Twingo2.Net :: Présentation de ma Twingo

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Présentation de ma Twingo

Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Votre TWINGO 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

rikers59
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Rip Curl
Motorisation: 1.5 DCI 65

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 20:06 (2016)    Sujet du message: Présentation de ma Twingo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Je voudrais vous présenter ma Twingo, qui est ma toute première voiture. J'ai eu mon permis le 7 avril et je pourrai conduire seul à partir du 23 septembre, c'est pour cela le conduite accompagné Wink 

Tout d'abord la présentation de la bête :

C'est donc une Twingo 2 1.5 DCI 65 de mai 2009 (série spécial RipCurl) totalisant 138000 kilomètres en août lors de l'achat. (Quelques photos ci-dessous)

Voici maintenant l’intérieur :

Comme vous pouvez le voir, cette Twingo à malheureusement déjà beaucoup vécu au vu des multiples griffes ... Mais j'ai quand même des projets sur cette petite Twingo Smile

- Je vais changer le plafonnier pour mettre un plafonnier double
- En même temps, je vais changer toutes les ampoules intérieur pour mettre des leds
- Je vais également regarder pour repeindre les enjoliveurs d'antibrouillards, les coques de retroviseurs ainsi que les machoires des disques de frein de la même couleur que le becquet. (Vos avis ?)
- J'ai aussi remarqué que les platines pour les leves vitres ne sont pas éclairés. J'ai déjà vu sur l'un des forums de ce site que les leds étaient présentes mais qu'elles n'étaient pas soudées ... Enfin je voudrais bien mettre des leds blanches. (si possible :p)

Et je pense que vous avez également remarqué le gros défaut du poste ...

Voici une partie du poste, le revêtement des touches s'en va ...

Voila à peu près le tour du propriétaire, toutes les modifs dites au-dessus sont compliquées vu que je suis encore étudiant :/

Donnez moi vos avis sur la voiture et sur les modifs en elle même et même si vous avez d'autres modifs je suis preneur Wink

Bonne soirée à tous et merci d'avance Smile

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 10:02 (2016)    Sujet du message: Présentation de ma Twingo Répondre en citant

Salut! Bien joué pour le permis!
Les LEDs sont faciles à câblées, mais un peu plus délicat, mais pas infaisable.

rikers59
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 10:07 (2016)    Sujet du message: Présentation de ma Twingo Répondre en citant

Salut Andréa !

Merci ! Justement je voulais que tu me répondes car je sais que tu as déjà fait ça sur la Twingo de Raphael, qui est très belle au passage ! Tu n'aurais pas un petit tuto pour savoir comment faire ? Plus au niveau du démontage, car quand j'essaye de démonter, la platine est difficile à enlever sur l'avant et je ne veux pas forcer pour ne pas casser, tu pourrai me dire comment faire s'il te plait ?

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 10:08 (2016)    Sujet du message: Présentation de ma Twingo Répondre en citant

Salut Bienvenu à toi et à ta Twingo.
C'est trés bien de commencer avec une Twingo en plus la Rip curl était sympa.
Les modifs que tu veut faire sont trés bien , on les as tous faites sur nos Twingo.
Donc, si tu as besoin d'aide ou de te conseils n'hésite pas on est là pour cela.
Cordialement Emile

rikers59
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 10:13 (2016)    Sujet du message: Présentation de ma Twingo Répondre en citant

Salut Emile !

Merci à toi !

Justement, ça fait un bout de temps que je suis vos exploits avec toi bien sur, Andrea et également Raphael et ça m'a donné envie de me lancer. En plus, je vois que vous êtes une communauté très soudé. C'est même plus qu'une communauté, c'est comme une famille et c'est ce que j'aime sur votre forum Wink 

Merci pour votre aide futur car j'en aurai vraiment besoin Wink

Marc014
Modérateur

Masculin
Véhicule: twingo gt gordini
Motorisation: 1.5 dci 85ch

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 10:37 (2016)    Sujet du message: Présentation de ma Twingo Répondre en citant

bonjour bienvenue , belle voiture et je trouve les sieges magnifique , j'avait jamais vue le sieges Rip curl Okay  .
Visiter le site web du posteur

rikers59
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 10:41 (2016)    Sujet du message: Présentation de ma Twingo Répondre en citant

Salut Marc014 ! 

Merci à toi Smile Je suis allé voir ta Gordini elle est magnifique aussi Wink

Merci, c'est vrai que les sièges sont beau mais l'ancien propriétaire n'en prenait pas soin du tout  Evil or Very Mad

Marc014
Modérateur

Masculin
Véhicule: twingo gt gordini
Motorisation: 1.5 dci 85ch

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 10:45 (2016)    Sujet du message: Présentation de ma Twingo Répondre en citant

Emile est un pro du nettoyage il pourra te conseiller pour redonner un coup de jeune a ta twingo interieur et exterieur Very Happy
Visiter le site web du posteur

rikers59
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 10:47 (2016)    Sujet du message: Présentation de ma Twingo Répondre en citant

Oui j'avais déjà vu cela Wink et elle en aura bien besoin  Mr. Green  merci pour votre aide Wink par contre j'ai une petite question, savez-vous comment démonter le logo Renault à l'avant et à l'arrière pour les repeindre ?

Merci d'avance,

Andrea892
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 11:14 (2016)    Sujet du message: Présentation de ma Twingo Répondre en citant

rikers59 a écrit:
Salut Andréa !

Merci ! Justement je voulais que tu me répondes car je sais que tu as déjà fait ça sur la Twingo de Raphael, qui est très belle au passage ! Tu n'aurais pas un petit tuto pour savoir comment faire ? Plus au niveau du démontage, car quand j'essaye de démonter, la platine est difficile à enlever sur l'avant et je ne veux pas forcer pour ne pas casser, tu pourrai me dire comment faire s'il te plait ?

De mémoire (car j'ai pas de twingo sous la main) mais y'a une vis torx à dévisser dans le creux de la platine sous un petit cache (ROUGE). Après c'est des languettes en métal qui retiennes la platine à la contre-porte(JAUNE), le seul moyen que j'ai trouvé c'est de tirer/pivoter comme un c%n et y'a un gros "ergot" en plastique (VERT). Les languettes faudra les replier "correctement" avec une pince car elles n'aiment pas le démontage. 
Dès que Raph revient je fais des photos avec sa voiture.

rikers59
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 11:49 (2016)    Sujet du message: Présentation de ma Twingo Répondre en citant

Merci beaucoup !

Je regarde à cela cette après  midi et je te dit quoi Wink

rikers59
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:03 (2016)    Sujet du message: Présentation de ma Twingo Répondre en citant

Re bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai commandé des ampoules led pour l'habitacle, j'ai également nettoyer les plastiques à ... la vapeur ! Sèche bien sur Wink cela m'a permis de ravoir tous les coins et petit recoin qui sont difficiles à avoir d'habitude. Ensuite, j'ai essayé de démonter comme la platine conducteur pour les lèves vitres. Je préfère attendre plus de photos d'Andrea pour réussir de peur de casser tout ...

En naviguant sur le forum, j'ai remarqué que certains d'entre vous avaient mis des coiffes pédales donc ça sera également une modification !

J'ai ensuite remarqué que mes vitres teintées avant ne sont plus conformes par rapport à la nouvelle loi, je vais donc devoir les enlever  Evil or Very Mad

J'ai également une question à vous poser. Connaissez-vous le code couleur du becquet que je possède ? C'est le gris satiné de base sur le becquet mais je ne trouve pas le code couleur ...

Merci d'avance et bon après-midi à tous !

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 19:33 (2016)    Sujet du message: Présentation de ma Twingo Répondre en citant

Salut,
Le code couleur , on va essayer de te trouver cela .
Concernant les coiffes pour les pédales ,il me semble qu'elle ne sont plus dispo chez Renault.
Je vais essayer de me renseigner et je te dis cela.
Cordialement Emile

rikers59
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 19:40 (2016)    Sujet du message: Présentation de ma Twingo Répondre en citant

Salut,

Merci pour le code couleur. Tu sais pour les coiffes pédales ça n'urge pas Wink comme je suis encore étudiant et encore au lycée, je n'ai pas trop de moyen donc pour l'instant je fais seulement les choses les plus basiques et surtout les moins coûteuses.

Mais merci quand même ! 

Andrea892
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 20:03 (2016)    Sujet du message: Présentation de ma Twingo Répondre en citant

Pour la peinture des étriers je prendrais du noirs et en même temps j'en profiterai pour peindre les tambours avant qu'ils ne soient trop rouillé. Utilise de la foliatec c'est le top en peinture Haute temperatures, je m'en sers sur toutes les voitures et même sur mon bloc moteur et ça n'as jamais bougé!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2018)    Sujet du message: Présentation de ma Twingo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Votre TWINGO 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Présentation de ma Twingo

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation