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dimmak Membres
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Joined: 30 Jun 2016 Posts: 7  Véhicule: TWINGO 2 Motorisation: 1,5l dci
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Posted: Thu 30 Jun - 21:29 (2016) Post subject: Information Twingo RS |
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Je me permet de poster ce topic, étant en pleine recherche de ce jolie bolide
J'aurais connaitre vos retours et différentes impression sur celle ci. Je précise que je fais 20 kms aller retour pour aller travailler par jour, je vais une fois par semaine une deplacement via autoroute sur paris ( 180 kms aller retour ). Faisant peu de route et roulant un peu sur paris, je souhautais m'orienter vers un moteur essence costaud pour eviter les contraintes du diesel mais surtout avoir un superbe agréement de conduite. Je ne connais pas trop la consommation de TRS mais bon on ne peut tout avoir
Merci !!! |
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Andrea892 Administrateur
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Joined: 08 Mar 2015 Posts: 253  Véhicule: 595 competizione Motorisation: 1368cc - 163ch
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Posted: Fri 1 Jul - 21:00 (2016) Post subject: Information Twingo RS |
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C'est un 1600 atmo, c'est comme les clio 3 rs tu n'as rien en bas et un "peu" de puissance dans les tours et la conso qui grimpe en flèche. La finition intérieure c'est une twingo (pas très top comparé a ces concurrentes) Le seul avantage de la TRS ce sont ces trains roulant de clio 2 rs. Après je sais très bien que mon avis n'est pas très objectif. _________________
Quote: | oui excité comme un manouche au salon de la caravane!!! |
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emile363 Administrateur
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Joined: 08 Mar 2015 Posts: 905
Localisation: Haute Saône  Véhicule: Twingo 2 Gordini Motorisation: 1.5 dci
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Posted: Fri 1 Jul - 22:03 (2016) Post subject: Information Twingo RS |
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Salut Dimmak, Pour en avoir conduite deux une RS châssis cup et une Gordini . Je vais te donner mes impressions. Les pour. Superbe ligne que ça soit la phase 1 avec les enjoliveurs d'anti brouillard ou la phase 2 avec la lame avant façons Megane RS. Châssis au top un vrai petit kart , trés joueur et trés sûre . Les moins, Finition intérieure pas terrible aucune différence avec une Twingo de base à part les siéges. Moteur manquant de puissance le châssis pourrait encaisser 20 ou 30 cv de plus. Obliger d'être dans les tours car en bas il y a rien mais ça c'est le défaut de tous les atmosphériques. Quant tu tapes dedans conso assez élevé plus de 10 L c'est ce que je consomme avec ma 4 RS quand je tape dedans. Mais malgré tout ces défauts c'est une petite bombinette trés attachante et je me suis tâter avant d'acheter ma 4 RS si j'avais réussi à trouver une phase 2 RS Gordini,nickel je l'aurai sûrement pris à la place de la Clio . Et je trouve dommage que Renault n'est pas décidé de faire une Twingo 3 RS . Bon, j'espère que tu arrivera en trouver une d'RS tu verras tu ne le regrettera pas car c'est une petite auto super sympa pour avoir pu comparer avec l'Abarth 500 d'Andrea l'abarth a un super moteur ainsi qu'une superbe finition mais trés chère par contre le châssis nul il y aurait le châssis de la Twingo sur la 500 ça serait une tuerie . L'idéal ça serait que tu puisses en essayer une ou que Nicolas qui en a une d'RS te donne ces impressions. Cordialement Emile |
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Raphaël Membre d'honneur
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Joined: 10 Mar 2015 Posts: 426
Localisation: Oise (60)  Véhicule: Twingo 2 phase 1 Motorisation: 1,5 DCI 75 fap
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Posted: Sun 3 Jul - 19:55 (2016) Post subject: Information Twingo RS |
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La twingo TCE 100 ch essence marche du tonnerre ! Et en plus elle a de la pêche à bas régime par rapport à la trs. . |
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emile363 Administrateur
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Joined: 08 Mar 2015 Posts: 905
Localisation: Haute Saône  Véhicule: Twingo 2 Gordini Motorisation: 1.5 dci
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Posted: Mon 4 Jul - 20:47 (2016) Post subject: Information Twingo RS |
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Salut', Peut être mais c'est une RS qu'il veut pas une Tce. Une Tce , je ne peut pas en parler car ,j'en ai jamais essayer . Cordialement Emile |
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Raphaël Membre d'honneur
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Joined: 10 Mar 2015 Posts: 426
Localisation: Oise (60)  Véhicule: Twingo 2 phase 1 Motorisation: 1,5 DCI 75 fap
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Posted: Mon 4 Jul - 21:01 (2016) Post subject: Information Twingo RS |
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Salut emile ...
Tu es discret sur le forum !!!
OK. Une RS ça consomme, ça coûte cher en assurance pour un jeune .. Et au moins à bas régime ça a de la reprise ... C'est un bon compromis. .
Après esthétiquement je préfère une RS qu'une TCE !
Raf |
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dimmak Membres
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Joined: 30 Jun 2016 Posts: 7  Véhicule: TWINGO 2 Motorisation: 1,5l dci
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Posted: Mon 4 Jul - 21:19 (2016) Post subject: Information Twingo RS |
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Salut a tous ! Merci pour vos réponses c'est gentil ! Quitte a consommer autant avoir les 133 chevaux surtout qu'en assurance je prend pas de majoration ! Le tce je crois qu'il consomme autant. Bon aujourd'hui j'ai essaye une RS châssis cup noir de 2010 et 43000 kms au compteur chez un petit concessionaire Renault. Il me reprendrait la mienne, me change deux pneus avant, vidange, distri et les 4 jantes en peinture. Je suis en pleine hesitation. Honnêtement ça pouce je suis comme un gosse devant ce jouet, la 2ie a 120 kmh ca a son charme ! Et mes choix de gosses sont toujours un probleme lol |
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Raphaël Membre d'honneur
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Joined: 10 Mar 2015 Posts: 426
Localisation: Oise (60)  Véhicule: Twingo 2 phase 1 Motorisation: 1,5 DCI 75 fap
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Posted: Mon 4 Jul - 21:31 (2016) Post subject: Information Twingo RS |
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43000 kms ça va ...
Tu l'as essayé ?
Mais ça marche bien (je suis monté dans celle de Magoo :un ancien du forum :avec lige inox groupe N)
La couleur de plaît ? Carrosserie en bon état ? Châssis cup ? GORDINI ? Ancien propriétaire ? Un speed qui a tapé dedans ? Respect des temps de chauffe du moteur ? Les pneus ? Ça coûte un bras !!! Une photo ?
Raf
Last edited by Raphaël on Mon 4 Jul - 21:42 (2016); edited 1 time in total |
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dimmak Membres
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Joined: 30 Jun 2016 Posts: 7  Véhicule: TWINGO 2 Motorisation: 1,5l dci
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Posted: Mon 4 Jul - 21:38 (2016) Post subject: Information Twingo RS |
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Oui elle est jolie. Quelques petite rayures mais bon pour une voiture noir et qui a 6ans... C'est un châssis cup mais pas gordini je suis pas super fan du bleu. Appartement non des vieux la voiture a un carnet d'entretien complet chez Renault. Les pneus c'est pas plus cher que ça, j'ai déjà ca (195 40 17), après j'ai 30% dessus aussi !
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Raphaël Membre d'honneur
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Joined: 10 Mar 2015 Posts: 426
Localisation: Oise (60)  Véhicule: Twingo 2 phase 1 Motorisation: 1,5 DCI 75 fap
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Posted: Mon 4 Jul - 21:44 (2016) Post subject: Information Twingo RS |
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Elle rends bien sûr la photo ..
Moi si je pouvais je prendrai ce modèle : RS châssis cup couleur noir ... Mais vu que je roule pas mal pour le taf ... Et ma femme souhaite une Golf 7 GTD ....
ET j'aime ma t2 ( niveau entretien de la carrosserie )
Je crois que tu va craquer !!!!!!
Le prix ? Dans la côte ?
Après je tenais à te dire que ta t2 actuelle à vraiment de la gueule avec ses jantes de 17
La RS va bientôt être chez toi !!!
Je le sais ......  |
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Andrea892 Administrateur
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Joined: 08 Mar 2015 Posts: 253  Véhicule: 595 competizione Motorisation: 1368cc - 163ch
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Posted: Mon 4 Jul - 22:44 (2016) Post subject: Information Twingo RS |
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emile363 wrote: |
Bon, j'espère que tu arrivera en trouver une d'RS tu verras tu ne le regrettera pas car c'est une petite auto super sympa pour avoir pu comparer avec l'Abarth 500 d'Andrea l'abarth a un super moteur ainsi qu'une superbe finition mais trés chère par contre le châssis nul il y aurait le châssis de la Twingo sur la 500 ça serait une tuerie .
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Les trains roulant sont pas nul! Ils n'ont pas les mêmes standards que renault. C'est comme le 1600 et le 1400T! Pour le prix c'est difficilement comparable, d'un côté une finition intérieure vraiment basique avec clim en option, pas de xénon etc, de l'autre intérieur avec des rappels de carrosseries, des options dans touts les sens, clim de série, puis différentes motorisations/transmissions (La version 135 n'est qu'une obligation de Bruxelles à cause des normes....), bref même catégorie, mais pas vraiment comparable.
Raphaël wrote: |
Et ma femme souhaite une Golf 7 GTD ....
| Pis sinon comment ça ce passe, tu lui achètes une burqa après?  _________________
Quote: | oui excité comme un manouche au salon de la caravane!!! |
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Nicolas Membres
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Joined: 10 Mar 2015 Posts: 138  Véhicule: Twingo II Phase 1 Motorisation: 1.6l 133
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Posted: Sun 10 Jul - 13:55 (2016) Post subject: Information Twingo RS |
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Bon, j'arrive un peu après la guerre, mais au cas, je vais donner mon avis etant donné que je suis passé d'une DCI 65 a la RS. Comme toi
Au niveau du couple, tu n'aura pas de soucis, le K4M est vraiment souple, comparé au 1.5dci. Tu passe la 4 sans soucis a 35km/h et la 5 a 45km/h. Apres c'est pas la que tu as les meilleures reprises c'est sur Mais comme le moteur de la RS développe autant de couple que le 65ch, tu ne sera pas perdu, bien au contraire. Tu peux rouler a la cool sans dépasser les 3000 - 3500 tr/min. Niveau conso, j'ai fait au mini 7,3l au 100. Quand tu monte a 110 et 130, ça augmente beaucoup, vers 9l facile. ça, c'est pour le coté pratique de la chose
Passons au meilleur : le châssis est juste dingue, surtout en CUP. Suffit juste d'avoir des "vrais" pneus et c'est le top. Coté perfs en ligne droite, c'est pas la folie, il faut aller chercher le rupteur pour avancer le plus vite : un moteur atmo quoi
Apres, j'ai déjà testé contre d'autres voitures en ligne droite entre deux courbes : . un tiguan TDI 150 en depart arreté, je suis devant. . RX8 192 un peu malade, je suis devant jusqu'a 180, apres il rattrape  . Passat "R" TDI 170 : il passe devant mais pas beaucoup.
En fin de compte, ta vitesse en ligne droite depend beaucoup de ta vitesse en sortie de virage, et la TRS excelle dans ce domaine Cela te permet de gratter pas mal de voitures avec des gros diesel finalement
Pour en revenir au plus gros défaut, la finition intérieure effectivement, mais bon, on ne peut pas tout avoir ..
J'utilise la mienne tout les jours, quasi 50km, les reglages durs peuvent etre chiants sur route cassée, et si t'es en chassis CUP + jante en 17, t'as le train avant qui glisse si tu es un poil optimiste Mais le comportement très prévisible en fait une voiture sure. La voiture n'est pas excessivement bruyante, sauf dans les tours et encore, c'est pas fou.
Sinon, lors de tes visites pour en acheter une, fait bien attention aux changements de bras de suspensions, ça coute un ... bras & c'est la maladie la dessus. Moi ils ont été changés a 30k km. Sinon boite un poil fragile et émetteur d'embrayage aussi mais bon, c'est 200€ pour le changer.
Voila ! Si tu as des questions, n’hésites surtout pas!
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emile363 Administrateur
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Joined: 08 Mar 2015 Posts: 905
Localisation: Haute Saône  Véhicule: Twingo 2 Gordini Motorisation: 1.5 dci
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Posted: Mon 18 Jul - 21:05 (2016) Post subject: Information Twingo RS |
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Merci Nicolas , pour ton retour . Lors de mes essais de TRS , j'ai ressenti à peu près les sensations que tu décris. Un super châssis , par contre moteur manquant un peu de puissance tout le contraire de l'Abarth d'Andrea qui a un super moteur mais un châssis pas du tout au top,. L'Abarth aurait le châssis de la TRS ou la TRS le moteur de l'Abarth ça serait des bombes . Moi, sur la Clio,j'ai les deux un super châssis et un moteur de ouf le seul reproche sur la 4RS, c'est l'étagement de la boîte Edc qui surprend au début mais après tu t'y fait trés vite . Et l'autre gros défaut commun avec la TRS c'est la finition intérieure pas terrible. Mais, je trouve que la TRS est plus ludique et amusante que la Clio . La Clio à côté fait plus mastoc après ce n'est pas la même catégorie. Malgré que je roule maintenant en 4 RS , la TRS me fait toujours craquer. Amicalement Emile |
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Nicolas Membres
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Joined: 10 Mar 2015 Posts: 138  Véhicule: Twingo II Phase 1 Motorisation: 1.6l 133
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Posted: Mon 18 Jul - 21:38 (2016) Post subject: Information Twingo RS |
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Pas de soucis, avec plaisir !
Effectivement, ça pourrai etre vraiment sympa Apres, je pense que la TRS a un tel capital sympathie grâce au moteur atmosphérique (sans vouloir faire injure au moteur de la 500).
Les solutions sont donc restreintes, a part poser un F7R (2.0l de la Clio 2 RS) .. |
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Posted: Today at 22:46 (2019) Post subject: Information Twingo RS |
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