Twingo2.Net :: Compte tours sss

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Compte tours sss

Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons électricité,électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Alexis62
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo 2 phase 2 dyn
Motorisation: 1.2

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 22:03 (2016)    Sujet du message: Compte tours sss Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.
je voudrais savoir si je peux installer un compte tour, j'ai démonter ma colonne de direction mais il y à tellement de chose, j'ai pris  des photos pour savoir si vous pouvais m'aider je pense ^^ à savoir si elle es près câbler merci Smile

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 23:24 (2016)    Sujet du message: Compte tours sss Répondre en citant

Déjà de sur tu n'as pas la patte de fixation, après je ne me souvient plus trop de la fiche mais elle avait 8 contacts mais elle était câblé que de 6 fils

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 20:49 (2016)    Sujet du message: Compte tours sss Répondre en citant

Salut Alexis,
Désolé mon amis mais tu n'as pas le câblage pour le compte tour.
Je te joins une photo d'un tuto concernant le montage du compte tour que j'avais
récupéré sur l'ancien forum.
,
Raphael et moi sur ma premiére Twingo on n'avait pas le câblage n'ont plus mais on avait la patte.
Donc, on en avait monter quand même un en statique.
Andrea avait essayer de faire un branchement via la prise diagnostic pour le faire fonctionner '
Mais cela n'a pas marcher car, il faut que la fonction compte tours soit installé dans le calculateur ce qui
n'est pas le cas malheureusement.
Autrement la seule solution pour avoir un compte tours c'est une clé Odb branchée sur la prise diagnostic et
couplé avec une application sur un smartphone soit sous Android ou IOS .
Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.
Cordialement Emile

Alexis62
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 06:34 (2016)    Sujet du message: Compte tours sss Répondre en citant

Bonjour.
Désolé de répondre que maintenant , je vous remercie de vos réponse et de votre aide Smile
Je m’en doutais un peu quand j'ai démonter la colonne de direction je ne voyais pas un câblage ou autre je préfère demander.
Et je peux pas installer un autre compte tours  ? que je peux reprendre quelque part ou après chez renault ils peuvent pas installer un compte tour d'origine ? 
Merci bonne journée à vous

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 21:05 (2016)    Sujet du message: Compte tours sss Répondre en citant

Renault ne te feras jamais ça!
Faut soit allé voir un bon préparateur, ou essayé de se reprendre sur l'info de la bobine (cas standard ou capteur de PMH plus compliqué)

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 22:12 (2016)    Sujet du message: Compte tours sss Répondre en citant

Salut Alexis,
Renault comme te le dis Andréa ne te le fera pas.
À part si dans ta concession comme dans la mienne tu as des gens passionné mais c'est très rare.
Dans ma concession il me l'aurait fait mais j'ai dit niet car le coup était exorbitant .
Car il fallait trouver un calculo avec la fonction compte tours et ensuite le reprogrammé , je te dis pas
le boulot..
Après si tu a un moteur essence c'est moins compliqué , comme Andréa te l'a dit il faut allez
chercher l'info sur les bobines si tu t'y connais en électricité auto c'est réalisable pas facile mais faisable..
Cordialement Emile

Nicolas
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo II Phase 1
Motorisation: 1.6l 133

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 20:28 (2016)    Sujet du message: Compte tours sss Répondre en citant

Sauf si tu es attaché au coté "origine" de la voiture, tu peux récupérer l'information via l'OBD ; 

Par exemple https://www.scangauge.fr/

Ceci est un exemple, pas forcement le meilleur ou le moins cher  Wink  Ces appareils récupèrent aussi la vitesse réelle véhicule, la conso etc. 

J’espère que j'ai pu aider  Okay

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:12 (2016)    Sujet du message: Compte tours sss Répondre en citant

Salut,
Merci Nicolas , de citer le scangauge , je l'avais zapper.
Ça peut être pas mal aussi pour un coût relativement correct dans les 150€

Cordialement Emile

Nicolas
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:28 (2016)    Sujet du message: Compte tours sss Répondre en citant

Surtout que tu peux le démonter et l'utiliser sur un autre véhicule  Laughing

Alexis62
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 22:42 (2016)    Sujet du message: Compte tours sss Répondre en citant

Bonsoir  plop

Merci pour le site je suis entrain de regarde si je comprends bien c'est juste à branché sur la prise diag ?
150 euros je trouve correcte car si je demande à un garage une installation d'un compte tours les prix vont grimpé je pense ^^
Je vous remercie beaucoup de vos réponse je penses que je vais acheté ça 

Nicolas
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:57 (2016)    Sujet du message: Compte tours sss Répondre en citant

Alexis62 a écrit:
Bonsoir  plop

Merci pour le site je suis entrain de regarde si je comprends bien c'est juste à branché sur la prise diag ?
150 euros je trouve correcte car si je demande à un garage une installation d'un compte tours les prix vont grimpé je pense ^^
Je vous remercie beaucoup de vos réponse je penses que je vais acheté ça 

A verifier, mais je crois que oui  Very Happy

dchonchon
Membres

Masculin
Véhicule: twingo

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:37 (2016)    Sujet du message: Compte tours sss Répondre en citant

Bonjour ,as tu acheté et monté  le SCANGAUGE II sa donne quoi  Embarassed !  montage ! réglage !  photo photo merci

twingo-46
Membres

Masculin
Véhicule: twingo-2
Motorisation: 1.2 16V 75cv

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 16:22 (2016)    Sujet du message: Compte tours sss Répondre en citant

scangauge ou la meme chose DIAMEX (made in germany) et ça cout alentours 120 euros...
je l'ai acheté l'an dernier, et ça marche fort... Okay
livraison environ au bout d'une semaine...

dchonchon
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 18:58 (2016)    Sujet du message: Compte tours sss Répondre en citant

re merci la réponse  tu le branche sur la prises DIA dans la boite a gant ,tu as le rétro éclairage ,tr/mm et le reste commandé sur le net ou magasin ,notice en français merci a toi  Okay

dchonchon
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 20:16 (2016)    Sujet du message: Compte tours sss Répondre en citant

yes passé commande  merci twingo-46 Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2018)    Sujet du message: Compte tours sss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons électricité,électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Compte tours sss

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation