Twingo2.Net :: compte-tour

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

compte-tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons électricité,électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

yvon
Membres

Masculin
Véhicule: Night & Day
Motorisation: 1.5L 75ch

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 11:36 (2015)    Sujet du message: compte-tour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
quelqu'un ici à t'il déjà installé un compte-tour ? ma voiture à l'air d'ètre pré-équipée Razz

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 20:44 (2015)    Sujet du message: compte-tour Répondre en citant

Salut Yvon,
Si ta voiture, est Prè câblée c'est super facile c'est du plug and play.
Tu branche le compte tour et ça marche.
As tu aussi sur la colonne de direction , la patte de fixation pour le compte tour?
Autrement , il faudra que tu bidouille une fixation.
Mais ça ce n'est pas trop difficile à faire.
Le point le plus important c'est d'avoir le câblage .
Après, il te faut un compte tours (j'en ai un si cela t'intéresse ou sur le bon coin tu en trouves,
car un neuf ça vaut un bras)
Il te faut aussi la coque supérieure de colonne de direction et le petit cache de derrière le    Compte tours.
Si j'ai le temps demain, je ferai des photos et je te donnerai les références.
Mais, je croyais que sur les Night and Day tu avait le compte tours d'origine .
Cordialement Emile

yvon
Membres

Masculin
Véhicule: Night & Day
Motorisation: 1.5L 75ch

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 12:25 (2015)    Sujet du message: compte-tour Répondre en citant

salut Emile, merci pour ces infos, oui j'ai aussi le support.
Ma N&D n'a pas le compte-tour, mes tout est présent pour en installer un, de plus j'ai aussi une cosse blanche du coté des fusibles, je pense au régulateur de vitesse Laughing

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:58 (2015)    Sujet du message: compte-tour Répondre en citant

Salut Yvon,
C'est cool ça , tu verras c'est sympa quand on a le compte tours.
Concernant, le régulateur , je l'ai mais, je ne m'en sert jamais.
Cordialement Emile

twingo-46
Membres

Masculin
Véhicule: twingo-2
Motorisation: 1.2 16V 75cv

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 16:02 (2015)    Sujet du message: compte-tour Répondre en citant

salut......
moi, je voudrai aussi un compte-tours, malheureusement chez notre twingo-2 phase II (de 2014) il n'y a pas de "pré câblage"....
au près de chez concessionnaire, ils ont dit : "chez votre t-2 c'est ne pas possible"........ Shocked Shocked Shocked
étant donné, que l'voiture est assez récente, (can-bus / multi pléxage..) c'est ne pas gagné, ce pendant, je crois il y a des possibilité.
capter les signal dans l'habitacle, mais comment /ou exact Question sans sensibiliser électronique / bon fonctionnement des l'appareils intégrés...
s'il y a déjà quelqu'un qui a eu le même souci, je serais le preneur......
merci d'avance... Wink

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:12 (2015)    Sujet du message: compte-tour Répondre en citant

Sur une essence tu peux rajouter un compte-tours (pas un Renault ou il faut bien le modifié) dans le style Fast and Furious. Il te suffit de te repiqué sur le câblage qui relie les bobines au calculateur.

twingo-46
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:37 (2015)    Sujet du message: compte-tour Répondre en citant

merci pour le message........ Okay
le problème de nouvelles twingos (depuis multi plexage / can-bus..) c'est, qu'on ne peut pas "toucher" (se procurer le signal..) ni de la bobine ni par ailleurs....
sauf au OBDII............
il y a un appareil (scanauge I ou II) qui on peut brancher sur OBDII, et recevoir pas seulement compte-tours, mais aussi 20-taine autres signals... température de l'eau, l'huile etc..... (prix environ 120 euros)
seulement, ce scanauge (I ou II) a un display d'environ 2x8 cm, ce qui me plait pas..... Crying or Very sad

Stefb91
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo 2
Motorisation: 1,5 DCI 65

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 11:08 (2015)    Sujet du message: compte-tour Répondre en citant

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé ça...

ce montage ne s'applique que sur les Twingo 2 et 3, c'est à dire à partir de 98.

J'explique le truc: il faut sortir le petit vide-poches qui est à gauche, donnant accès aux fusibles. Au milieu de ce gros boitier blanc, il y a la prise diagnostic (trapézoïdale) avec 1 cache noir. Sur cette prise diag, il y a quelques infos intéressantes, comme le CT.

Il faut la sorti en la d’éclipsant, et se ponter sur la borne n° 3 pour l'info compte-tours, la borne n° 1 pour avoir 1 + contact, et enfin les bornes  4 et 5 qui sont les masses

Peut-être une piste !!!

Twingo 2 dci / 207CC Edition / 207 hdi / 964 C2 / PGO Bugrider 250R

twingo-46
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 11:19 (2015)    Sujet du message: compte-tour Répondre en citant

d'accord....
merci pour le tuyau, prochainement, je vais essayer cette possibilité....
mais je crains qu'il s agit de branchement OBD pour les "vielles" twingos....
qui se trouve justement gauche, dans la boite de fusibles, contrairement à twingos récents, qui se trouve dans la boite de "gants" (coté droite)

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 16:04 (2015)    Sujet du message: compte-tour Répondre en citant

En fouinant sur le net je suis tombé sur ça: http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet42109.htm

J'ai presque fait le même montage sur ma panda pour avoir un Compte-Tours (la panda a 2 bobines et j'ai rajouté des diodes pour éviter un retour vers la mauvaise bobines)

Sur les twingo 2 1,2L c'est une grosse bobine avec 4 fils de bougies, une fiche 4 pôles. En regardant dans la RTA j'ai trouvé ça:

Citation:
Bobines D'allumage
Module regroupant deux bobines situé àa l'arrière droit du moteur
Resistance des bobines d'allumage (mesurée sur l'élément):
 -Primaire entre les voies 2 et 4 (cylindres 1 et 4) ou 2 et 1 (cylindres 2 et 3) -> 0,5 ohms
 - Secondaire entre les fils 1 et 4 ou 2 et 3 (y compris fils haute tension) -> 9,8 ohms

Donc en ce prenant sur les fils 1 et 4 de la fiche, on trouve le signal envoyé par le calculateur pour déclencher l'étincelle aux bougies.
Sur la RTA le fil 1 et de couleur VIOLET et le fil 4 et de couleur BEIGE

En suivant le petit schéma ( j'ai le même montage dans la panda) tu devrais " en théorie" pouvoir brancher un compte tour after-mark en le réglant sur la position "2 cylindres"
Bien-sur un contrôle au multi-mètre et à faire avant de se lancer dans les branchement!
Le VERT va au Compte-Tour

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2018)    Sujet du message: compte-tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons électricité,électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: compte-tour

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation