Twingo2.Net :: klaxon

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

klaxon

Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons électricité,électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

yvon
Membres

Masculin
Véhicule: Night & Day
Motorisation: 1.5L 75ch

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 18:39 (2015)    Sujet du message: klaxon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut, j'ai mon klaxon qui ne marche plus, je l'ai testé en direct et il fonction, je ne trouve pas d'infos par contre sur sont fusible? quelqu'un à déjà eu ce problème ??

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 21:39 (2015)    Sujet du message: klaxon Répondre en citant

Salut Yvon,
Jamais eu ce prob.
As tu regarder si le fil d'alimentation n'est pas couper?
Ou une mauvaise masse?
Autrement le fusible du Klaxon c'est l'emplacement 38 dans la boîte à fusibles.
Cordialement Emile

yvon
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 12:30 (2015)    Sujet du message: klaxon Répondre en citant

merci por ces tuyaux, j'avais pas pensé a la masse, je regarderais tout ça, merci.

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 22:11 (2015)    Sujet du message: klaxon Répondre en citant

Emplacement 38 fusible de 10A

yvon
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 07:53 (2015)    Sujet du message: klaxon Répondre en citant

salut,
le fusible est bon, le klaxon est bon mais ça ne marche toujours pas? quelqu'un aurait le chémat de commodo? sur la RTA c'est pas très riche en chémats élec, y à t'il une autre revue dans le commerce?

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:14 (2015)    Sujet du message: klaxon Répondre en citant

Salut,Yvon
Je vais regarder sur dialogy's , j'ai recherché sur les MR , car j'ai tout ceux de la Twingo.
Mais, je n'ai rien trouvé.
Tu penses, que ça viendrait du commodos?
Je vais demander, à ma concession.
Je te tiens au courant.
Cordialement Emile

yvon
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 18:51 (2015)    Sujet du message: klaxon Répondre en citant

hello, merci Emile.

ça marche  Razz  quand je suis en code  Crying or Very sad  donc je pense que le commodo à un "coup dans l'aile" et il faut que je le tire vers moi pour que ça fonctionne.

je vais quant même bombarder de nettoyant contact, mais sans grande conviction  Neutral

cris91
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Masculin
Véhicule: twingo 2 societe
Motorisation: 1,5 75cv

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 15:21 (2016)    Sujet du message: klaxon Répondre en citant

Bonjour,j'ai le meme problème de klaxon qui ne fonctionne pas.J'ai changé le fusible,par contre je ne vois pas ou se trouve ce klaxon,quelle pièce à démonter etc...si quelqu'un peut me renseigner,par avance merci.

Andrea892
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 20:46 (2016)    Sujet du message: klaxon Répondre en citant

Si le klaxon et HS ça vas être sport, il doit être coMMe sur toutes les voitures  derrière le par choc avant, j'essaye de regardé demain dans le dialogys.

Andrea892
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 20:58 (2016)    Sujet du message: klaxon Répondre en citant

Bon selon le dialogys, le klaxon est du coté avant passager, avec un peu de chance il et accessible en enlevant le par-boue.

dnominate

Masculin
Véhicule: Renault twingo 1.2 e
Motorisation: 1100

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 21:35 (2016)    Sujet du message: klaxon Répondre en citant

Bonsoir Andréa,
Pourrais-tu me dire de quel modèle EXACT de Renault tu as publié ce schéma de fusibles AVEC Ampérages stp? J'ai un soucis aux miens (twingo 1.2 expression de 2010), ai chipoté (aurais pas du....) et tout bug (batterie se décharge, cliclic en continu côté fusibles qui indique un faux contact ou surcharge du seul fusible de 3 A que j ai mis à la place d un 2A d après ton schéma: le F 45 je crois, vertical, à gauche, qui d après mon schéma du livret de ma voiture est - comme sur le tien -  un truc en rapport avec l alimentation porte conducteur)

bref, je ne trouve aucun autre schéma aussi proche que ma boite à fusible (coté conducteur), je recharge ma batterie cette nuit, mais aimerais avoir une certitude que ton schéma est bien le bon pour ma voiture...........

Bonne soirée, j espère ta réponse, bien à toi (help...)

Marie

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:59 (2016)    Sujet du message: klaxon Répondre en citant

Salut dnominate,
Le schéma qu'Andréa à publier et celui de la Twingo 2 1.2 16 V (75) et 1.5 DCI (65) depuis 06/2007
Ce Shéma provient de la RTA consacré à la Twingo modéles à partir de Juin 2007.
Si tu as besoins d'autres renseignements n'hésite pas , on est là pour cela.
Ce n'est pas conseillé de mettre un fusible d'un ampèrage supérieur ou inférieur à celui préconisé.
Surtout supérieur car en quand de surtension le fusible ne jouera plus son rôle de fusible.
C'est un coup à cramer le faisceau ou autre chose.
Tu dois avoir un faux contacts quelques parts , ou un fil couper ou une mauvaise masse .
Il faut que tu procéde par élimination après l'électricité ce n'est pas évident des fois c'est un truc tout bête qui mets le bins.
Tiens nous au courant de la suite .
Cordialement Emile

Paco91600

Masculin
Véhicule: Twingo 2
Motorisation: 1,2 75ch

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:35 (2017)    Sujet du message: klaxon Répondre en citant

Bonjour,

J'espère trouver de bons conseils qui me feraient économiser...
En effet, le diagnostique chez Renault est à 100 €, auxquels il faudrait rajouter pièce et main d'oeuvre le cas échéant...

Je n'ai pas beaucoup d'informations à donner, malheureusement, mais voilà : du jour au lendemain, mon klaxon ne fonctionne plus.
Chez Renault, diagnostique facturé à 100 € donc, et aucune autre information donnée.

J'ai donc moi même démonté le garde boue avant côté passager, pour vérifier...
Le klaxonne est bien là, un peu caché, mais arriver là, quoi faire, quoi vérifier ?

Si quelqu'un peut m'aider, merci pour vos conseils... 

Andrea892
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 23:01 (2017)    Sujet du message: klaxon Répondre en citant

branche le directement sur une batterie en 12v si ya rien c'est qu'il est mort, par-contre s'il sonne c'est plus compliqué..

Paco91600

Masculin
Véhicule: Twingo 2
Motorisation: 1,2 75ch

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 12:18 (2017)    Sujet du message: klaxon Répondre en citant

Andrea892 a écrit:
branche le directement sur une batterie en 12v si ya rien c'est qu'il est mort, par-contre s'il sonne c'est plus compliqué..

Merci pour la réponse, mais comment faire pour le démonter ?

J'ai déjà tenté de débrancher les cosses pour les remettre (au cas où la panne venait d'un mauvais branchement), mais rien n'y fait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2018)    Sujet du message: klaxon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons électricité,électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: klaxon

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation