Twingo2.Net :: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2

Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Oddfan321
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo 2 authentique
Motorisation: 1.5 65cv

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:57 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai une twingo 2 DCI totalisant 180 000 kms.
Depuis environ 40 000km, j'ai une vibration dans le volant quand la vitesse avoisine les 130km/h. Si on fait attention, on peut la ressentir à 120km/h.
Bien entendu la vibration se ressent également au dessus de cette vitesse.

L'équilibrage a été fait dans 2 garages: exactement les mêmes vibrations; aucune modification.
Le contrôle technique a détecté une rotule de direction, changée: même résultat.
Multiples contrôles du train avant: rien détecté.
Jante qui a tapé une pierre à faible vitesse: changée par la jante de secours: même résultat.
2 pneus Avant changés: même résultat.

Le concessionnaire a détecté un jeu très mineur dans la rotule de direction gauche, mais m'assure que ce n'est pas ce qui occasionne les vibrations.

Les vibrations se ressentent desfois pas énormément, mais desfois elles augmentent vitesse constante.

Enfin, quand je freine (130 - 80 par exemple), sans appuyer très fort sur le frein, au bout d'un moment, j'entend un bruit très sourd avec une très légère vibration dans la pédale.

Je suis un peu désemparé; beaucoup d'argent sortis pour pas grand chose...

Merci de vos réponses.

Cordialement

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:36 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

Bonjour Oddfan !
En 40 000km a tu remarqués une usure irrégulière sur tes pneu? Si oui lors de ton "choc" avec la pierre, ton para a bouger ce qui peut entrainé des vibrations.
Pour les vibrations lors du freinage cela peut venir d'un disque voilé.
En espérant avoir pu t'aider.

Oddfan321
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:43 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

Andrea892 a écrit:
Bonjour Oddfan !
En 40 000km a tu remarqués une usure irrégulière sur tes pneu? Si oui lors de ton "choc" avec la pierre, ton para a bouger ce qui peut entrainé des vibrations.
Pour les vibrations lors du freinage cela peut venir d'un disque voilé.
En espérant avoir pu t'aider.

Bonjour,
merci de ta réponse.
Mon garagiste a fait un parallélisme (changement de rotule de direction), et toujours aucun changement.
Pas d'usure irrégulière sur les pneus.

Je vais voir pour les freins cet après midi, mais je te tiens au courant Smile

cordialement

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 16:37 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

Citation:
Bonjour, 
merci de ta réponse. 

De-rien un forum c'est fait pour s'aider

Tu peux avoir aussi une jante un peu voilé à l'arrière et toute la caisse vibre c'est une horreur (déjà vécu)

Oddfan321
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 23:01 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

Andrea892 a écrit:
Citation:
Bonjour, 
merci de ta réponse. 

De-rien un forum c'est fait pour s'aider

Tu peux avoir aussi une jante un peu voilé à l'arrière et toute la caisse vibre c'est une horreur (déjà vécu)

Bonsoir,
du coup, j'ai pas eu le temps aujourd'hui de m'en occuper; je ferai ça plus tard, mais il va falloir que ce soit résolu.
Mon garagiste m'a dit que si c'était les freins, il voyait pas pourquoi ça vibrerait sans freiner..
Mes vibrations sont juste dans le volant j'insiste bien sur ce point.

Merci.

Cordialement

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 22:21 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

Salut,
Ha , les vibrations c'est souvent un trucs de fou .
Car pas facile à trouver d'où cela provient.
Comme le dit Andréa ça peut venir de plusieurs choses.
Il faut essayer de procéder par élimination .
Tu as déjà fait pas mal de choses sans résultat apparement .
Tu as vérifié
Le parallélisme,
L'équilibrage des roues
Le jeu dans les rotules

Donc , il faudrait aussi regarder comme le suggère Andréa .
Les disques de freins car un disque voilé peut générer des vibrations mais seulement au freinage.
Jeu dans les roulements , mais je ne pense pas que cela puisse causer des vibrations.
Jeu dans la crémaillère mais si tu a fait un parallélisme , il aurait dû le voir.
Jeu dans la colonne de direction
Jeu dans les Silentbloc de la barre anti roulis mais je suis septique.
Mais c'est comme même bizarre qu'en 40 000 Kms ton garagiste n'est pas réussi et à résoudre ton problème .
Pour que tu est des vibrations dans ton volant , normalement ça ne peut venir que d'un jeu quelque part mais où.
Je dois aller mardi à ma concession ,je vais essayer de me renseigner .
Tiens nous au courant , car ça m'intéresse de savoir d'où vient ton probléme.
De mon côté ,je vais chercher avec Andréa si on arrive à trouver d'où pourrait venir cette vibration.
Cordialement Emile.

Oddfan321
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:10 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

emile363 a écrit:
Salut,
Ha , les vibrations c'est souvent un trucs de fou .
Car pas facile à trouver d'où cela provient.
Comme le dit Andréa ça peut venir de plusieurs choses.
Il faut essayer de procéder par élimination .
Tu as déjà fait pas mal de choses sans résultat apparement .
Tu as vérifié
Le parallélisme,
L'équilibrage des roues
Le jeu dans les rotules

Donc , il faudrait aussi regarder comme le suggère Andréa .
Les disques de freins car un disque voilé peut générer des vibrations mais seulement au freinage.
Jeu dans les roulements , mais je ne pense pas que cela puisse causer des vibrations.
Jeu dans la crémaillère mais si tu a fait un parallélisme , il aurait dû le voir.
Jeu dans la colonne de direction
Jeu dans les Silentbloc de la barre anti roulis mais je suis septique.
Mais c'est comme même bizarre qu'en 40 000 Kms ton garagiste n'est pas réussi et à résoudre ton problème .
Pour que tu est des vibrations dans ton volant , normalement ça ne peut venir que d'un jeu quelque part mais où.
Je dois aller mardi à ma concession ,je vais essayer de me renseigner .
Tiens nous au courant , car ça m'intéresse de savoir d'où vient ton probléme.
De mon côté ,je vais chercher avec Andréa si on arrive à trouver d'où pourrait venir cette vibration.
Cordialement Emile.

Bonsoir, 
merci beaucoup de ton implication; cela me touche sincèrement.
Oui c'est déprimant, j'ai déjà mis plus de 2000€ dedans cette année (courroie et tout le tralala) mais toujours cette vibration.
J'ai fait 30 000km de Juin 2015 à décembre; tour de France (autoroute) et andalousie (autoroute); mais toujours cette foutue vibration.
Je remarque que quand la direction est en position normale, et que je tourne à peine le volant à droite et à gauche, il y a comme un jeu dans le volant (quand il revient en position initiale, je peux le bouger un peu avant qu'il y aie une prise, je sais pas si je suis très clair; je viens de faire la même chose sur ma Zoe, et nan, y a rien du tout de ce genre).
Est ce que la piste de la direction peut être envisagée ? J'ai une direction assistée; il y a une crémaillère dans ce machin? :p 

Merci de votre intérêt pour mon problème.

Cordialement

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 09:25 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

Salut ,
De rien , on a créer ce forum pour partager et s'entraider.
Normalement tu as toujours une crémaillère sur les premiére direction assistées ,
c'était des vérins hydrauliques qui assistait la direction.
Maintenant c'est des petits moteurs électriques .
Cordialement Emile

Oddfan321
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:15 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

emile363 a écrit:
Salut ,
De rien , on a créer ce forum pour partager et s'entraider.
Normalement tu as toujours une crémaillère sur les premiére direction assistées ,
c'était des vérins hydrauliques qui assistait la direction.
Maintenant c'est des petits moteurs électriques .
Cordialement Emile

ok merci, je ne savais pas.
Alors aujourd'hui j'ai fait de l'autoroute, et les vibrations apparaissent à partir de 130, mais elles varient d'intensité; de temps en temps c'est supportable, et des fois c'est plus important.

Cordialement

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:06 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

Salut,
Mardi, je suis aller à ma concession pour un rappel concernant les fixations du becquet.
Et, j'ai parler de ton probléme au chef mécano.
Pour lui, il pense que cela viendrait de tes pneus mauvaise usure .
Il faudrait que tu essaie de passer tes roues arr à l'avant et tes avant à l'arr .
Car il n'a jamais rencontrer ce prob sur une Twingo.
Il ne pense pas que cela puisse venir des disques de freins ,car tu n'aurait des vibrations qu'au freinage et non
en roulant .
Ou peut - être du jeu dans la crémaillère de direction ,mais il en doute car il n'a jamais vu cela.
Et tu n'aurait pas des vibrations comme tu le dis.
Bref pas évident à trouver ,cela se peut c'est un truc tout con mais lequel?
Tiens nous au courant Svp merci.
Je vais continuer à creuser de mon côté si, je trouve quelque chose ,je te le dirai.
Cordialement Emile

Oddfan321
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:44 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

emile363 a écrit:
Salut,
Mardi, je suis aller à ma concession pour un rappel concernant les fixations du becquet.
Et, j'ai parler de ton probléme au chef mécano.
Pour lui, il pense que cela viendrait de tes pneus mauvaise usure .
Il faudrait que tu essaie de passer tes roues arr à l'avant et tes avant à l'arr .
Car il n'a jamais rencontrer ce prob sur une Twingo.
Il ne pense pas que cela puisse venir des disques de freins ,car tu n'aurait des vibrations qu'au freinage et non
en roulant .
Ou peut - être du jeu dans la crémaillère de direction ,mais il en doute car il n'a jamais vu cela.
Et tu n'aurait pas des vibrations comme tu le dis.
Bref pas évident à trouver ,cela se peut c'est un truc tout con mais lequel?
Tiens nous au courant Svp merci.
Je vais continuer à creuser de mon côté si, je trouve quelque chose ,je te le dirai.
Cordialement Emile

Salut à toi,
J'ai essayé d'appuyer sur la pédale de frein doucement tout en appuyant sur l'accélérateur (pour conserver la vitesse); et non, il n'y a absolument aucune incidence sur la vibration; elle persiste.
Les pneus ont été permuté; puis changés.
Le concessionnaire à juste détecté du jeu (mineur) dans la rotule de direction gauche, mais il m'a assuré que cela ne pouvait pas être la cause de la vibration.
C'est vraiment à dormir debout cette histoire...
Mon garagiste me dit que ça peut être la transmission qui a un jeu...
C'est vrai que quand je met par exemple une vitesse et que je relâche l'embrayage, j'entend un bruit sourd... mais après au point mort à 140km/h j'ai toujours les vibration, mais il me dit que même sans être la boite ça peut être un autre élément de la transmission...
Pour une voiture étant à 3750€ à l'argus, je veux bien la réparer c'est pas ça le soucis, mais là je suis presque à 2000$ de frais dessus quoi :/

Merci pour ton implication.

Cordialement

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:26 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

Salut ,
De rien , on est là pas s'entraider et ce conseiller et partager c'est dans ce but qu'on a créer se forum.
Bon, si tu dis que tu a changé les pneus donc ça ne vient pas de là.
Je vais me renseigner auprès d'un collège qui fait du rallye et qui monte lui même ces autos.
Car déjà 2000€ de réparations et toujours pas de résultat c'est pas normal .
Ton garagiste à normalement obligations de résultats.
Il te parle de jeu dans un cardan peut être mais ça te le ferai tout le temps pas seulement quand tu est
à 130 Km/h.
Ou un support de boîte ou du moteur mais j'y croit la cause d'une vibration c'est quelque chose qui vibre dû le plus
souvent à du jeu sur une pièce mais où ?
Comment tu le dis c'est un truc de fou .
Bon on va continuer à creuser .
@+ Emile

Oddfan321
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:06 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

emile363 a écrit:
Salut ,
De rien , on est là pas s'entraider et ce conseiller et partager c'est dans ce but qu'on a créer se forum.
Bon, si tu dis que tu a changé les pneus donc ça ne vient pas de là.
Je vais me renseigner auprès d'un collège qui fait du rallye et qui monte lui même ces autos.
Car déjà 2000€ de réparations et toujours pas de résultat c'est pas normal .
Ton garagiste à normalement obligations de résultats.
Il te parle de jeu dans un cardan peut être mais ça te le ferai tout le temps pas seulement quand tu est
à 130 Km/h.
Ou un support de boîte ou du moteur mais j'y croit la cause d'une vibration c'est quelque chose qui vibre dû le plus
souvent à du jeu sur une pièce mais où ?
Comment tu le dis c'est un truc de fou .
Bon on va continuer à creuser .
@+ Emile

Bonsoir,
oui, il y a un jeu détecté dans la rotule de direction, mais ce dernier est mineur, et (d'après le garagiste), cela ne peut pas engendrer de vibrations...

Cordialement

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 21:02 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

Salut,
Bon ,je reviens vers toi concernant ton probléme de vibrations.
J'en ai parler à mon collégue qui fait du rallye et qui monte lui même son auto .
Pour lui, cela ne peut venir que d'un disque de freins mal équilibré ainsi que d'un probléme d'équilibrage
d'une roue.
Il m'a dit ,qu'il faudrait que tu fasses équilibré directement tes roues avant, sur la voiture.
Il a déjà vu faire cela , car si tu fait équilibré t'es roues normalement tu ne peut pas détecté le probléme
d'équilibrage du disque.
Voilà, je ne sais pas si cela pourra t'aider ?
Aprés peut être qu'on se plante et que c'est autre chose.
Tiens nous au courant svp merci.
Cordialement Emile

Oddfan321
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 09:49 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

emile363 a écrit:
Salut,
Bon ,je reviens vers toi concernant ton probléme de vibrations.
J'en ai parler à mon collégue qui fait du rallye et qui monte lui même son auto .
Pour lui, cela ne peut venir que d'un disque de freins mal équilibré ainsi que d'un probléme d'équilibrage
d'une roue.
Il m'a dit ,qu'il faudrait que tu fasses équilibré directement tes roues avant, sur la voiture.
Il a déjà vu faire cela , car si tu fait équilibré t'es roues normalement tu ne peut pas détecté le probléme
d'équilibrage du disque.
Voilà, je ne sais pas si cela pourra t'aider ?
Aprés peut être qu'on se plante et que c'est autre chose.
Tiens nous au courant svp merci.
Cordialement Emile

Bonjour,
Je suis déjà retourné à Renault pour un équilibrage des roues avant: toujours le même soucis.
Un disque de frein doit également être équilibré ? 
Je vais la mettre en réparation dès que j'ai le temps, et bien entendus, je vous tiens au courant Smile
Merci.
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2018)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation