'est la bible de la twingo 2 


Des que j'ai une question  , Émile me trouve la réponse !


Comme je disais sur l'ancien forum : c'est mon  maître , et surtout au niveau detaillling !
C est un magicien de la carrosserie .


Grand respect  Jean Michel  Okay


Merci mon Raph,
Arrête, je vais avoir la tête qui gonfle, n'oublies pas aussi Andréa qui niveau mécanique et électrique ce 
débrouille très bien.
Amicalement Emile
Back to top

le_mich
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Offline

Joined: 16 Sep 2019
Posts: 2
Masculin

PostPosted: Tue 17 Sep - 08:20 (2019)    Post subject: PC AV Reply with quote

Salut, tu aurais le démontages des ailes avant  ? ça me sauverait la vie Smile
Back to top

LePoy
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Offline

Joined: 16 Oct 2019
Posts: 1

Localisation: Nice
Masculin
Véhicule: Twingo 2 phase 1
Motorisation: 1.2 eco

PostPosted: Wed 16 Oct - 15:36 (2019)    Post subject: Précisions démontage optique Reply with quote

Bonjour,

J'ai changé cette semaine une optique qui prenait l'eau grâce à ce tuto.
Un plein verre d'eau vidé alors qu'il n'y a aucune fissure apparente...


J'ai trouvé une optique neuve à 60€ sur le net. Pas de module de réglage inclu. Pas gênant.



Je reprends et précise le démontage :
outillage : 
  - clef de 10 ou douille à cliquet (avec rallonge)
  - tournevis Torx 30, si possible avec longue tige
  - tournevis Torx 20


4 vis poëlier sur le dessus devant le radiateur (Torx 30)
3 vis sous le pare-choc (Torx 30 court ou clef 10)
1 vis derrière chaque pare-boue (Torx 30 long ou clef 10), 
   au niveau de la jonction aile-pare-choc.
   Le pare-boue est fendu et peu s'écarter sur 10 cm pour accéder à la vis
   par en dessous sans le démonter.
   C'est là qu'une tige longue de tournevis ou rallonge de cliquet est utile.
1 vis devant chaque pneu avant (Torx 20) qui tient le pare-boue au pare-choc.
5 vis de 10 qui maintiennent le phare sur la carrosserie


Les extraits de manuel technique ci-dessus dans le forum précisent la position des vis.


Pas besoin de mettre la voiture sur chandelles mais ce sera plus facile pour
voir les 3 vis sous le pare-choc. Sinon utiliser un miroir.
Par contre ça ne gêne pas sous l'aile.


ATTENTION : le pare-choc est attaché aux pare-boues devant les roues en bas par des RIVETS !


Le pare-choc est assez souple. Le tordre un peu pour le déclipser au niveau de l'aile. 
Ne pas hésiter à tirer un peu fort. De mêm il faudra taper un peu fort pour les renclencher.


Je n'ai pas enlevé le pare-choc complètement. Je ne peux pas : rivets en bas au niveau des pare-boue.
J'ai mis une grosse cale sous le pare-choc au milieu, 
puis le l'ai écarté du haut et laissé bailler en avant, retenu par la souplesse du plastique des pare-boue.
Ca suffit pour atteindre les vis du phare.
Si vous avez peur vous pouvez l'attacher avec un fil de fer en haut pour ne pas que ça force de trop.


Voir ci-dessus précision sur la vis (10 / Tx30) sous l'aile.


Une fois tous les connecteurs électriques débranchés, 
sortir l'optique et récupérer le module de réglage.
Regarder comment il est assemblé : clipé sur l'optique + rotule de réglage dans une canelure à l'intérieur 
(visible par le trou d'ampoule)
Il faut écarter la languette anti-retour avec un tournevis et 
tourner légèrement le module dans le sens anti-horaire pour le déclipser (1/8e de tour). 
Puis tirer un peu fort pour arracher la rotule de réglage de la canelure.
(regarder par le trou de l'ampoule)
Remonter le module sur la nouvelle optique avec la manoeuvre inverse :
- enclencher le module sur l'optique (le rentrer puis 1/8e de tour pour faire CLAC), 
- puis, en tirant un peu avec 2 doigts sur la parabole mobile vers le fond de l'optique,
  enclencher la rotule dans la canelure. 
C'est plus facile au montage qu'au démontage (demi-sphère)
(j'avais oublié cette rotule, j'ai dû tout redémonter pour le faire !!! le tuyau de clim empêche d'accéder)


En profiter pour monter l'ampoule H4 tranquillement avec ses ressorts qui bousillent les doigts
AVANT de remettre la nouvelle optique sur la voiture.
Back to top

Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 10:30 (2019)    Post subject: PC AV

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Twingo2.Net Forum Index -> TWINGO -> Parlons Carrosserie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
 
Twingo2.Net :: PC AV

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group

Thème by ValD for Twingo2.Net©