Twingo2.Net :: Raphaël et sa Twingo

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Raphaël et sa Twingo

Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1219, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Votre TWINGO 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 phase 1
Motorisation: 1,5 DCI 75 fap

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 17:22 (2015)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En attendant , j ait mis du vernis a ongle transparent pour éviter que ça rouille !
Toute les semaines , j en remets un peu ! Système d 

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 21:15 (2015)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Tu commande un stylo de retouche chez Renault ça serait mieux ,
Et ça coûte dans les 15/20€
@+ Emile

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 12:18 (2015)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Bonjour ,

Ce matin, j'ai pris le temps de laver ma t2 a la main avec séchage et application d'un booster de cire ( V7 de Cg)

Elle en avait besoin ....

Stefb91
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo 2
Motorisation: 1,5 DCI 65

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 13:29 (2015)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

La fois ou on c'est vu, c'était plutôt l’intérieur qui en avait besoin  Mort de Rire

Twingo 2 dci / 207CC Edition / 207 hdi / 964 C2 / PGO Bugrider 250R

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 13:41 (2015)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Salut Stef,

Effectivement ,

J'en ai profité aussi pour faire l'intérieur ..

Raphael

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 18:23 (2015)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Je trouvais qu'elle ne brillait pas comme d'habitude ...

Donc , je lui ais fait une petite séance de brillance ....

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 11:42 (2015)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Mais elle sera jamais aussi propre que la mienne  Wink
En plus moi,mes sièges ne sont pas brûler par la cigarette.
Je trouve qu'il y a du laisser aller dans l'entretien de ta Twingo depuis un certain temps 
mon Raphounet .
@+ Emile

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 19:42 (2016)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

vous devinez ou  ma voiture se trouve ?

Nicolas
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo II Phase 1
Motorisation: 1.6l 133

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:54 (2016)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

A la douche ?  Laughing

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 22:00 (2016)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

dans le show room  d' Émile ! 

j'ai passé un petit week-end chez Émile. .

très enrichissant ...

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 16:28 (2016)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Raphaël a écrit:
vous devinez ou  ma voiture se trouve ?

C'est pas trop tôt!
Ma carto et plus fraîche que t'a photos qui dates du mois dernier!

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 17:25 (2016)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Andrea 

la suite arrive !!! 

Nicolas
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 18:49 (2016)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Ahh j'avais mis a la douche car je pensais que tu faisais du detailling chez Emile! J'avais bien reconnu son beau garage  Very Happy

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 19:04 (2016)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Bonsoir  à tous .

Tout d'abord, je tenais à vous présenter mes excuses pour le fait d'avoir été absent et muet du forum pendant un bon bout de temps.

Mon activité professionnelle et ma vie de famille ne pas laissé du temps pour être actif sur ce forum que j'aime tellement ( je sais ..vous allez dire :ça n'empêche de prendre 10 minutes ...)

J'avais prévu le grand week-end   de pâques : du samedi à l'aube au lundi ...

Malheureusement , ma femme a été malade pendant 15 jours et je n'ai pas pu la laisser avec ma fille le samedi.

2 jours ,c'est trop court !! car on a tellement de trucs à faire et à ce raconter car après coût je me rend compte que ça fait plus d'un an que l'on ne s'était pas vu !

En effet , je n'aurai même pas vu de mes yeux sa twingo 2 phase 2 Gordini !!!

Et je n'avais pas vu la 500 abarth d'Andréa ,car la dernière fois que je suis allé chez Émile, l'Abarth était au garage pour réparations. 

Donc, levé le dimanche matin à 3h00 pour partir chez Émile pour arriver le matin pour le petit déjeuner ! 

Donc arrive à 8h30,accueilli par sa femme , Émile nous a rejoint très rapidement le temps de se faire tout beau pour moi !

Prise du petit déjeuner et ensuite direction le showroom  (le garage).

je constate de mes yeux des modifications depuis mon dernier passage .

Effectivement , Émile à rajouté  2 fauteuils clubs pour se reposer après avoir bricolé, il a rajouté un meuble avec un évier lavabo et il a mis un rideau pour coffrer et cacher sa chaudière ! (c'est quand même moi qui lui avait dit de la cacher !!!!!)

Andréa ma proposer d'aller faire un petit tour avec l'Abarth. 
Émile lui est resté  à la maison car on ne peut pas monter à 3 dans l'Abarth : Andréa à supprimé  la banquette arrière car il a mis des arceaux de renfort de caisse à l'arrière  ( ça a de la gueule !)

Nous voilà parti sur les petites routes .( c'est Andréa qui conduit bien sûr ! !)

la chaussée était mouillée donc Andréa ne " tartinait pas trop quand même. ..

L'intérieur est magnifique : sièges baquets Sabelt  siglés 595 ,
Harnais à la place des ceintures ,diffuseur arrière recouvert en vrai fibre de carbon, etc ...

Après ça devient trop technique pour moi : il a en gros changé les 2 intercoolers  par un énorme  

photo du montage : le montage n'a pas été réalisé le week-end chez Émile. . (un peut avant ), c'est juste pour dire qu'Andréa n'a pas peur de démonter la face avant de sa voiture !!!

Avant

Aprés

De plus Andréa à mis un silencieux Akrapovic : résultat : un bruit magnifique!!!

plus pose de B14 qui donnent un style encore plus sportif à la voiture .

deux photos de la bête :

Andréa : Désolé. . je ne suis pas très doué pour grimmer proprement tes plaques !!!

Elle a vraiment de la gueule .. si j'avais les moyens ... je me laisserai tenté par une bombinette comme celle d'Andréa ... mais j'ai pas mal de bornes à faire par jour pour le taf. ... ça serai un gouffre en essence !

Après 45 minutes de ballade sportive à écouter la sonorité de l'échappement qui vraiment est une tuerie ..les gens se retournent dans la rue et reste " scotchés " du regard sur l'Abarth. et à serrer les fesses car ça envoi du lourd cette petite voiture ! !.

Nous sommes revenus au show room et je me suis dit qu'Émile s'était recouché !

bah non ! pendant tout ce temps il m'a nettoyé intégralement l'intérieur de ma T2 .

et oui grâce à son aspirateur extracteur et des supers produits mes sièges et mes moquettes sont comme neuves .

il m'a fait tous les plastics : tableau de bord montants de portes etc ..

ça sent le propre maintenant .. car depuis 6 mois je n'avais pas trop le temps de bichonner ma T2. .

Émile nous proposent d'aller faire un tour avec sa belle Clio RS ..

Une photo :

premières impressions:

véhicule hyper confortable ,classe ,typée sport mais pas trop haustentatoire c'est à dire qui est classe et qui a des rappels de sportivité : jantes 18 pouces ,lame avant diffuseur arrière.

je vous confirme qu'il y a bien 200 ch sous le capot ...

ça envoie vraiment bien ,ça tient vraiment la route (même sur sol mouillé ) , elle a bien de petits gadgets bien utiles (par rapport à ma Twingo !!!!).

de retour au garage ,pendant que Emile prépare son karcher, avec Andréa on change mes coiffes Pedales. .

en effet Émile ma offert les coiffes Pedales de sa T2 gordini :

je passe de ce modèle :

à ce modèle : 

http://www.twingo2.net/image/110/a/2/4/thumb_img_4459_1024-1-4f28bd8.jpg.ht…

Dernière édition par Raphaël le Mer 27 Avr - 19:00 (2016); édité 3 fois

Nicolas
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 22:07 (2016)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Il y a vraiment de belles autos chez Emile  Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2018)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Votre TWINGO 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1219, 20, 21  >
Page 11 sur 21

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Raphaël et sa Twingo

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation