Twingo2.Net :: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2

Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:32 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
Un disque de frein qui s'équilibre honnêtement , j'ai jamais entendu vu ou entendu parler.
Par contre ça peut se rétrifié mais en général , on le fait jamais on les changent .
Les tambours AR ça se rétrifie car , on me la déjà fait sur une Panda .
C'est quand même chiant se probléme de vibrations et j'espère que tu finiras par trouver d'où cela vient.
Cordialement Emile

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:14 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

Salut ,
Hier , j'ai discuter de ton probléme avec le responsable carrosserie de ma concession .
Il pencherait plus pour un défaut de moulage dans une roue , car même en équilibrant le
probléme serait toujours là.
Où il pense aussi que cela pourrait venir aussi de la transmission ( jeu )
@+ Emile

Oddfan321
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo 2 authentique
Motorisation: 1.5 65cv

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:31 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

emile363 a écrit:
Salut ,
Hier , j'ai discuter de ton probléme avec le responsable carrosserie de ma concession .
Il pencherait plus pour un défaut de moulage dans une roue , car même en équilibrant le
probléme serait toujours là.
Où il pense aussi que cela pourrait venir aussi de la transmission ( jeu )
@+ Emile

Bonjour,
Oui, plus le temps passe, plus je pense également pour un jeu dans la transmission; quand je passe une vitesse et que je commence à avancer en relâchant l'embrayage, ça fait un bruit.
Aussi, quand je suis en seconde par exemple, et que je suis en pente douce, il y a un bruit...
Je vais remonter fin mars chez moi et j'en profiterai pour la passer au garage.
Espérons que c'est lié, mais après c'est une question de coût.
Dans tous les cas, je te tiens au courant.

Cordialement

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 21:08 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

Salut ,
merci, car ça m'intéresserai de savoir d'ou venait tes vibrations et peut être d'autres membres du forum.
Car ce probléme pourrait arrivé à d'autres .

Cordialement Emile

Oddfan321
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:17 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

emile363 a écrit:
Salut ,
merci, car ça m'intéresserai de savoir d'ou venait tes vibrations et peut être d'autres membres du forum.
Car ce probléme pourrait arrivé à d'autres .

Cordialement Emile

Oui, je rentre ce vendredi, j'aurai une réponse j'espère :p
Pendant que j'y pense j'ai un autre "souci" (moins embêtant celui là, mais bon).
Si tu as le DCI sur ta twingo, je pense qu'au ralenti, il t'arrive t'entendre des claclaclaclaclac (qui s'estompe après quelques secondes, et qui reviennent 2 à 3 fois, après ça disparaît.
Je pense que tu les as aussi, parce que ça le fait depuis qu'elle est neuve sur la mienne, donc je pense que c'est normal.
Mon souci, c'est que depuis quelques temps, quand je suis a l'arrêt, mon moteur tremble (uniquement pendant ces phases de "claclaclac"), qui fait un peu trembler l'habitacle, mais après 2 ou 3 fois, ça s'arrête; disons que c'est pas sans arrêts quoi.

Je précise que je met la meilleure huile du marché, vidange tous les 20 000 kms et carburant exclusivement premium (excellium diesel).

Une petite idée?
Merci de ta réponse.
Cdlt

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:34 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

Salut ,
Sur tout mes DCI Renault que j'ai eu deux Clio et deux Twingo jamais eu ce probléme .
Vu ce que tu le dis , je me demande si tu n'aurait pas un probléme de silent bloc moteur ,
ou support ce qui t'occassionnerai aussi t'es vibrations?
Cordialement Emile

Oddfan321
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 13:34 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

emile363 a écrit:
Salut ,
Sur tout mes DCI Renault que j'ai eu deux Clio et deux Twingo jamais eu ce probléme .
Vu ce que tu le dis , je me demande si tu n'aurait pas un probléme de silent bloc moteur ,
ou support ce qui t'occassionnerai aussi t'es vibrations?
Cordialement Emile

Bonjour,
oui sur les 1.5 dci apparemment c'est connu, mais je dois surement mal expliquer le phénomène.

Concernant les vibrations, mon garagiste l'a testé (c'est bien d'avoir un garagiste qui puisse tester la voiture à 140; en concession c'était 90 maxi).
En la passant sur le pont, il a vu un cardan avec du jeu, et la rotule de direction.
Il va me changer tout ça.
Bien entendu, je l'essaye et je vous tiens au courant.
J'espère sincèrement qu'elle ne vas plus trembler après cette intervention.

Cordialement

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 21:40 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

Salut,
Non , tu n'expliques pas mal ton prob , mais ce n'est pas toujours pas
évident à expliquer .
Le truc chiant et cela met déjà arriver tu entend un bruit ,tu vas à ta concession et la plus de bruits
la c'est rageant .
@+ Emile

Oddfan321
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 21:43 (2016)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

emile363 a écrit:
Salut,
Non , tu n'expliques pas mal ton prob , mais ce n'est pas toujours pas
évident à expliquer .
Le truc chiant et cela met déjà arriver tu entend un bruit ,tu vas à ta concession et la plus de bruits
la c'est rageant .
@+ Emile

Bonsoir,
Le garagiste à changé une partie du cardan (près d'un relai; côté droit). Il a également changé une rotule de direction.
Je l'ai essayée sur route, 130 ça tremble plus, mais les vibrations apparaissent légèrement vers 145kmh (j'ai pas testé sur autoroute encore; ce sera demain).

Bref, c'est tolérable, mais c'est toujours pas normal..

Cdlt

Néo-Xénom
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo 2 phase 1
Motorisation: GT 85cv eco2 1.5 DCI

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 10:01 (2017)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2 Répondre en citant

J'ai le même soucis et je pense que cela est dû à un disque voilé ou à un des micro ressort qui est cassé/ parti/ détaché ... Je verrais ça au changement de mes pneus  hiver/ été 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2018)    Sujet du message: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Vibrations volant Vitesse > 130km/h Twingo 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation