Twingo2.Net :: Traitement Carbon clean

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Traitement Carbon clean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons Entretien Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

chabbifaby
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Initiale dc
Motorisation: 1,5 - 65 CV

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 12:12 (2016)    Sujet du message: Traitement Carbon clean Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

En ce moment sur GROUPON, il y a une offre à 39,90 euros pour un traitement de 30 mn du moteur sous combustion hydrogène.

Quelqu'un a-t-il une expérience à nous faire partager ?
Mon moteur affiche 83 000 Km, je ne roule plus bcp avec ma T2. et je remarque que lorsque j'accélère (en 2nd et 3eme dans des tours plus élevés), elle fume pas mal.
Bon vous me direz c'est normal, j'ai pas de FAP.

Mais si je passe le moteur  avec ce traitement hydrogène, il y aura t il moins de fumée ?

j'ai déjà fait aussi le test  à l'arrêt, j'accélère pendant de long instants et une fois le test terminé, il y a une tache noire de suie sur le sol.

A vous lire Smile

merci

Xavier

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 10:25 (2016)    Sujet du message: Traitement Carbon clean Répondre en citant

Salut Chabbifaby ,
Je ne peut pas te renseigner car sur les deux Twingo DCI que j'ai eu ,il y avait un Fap.
Quand j'avais mes Fiat Tipo Diesel dans les années 90 , avant de les passées au contrôle technique,
J'allais chez Fiat qui me faisait un nettoyage des injecteurs en mettant un produit dans le réservoir,
et en branchant pendant 15mn sur la pompe un autre produit qui nettoyait tout le système .
C'était efficace car, je n'ai jamais été recalé pour pollution.
J'ai déjà entendu parler du nettoyage des injecteurs par hydrogéne après ,je ne connais personne,
qui à déjà fait cela.
Mais, je pense que cela ne peut pas faire de mal , renseigne toi avant de le faire pour être rassuré .
Demande à Renault ou à un contrôleur technique ce qu'ils en pensent.
Tiens nous au courant si tu le fait Svp merci.
Amicalement Emile

Dernière édition par emile363 le Dim 20 Mar - 23:11 (2016); édité 1 fois

Nicolas
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo II Phase 1
Motorisation: 1.6l 133

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:35 (2016)    Sujet du message: Traitement Carbon clean Répondre en citant

Si tu veux décrasser ton moteur sans produits, essaie de pousser la 4eme a 3500/4000 tr/min sur plusieurs kilométres. Ta vanne EGR va pouvoir se décrasser, tu va fumer un peu plus puis après tu sera tranquille normalement.

Si ta voiture continue de fumer, c'est peut être l'EGR qui reste ouvert  Sad

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:48 (2016)    Sujet du message: Traitement Carbon clean Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Si tu veux décrasser ton moteur sans produits, essaie de pousser la 4eme a 3500/4000 tr/min sur plusieurs kilométres. Ta vanne EGR va pouvoir se décrasser, tu va fumer un peu plus puis après tu sera tranquille normalement.

Si l'EGR reste bloqué y'a le voyant au TdB
Je suis pour le "décrassage" du bouilleur avec le pied droit au planché  Very Happy
Pour moi le seul vrai nettoyage moteur c'est en le démontant.

Nicolas
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo II Phase 1
Motorisation: 1.6l 133

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:47 (2016)    Sujet du message: Traitement Carbon clean Répondre en citant

Andrea892 a écrit:
Nicolas a écrit:

Si l'EGR reste bloqué y'a le voyant au TdB
Je suis pour le "décrassage" du bouilleur avec le pied droit au planché  Very Happy
Pour moi le seul vrai nettoyage moteur c'est en le démontant.

Les constructeurs comptent la dessus pour le décrassage d'ailleurs  Laughing

Oui c'est sur ! C'est juste un peu plus long Razz

chabbifaby
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Initiale dc
Motorisation: 1,5 - 65 CV

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:46 (2016)    Sujet du message: Traitement Carbon clean Répondre en citant

Okay, on va suivre votre conseil "écologique", c'est à dire rouler qlq km en 4eme  entre 3500-4000 T/mn.

j'ai gagnée 40 euros.

merci les amis !!

eh eh eh…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2018)    Sujet du message: Traitement Carbon clean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons Entretien Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Traitement Carbon clean

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation