Twingo2.Net :: voyant batterie et ceinture tres legerement allumé

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

voyant batterie et ceinture tres legerement allumé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons électricité,électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

poupou
Membres

Masculin
Véhicule: twingo 2
Motorisation: 1.5 dci 85 cv

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 04:58 (2015)    Sujet du message: voyant batterie et ceinture tres legerement allumé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous depuis hier , j'ai les voyants ceinture et batterie très légérement allumés (environ 10% de leur intensité)

le voyant ceinture fonctionne bien si on enlève la ceinture mais une fois la ceinture reclipsée il reste un poil allumé ...

vous avez des infos la dessus ??

twingo-46
Membres

Masculin
Véhicule: twingo-2
Motorisation: 1.2 16V 75cv

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 16:14 (2015)    Sujet du message: voyant batterie et ceinture tres legerement allumé Répondre en citant

peut-être les contact de la batterie en général ou les contact de appareil concernés sont pas bien, la masse aussi est très importante...
si tu as une petit "valise", tu peut par la connexion sur OBDII facilement trouver la "source" du problème...
(j'ai acheté une "valise" sur l'internet pour environ 70 euros, et ça marche super....
il's agit de Cread@rVI.... branche directement par câble, mais il y en a aussi pour 10 euros qui marche par bluetooth/wifi... avec une application sur internet... Wink )

Nicolas
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo II Phase 1
Motorisation: 1.6l 133

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 18:23 (2015)    Sujet du message: voyant batterie et ceinture tres legerement allumé Répondre en citant

Ma diesel a le meme soucis, par contre la RS, non. Je n'explique pas ce problème, sachant qu'aucune erreur ne remonte a l'OBD. 

Bizarrement, la voiture et celle des autres apparemment ne fait ça qu'en hiver. A voir si la température n'est pas en cause ..  Mad

twingo-46
Membres

Masculin
Véhicule: twingo-2
Motorisation: 1.2 16V 75cv

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:02 (2015)    Sujet du message: voyant batterie et ceinture tres legerement allumé Répondre en citant

si c'est le cas que dans l'hiver, ça peut venir de (mauvais Question ) signal de capteurs / sensors du thermostat (ou autres..), qui indique une température plus bas, que la vrais au CPU (central process unit)....
mais, il y a tellement de complexité... Rolling Eyes

poupou
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:15 (2015)    Sujet du message: voyant batterie et ceinture tres legerement allumé Répondre en citant

malheuresement , je ne vois pas ou chercher ... j'ai vu sur le net que je n'etais pas le seul , tant pis je vais laisser comme ca ..

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:07 (2015)    Sujet du message: voyant batterie et ceinture tres legerement allumé Répondre en citant

Salut Poupou,
Jamais ce probs sur mes deux Twingo .
L'électronique des fois cela peut être capricieux .
Vérifie, aussi si tu n'aurais pas de l'humidité  au niveau de la ceinture  de la ceinture de sécurité ?
Les cosses de la batterie ,à vérifier , la masse aussi.
L'idéal comme le dit Twingo46 un passage à la valise et normalement ,ils devraient trouver,
d'où vient le prob.
Tiens nous au courant svp merci , car cela m'intéresse .
Demain, je dois passer à ma concession, je leurs demanderais ce qu'ils en pensent.
Cordialement Emile

Nicolas
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo II Phase 1
Motorisation: 1.6l 133

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 18:43 (2015)    Sujet du message: voyant batterie et ceinture tres legerement allumé Répondre en citant

emile363 a écrit:
Salut Poupou,
Jamais ce probs sur mes deux Twingo .
L'électronique des fois cela peut être capricieux .
Vérifie, aussi si tu n'aurais pas de l'humidité  au niveau de la ceinture  de la ceinture de sécurité ?
Les cosses de la batterie ,à vérifier , la masse aussi.
L'idéal comme le dit Twingo46 un passage à la valise et normalement ,ils devraient trouver,
d'où vient le prob.
Tiens nous au courant svp merci , car cela m'intéresse .
Demain, je dois passer à ma concession, je leurs demanderais ce qu'ils en pensent.
Cordialement Emile

Il n'y a rien a la valise ... 

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:59 (2015)    Sujet du message: voyant batterie et ceinture tres legerement allumé Répondre en citant

Salut,
Je suis passer à ma concession , et d'après eux , c'est un problème de masse .
Cordialement Emile

poupou
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 06:43 (2015)    Sujet du message: voyant batterie et ceinture tres legerement allumé Répondre en citant

Merci de t'être rencarder, Okay

le probleme n'apparaît pas tous les jours !!!

par exemple ce matin pour aller au taff , tout etait nikel , hier j'avais les temoin legerement allumé !

est ce l'humidité a l'interieur de l'habitacle ?!

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 21:08 (2015)    Sujet du message: voyant batterie et ceinture tres legerement allumé Répondre en citant

Salut Poupou,
De rien  
L'humidité ça peut jouer , car ça ne fait pas bon ménage avec l'électronique .
Mais vérifie, déjà ta masse pour voir si ça ne vient pas de ce côté .
Cordialement Emile

Attilas
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Masculin

Véhicule: TWINGO RS

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 12:21 (2018)    Sujet du message: voyant batterie et ceinture tres legerement allumé Répondre en citant

Hello,

Si c'est pas trop tard, j'ai eu un problème similaire qui arrivait lorsque j'appuyait sur la pédale de frein.
J'ai donc chercher du coté des feux de stop et en les démontants et en les ouvrants J'ai remarqué que les contacts coté Faisceaux et coté ampoules étaient oxydés. Un bon nettoyage (WD 40 et Grattage) ont réglé le problème.

saghi
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Masculin
Véhicule: TWINGO 2 RIP CURL
Motorisation: 1,2

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 21:10 (2018)    Sujet du message: voyant batterie et ceinture tres legerement allumé Répondre en citant

bonsoir a tous, 

je viens d'avoir le même problème sur ma twingo 2 si quelqu'un peut m'aider ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14 (2018)    Sujet du message: voyant batterie et ceinture tres legerement allumé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons électricité,électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: voyant batterie et ceinture tres legerement allumé

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation