Twingo2.Net :: Raphaël et sa Twingo

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Raphaël et sa Twingo

Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Votre TWINGO 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 phase 1
Motorisation: 1,5 DCI 75 fap

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 21:24 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
oui il faut s'éclipser la boîte à air car le filtre n'aura pas assez de place ! 

niveau bruit au ralenti  ça "ronronne " un petit peu  : 
Après quand tu passes le vitesses  ça fait un psiiittt un peu pareil que tu rajoutes une DUMP VALVE ...

cordialement 

foksa
Membres

Masculin
Véhicule: twingo 2
Motorisation: 1.2 75ch

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 22:29 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Merci bien de toutes ces info on va monter tout ca ^^ sa sera déjà pas mal en plus en enlevant la boite a air on gagne en poids perdu et sa c'est bien ^^

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 11:22 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Raphaël a écrit:
non tu as juste à enlever la boîte à air d'origine et du fixe avec un collier le filtre conique juste après le debimetre  en rajoutant une petite patte pour qu'il ne débrouille pas .
car une boîte à air dynamique style BMC  il n'y a pas assez de place et surtout il faut aller rajouter une durite de prise dair  ( ou ? pas de place )
a moins de virer tes anti brouillard et raccorder  lecope dair des antibrouillards  avec des raccords pour alimenter ta boite a air ...

le plus simple c'est ce que j'ai un filtre conique : admission directe simple ( non dynamique) après ce n'est pas 1  : 3 litres de 400 cv sur une twingo surtout la miene en DCI 

Il faut surtout voir en fonction de la place disponible, un 1200cc atmo doit avoir plus de place qu'avec le 1500 dci turbo.
Le cône c'est quand même un manouchage de première catégorie, récupéré dans une admission de GP, et installé en 2-2 avec la tombé de la nuit  Laughing

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 17:57 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

effectivement  comme dit Andréa, il ma fait ça vite fait dans le noir dans le jardinier a la lampe torche... ! 
c'était folklorique  ! 
mais ni kel 
rien a dire ! 

encore merci Andrea  ! 
on avait passé une journée de fou avec la motorisation des volets du salon d Émile  !!!!!

Tekila
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Initiale Paris
Motorisation: 1,2L TCE 100

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 06:06 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Les ISS130 disposent de filtres intégrés. Les tweeters se montent directement dans les logements d'origine du tableau de bord.
Les HP s'installent en lieu et place dans les portières sans difficultés.  Wink
Raphaël a écrit:

ils sont bien mais ils n'ont pas de filtres 
Et tu ne pourra pas les encastrer dans le logement d'origine 
Il faudra les fixer en applique  sur le tableau de bord 

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 06:10 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

bonjour 

les filtres doivent être intégrés aux Hp et tweeter
les miens ont des fitres deportes et réglables qui se trouvent dans ma boite à gants. .

Yuoox
Membres

Masculin
Véhicule: Renault twingo 2
Motorisation: 1.2 75

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 18:12 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Salut raph,

je t'avais posté des messages pour des infos sur ton kits éclatés, puis j'ai mis un peu de coté ce projet..

Je voulais savoir avec quoi tu avais insonoriser ta twingo ? tu as collé l'isolant ?

Je fais maintenant environ 2000km par mois, et c'est vrai que par moment, le bruit est vraiment important... Je compte aussi changer mon autoradio kenwood pour un pionner avec bluetooth, et par la suite changer les hauts parleurs pour être tranquille

Je te remercie d'avance de ton aide, et félicitations pour la transformation de ta twingo !

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 09:51 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Bonjour ,

Oui j'ai isolé  les passages de roues arrieres ansi que les cotes arrieres et le coffre.

Le plus important ce sont les pzssages de roues car lorsque quil pleut cest infernal  le bruit ..
J'ai isolé avec de la mousse alvéolée acheter a castorama  que jai colé a la carrosserie interieure avec du gros double face.
jai mis aussi  des panneaux de liege avec des microbilles injectees sur le fond du coffre.
(ca provient de mon isolation phonique que jai posé dans mon appartement avant de poser mon carrelage !! 

TRS710
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo 2 RS
Motorisation: 1,6L 133ch

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 22:51 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur ce point Raphaël, lorsqu'il pleut le bruit qui provient des passages de roues arrière est infernal ! L'idéal pour insonoriser ça reste à mon goût la mousse acoustique type Focal B.A.M. mais au niveau du tarif ça reste relativement conséquent... D'autres marques proposent aussi ce type d'insonorisant comme Boom Mat.

Sinon, il reste la solution la plus économique mais loin d'être la plus appropriée, les plaques de goudron "Paxalu", c'est ce que j'avais fait pour la Super 5, c'est un matériau destiné à l'isolation des toitures des abris de jardin.
Comme un barbare, collées au chalumeau. Bon j'avoue ça fait Jacky, mais sur une voiture de ce type, je pense que le Focal B.A.M. m'aurait coûté quasiment aussi cher que le prix de la voiture. 

Les portières sonnaient beaucoup moins la ferraille après la pose de ce truc et les basses étaient plus profondes.

Je déterre un peu le sujet à propos de l'admission directe. Personnellement je suis sceptique quant au gain de performance car le filtre aura plus tendance à aspirer de l'air chaud provenant du moteur contrairement au filtre de la boîte à air qui lui est emprisonné dans la boîte plastique... Peut-être que tu peux me prouver le contraire. As-tu trouvé un changement significatif niveau performance ?

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 00:19 (2017)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo Répondre en citant

non pas de changement au niveau des performances 
juste un ronronnement du moteur un peu plus rauque...
ca fait un peu plus sport ! 
c est tout ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2018)    Sujet du message: Raphaël et sa Twingo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Votre TWINGO 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21
Page 21 sur 21

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Raphaël et sa Twingo

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation