Twingo2.Net :: Vélo

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Vélo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> Autos/Passions -> Vos autres passions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:46 (2015)    Sujet du message: Vélo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Une autre de mes passions et le vélo et particulièrement le vélo de route.
Avant, je faisait du VTT, mais suite à ma deuxième hernie discale, il a fallu que j'arrête le VTT.
C'est dommage ,car j'adorais mais en parallèle au VTT , je faisait aussi un peu de route.
Les années ou, je suis en forme et que le temps ,ainsi que mon emploi du temps me le permet,
j'arrive à faire dans les 6000kms .
J'ai même participer à quelques cyclosportives( la route verte, la Louis Pasteur, Courir pour la Paix)
Je n'ai jamais gagner ,car mon niveau n'est pas assez bon et je suis trop vieux ,mais j'ai toujours fini
mes courses et jamais le dernier .
De toute façons, je fais du vélo pour mon plaisir et pour essayer de me maintenir en forme.
Mais suite à ma 4 éme hernie discale, j'ai plus de mal qu'avant mais bon, j'arrive toujours à pédaler.
Pendant mes vacances ,j'ai réussi à faire 800kms , j'ai même fait une sortie de 122kms en 5h50 à 22,3 de moyenne .
Autrement, je roule depuis toujours sur des Lapierre, ma monture actuelle est un XELIUS 400 Réplica Fdj de 2011
c'est un superbe vélo .
Que j'ai bien entendu updagré , cintre en carbone, potence et tige de selle en carbone.
Roues en carbone, visserie alu anodisé bleue, tout partout ou j'ai pu en mettre.

Si vous aussi, vous faites du vélo  ou autres, n'hésitera pas à nous en parler.
Cette section a été créé pour cela.
Cordialement Emile

prologue72
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo Ovalie
Motorisation: 1.2 16V

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:37 (2015)    Sujet du message: Vélo Répondre en citant

Super passion le vélo !
C'est une belle bête ton Lapierre. J'aime bien les jantes !
En poid, il est à combien ? 7-8kg ?
J'en fait de tant en tant pour le plaisir mais jamais plus de 45km, c'est pour la ballade.
Je suis un petit joueur à côté de toi. Smile
J'ai un Lapierre Rcr 100. Pour l'année il me semble qu'il est de 2006.

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:02 (2015)    Sujet du message: Vélo Répondre en citant

Salut Prologue,
Effectivement, la pratique du vélo et passionnante , en plus de t'entretenir, tu découvres plein 
de choses que tu ne remarque pas en voiture.
Mon Lapierre, pèse 7,8 Kgs avec les pèdales.
C'est un plaisir, de rouler avec, il est très confortable et réactif.
Tu sais, je n'ai plus la forme que j'avais il y a deux ans.
De toutes façons, je fais du vélo pour me faire plaisir pas pour me prendre la tête.
Après, la pratique du vélo, peut revenir cher aussi .
Car, déja un beau vèlo en carbone ça peut coûter cher , certains valent plus de 10 000 €
idem, pour les roues en carbone qui peuvent coûter un bras.
Quand , tu veut commencer, à modifier ton vèlo , pour gagner du poids ,il faut compter
1000€ le Kgs.
Cordialement Emile

Alain6044
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo2 Dynamique
Motorisation: 1.2 16V 90 ch (reprogrammer)

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 15:55 (2016)    Sujet du message: Vélo Répondre en citant

Rolling Eyes Moi j'adore le vélo, en amateur, j'ai juste un Triban5 acheté chez Décathlon....pas trop cher, pas trop lourd et qui me suffit en ce moment....  Embarassed

Rolling Eyes Le fiston lui il en fait plus que moi....il c'est offert celui ci... Cool

A++... Wink
Visiter le site web du posteur

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 19:42 (2016)    Sujet du message: Vélo Répondre en citant

Salut Alain,
Content de te revoir parmi nous.
Le vèlo j'adore aussi avant d'avoir la bête de course que j'ai maintenant,j'ai commencer
avec un vieux Peugeot .
En ce moment , j'ai pas trop le temps d'en faire entre le boulot et l'entretien de la maison dur dur.
Ça doit être génial de faire du vèlo avec ton fils moi le mien il n'aime pas cela du coup ,
J'en fais tout seul.
Amicalement Emile

Alain6044
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo2 Dynamique
Motorisation: 1.2 16V 90 ch (reprogrammer)

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 21:07 (2016)    Sujet du message: Vélo Répondre en citant

Rolling Eyes En 1984 j'avais acheté celui ci (en photo) lourd en acier mais solide...il est toujours en parfait état de marche.... Razz sinon le fiston lui il fait des 50...70 kms..moi c'est plutôt 25 ou 30 kms...alors des fois on fait une partie ensemble puis il continue tout seul....moi je fait souvent du vélo seul à mon aise...à la découverte de la nature.... Cool

A++... Wink
ALAIN
Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2018)    Sujet du message: Vélo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> Autos/Passions -> Vos autres passions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Vélo

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation