Twingo2.Net :: Raphaël et sa Twingo

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título
 
Raphaël et sa Twingo

Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Votre TWINGO 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Marc014
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2015
Messages: 473

Localisation: calvados
Masculin
Véhicule: twingo gt gordini
Motorisation: 1.5 dci 85ch

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 12:04 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
impec comme ca Okay
_________________
Ma twingo:http://www.twingo2.net/t119-Ma-gordini.htm
MA PAGE PHOTOS (voiture,nature,femme...)https://www.facebook.com/MLPhotographe/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Andrea892
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 253
Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 12:34 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Pis elle est la photo de l'admission "sport"
_________________
Citation:
oui excité comme un manouche au salon de la caravane!!!
Revenir en haut

Raphaël
Membre d'honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 426

Localisation: Oise (60)
Masculin
Véhicule: Twingo 2 phase 1
Motorisation: 1,5 DCI 75 fap

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 21:26 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant



Admission directe .

Ça change le bruit du moteur et ça fait le même effet et bruit qu'une DUMP VALVE :Le PSHIITTTTT....
Revenir en haut

Raphaël
Membre d'honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 426

Localisation: Oise (60)
Masculin
Véhicule: Twingo 2 phase 1
Motorisation: 1,5 DCI 75 fap

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 21:57 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Marc014 a écrit:
impec comme ca Okay

Merci Marc

C'est grâce à Andréa. drive
Revenir en haut

Andrea892
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 253
Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 23:00 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Raphaël a écrit:


Admission directe .

Ça change le bruit du moteur et ça fait le même effet et bruit qu'une DUMP VALVE :Le PSHIITTTTT....




t'as gagné 15kilo facile en virant la BàA  Laughing
_________________
Citation:
oui excité comme un manouche au salon de la caravane!!!
Revenir en haut

fanch
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 32

Localisation: tréméven
Masculin
Véhicule: rs gordini ph2/ t2 dci
Motorisation: 1,6l 133 / 1,5 dci 65

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 14:55 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

j' ai lu que c'est le genre d'accessoire à ne pas monter sur 1 moteur,car au lieu de prendre de
l'air bien frais en façade via la boîte à air d'origine,là tu pompes de l'air chaud dans le moteur...
or il y a moins d'oxygène dans l'air chaud,d'ou 1 - bonne combustion,tu perds de la perf et peut
être même que tu consommes légèrement plus
on peut monter 1 kad mais il faut y rajouter 1 conduit de prise d'air en façade
Revenir en haut

Raphaël
Membre d'honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 426

Localisation: Oise (60)
Masculin
Véhicule: Twingo 2 phase 1
Motorisation: 1,5 DCI 75 fap

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 15:06 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Le filtre est positionné juste devant l'arrivée d'air extérieur.
Revenir en haut

Andrea892
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 253
Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 15:36 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

fanch a écrit:
j' ai lu que c'est le genre d'accessoire à ne pas monter sur 1 moteur,car au lieu de prendre de
l'air bien frais en façade via la boîte à air d'origine,là tu pompes de l'air chaud dans le moteur...
or il y a moins d'oxygène dans l'air chaud,d'ou 1 - bonne combustion,tu perds de la perf et peut
être même que tu consommes légèrement plus
on peut monter 1 kad mais il faut y rajouter 1 conduit de prise d'air en façade



C'est sûr qu'un petit cloisonnement ne ferais pas de mal, mais après il faut se mettre dans le contexte c'est un dci aucune vocation sportive, c'est juste un déplaçoire.
Comme dit Raphaël le filtre et directement dans l'axe de arriver d'air il n'y a plus de coude/chicane de la Boite à Air d'origine. Dans ce cas de figure c'est juste pour avoir un "petit bruit sympa" dans l'admission (Renault on mis une languette dans la BàA des TRS c'est juste pour le son) et avoir un filtre lavable.


Ce que tu as lu et correct et cela s'applique souvent sur des moteurs Atmo (et encore combien de sportive ont des rampes de carbu avec les trompettes?) sur des moteurs turbo l'air et toujours réchauffé par le turbo (l'utilisation IC sert à refroidir l'air comprimé) donc que l'on aspire un air chaud ou froid y'a pas de réel différence (la preuve sur les 500 abarth l'admission et directement dans la baie moteur au-dessus du turbo donc l'air frais y'en a pas et l'on sort des 180/190/220ch avec !)
_________________
Citation:
oui excité comme un manouche au salon de la caravane!!!
Revenir en haut

Raphaël
Membre d'honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 426

Localisation: Oise (60)
Masculin
Véhicule: Twingo 2 phase 1
Motorisation: 1,5 DCI 75 fap

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 17:09 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant




Revenir en haut

man050
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2017
Messages: 70

Localisation: manche
Masculin
Véhicule: twingo gordini
Motorisation: 1.2 100ch

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 17:11 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

magnifique tout sa  Okay
Revenir en haut

Marc014
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2015
Messages: 473

Localisation: calvados
Masculin
Véhicule: twingo gt gordini
Motorisation: 1.5 dci 85ch

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 18:01 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

la classe  ura
_________________
Ma twingo:http://www.twingo2.net/t119-Ma-gordini.htm
MA PAGE PHOTOS (voiture,nature,femme...)https://www.facebook.com/MLPhotographe/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Raphaël
Membre d'honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 426

Localisation: Oise (60)
Masculin
Véhicule: Twingo 2 phase 1
Motorisation: 1,5 DCI 75 fap

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 18:09 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

L'admission directe ,c'est tout bête, mais déjà ça change le plus du moteur : ça ronronne plus !


Andrea me disait que la sonorité d'une voiture provient déjà du moteur , ensuite de l'échappement mais aussi en second plan de L'admission. 
En effet il a raison.
De plus on sent que le moteur réagit mieux avec plus d'air ce qui permet d'injecter plus d'essence ! Donc d'améliorer quand même le temps de réaction du moteur.
Très content de cette modification 
Merci Andrea .
La prochaine fois Andrea me posera un Turbo Timer. 
Je kiff ce truc et en plus ça prend soin du turbo .
Okay
Revenir en haut

Marc014
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2015
Messages: 473

Localisation: calvados
Masculin
Véhicule: twingo gt gordini
Motorisation: 1.5 dci 85ch

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 18:58 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

tu compte poser aussi un mano pour surveiller la pression du turbo?
_________________
Ma twingo:http://www.twingo2.net/t119-Ma-gordini.htm
MA PAGE PHOTOS (voiture,nature,femme...)https://www.facebook.com/MLPhotographe/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Raphaël
Membre d'honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 426

Localisation: Oise (60)
Masculin
Véhicule: Twingo 2 phase 1
Motorisation: 1,5 DCI 75 fap

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 19:51 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Non car j'ai quand même à l'origine un dci 75 fap 
Après le véhicule  été reprogrammé 
Mais ce n'est pas un moteur de sport ou une Gt !!!!
Juste un turbo.timer  qui en plus permet l' Affichage instantané de la vitesse et du régime moteur avec warnings programmables) et de mesures (0 à 100 km/h, 0 à 200km/h, 400m DA...). Également équipé d'une fonction voltmètre et d'un antivol par capteur de frein à main.
Revenir en haut

Marc014
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2015
Messages: 473

Localisation: calvados
Masculin
Véhicule: twingo gt gordini
Motorisation: 1.5 dci 85ch

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 20:40 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

faudra nous faire un beau tuto du montage. Okay
_________________
Ma twingo:http://www.twingo2.net/t119-Ma-gordini.htm
MA PAGE PHOTOS (voiture,nature,femme...)https://www.facebook.com/MLPhotographe/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2018)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Votre TWINGO 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >
Page 19 sur 21

 
Sauter vers:  
 
Twingo2.Net :: Raphaël et sa Twingo

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Thème by ValD for Twingo2.Net©