Twingo2.Net :: Information Twingo RS

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register  Profile   

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Documento sin título

Information Twingo RS

Post new topic   Reply to topic    Twingo2.Net Forum Index -> Accueil -> Café du coin
Previous topic :: Next topic  
Author Message

dimmak
Membres

Masculin

Véhicule: TWINGO 2
Motorisation: 1,5l dci

PostPosted: Thu 30 Jun - 21:29 (2016)    Post subject: Information Twingo RS Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me permet de poster ce topic, étant en pleine recherche de ce jolie bolide  Razz

J'aurais connaitre vos retours et différentes impression sur celle ci. Je précise que je fais 20 kms aller retour pour aller travailler par jour, je vais une fois par semaine une deplacement via autoroute sur paris ( 180 kms aller retour ). Faisant peu de route et roulant un peu sur paris, je souhautais m'orienter vers un moteur essence costaud pour eviter les contraintes du diesel mais surtout avoir un superbe agréement de conduite. Je ne connais pas trop la consommation de TRS mais bon on ne peut tout avoir  marteau

Merci !!!
Back to top

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

PostPosted: Fri 1 Jul - 21:00 (2016)    Post subject: Information Twingo RS Reply with quote

C'est un 1600 atmo, c'est comme les clio 3 rs tu n'as rien en bas et un "peu" de puissance dans les tours et la conso qui grimpe en flèche. La finition intérieure c'est une twingo  (pas très top comparé a ces concurrentes) Le seul avantage de la TRS ce sont ces trains roulant de clio 2 rs.
Après je sais très bien que mon avis n'est pas très objectif.

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

PostPosted: Fri 1 Jul - 22:03 (2016)    Post subject: Information Twingo RS Reply with quote

Salut Dimmak,
Pour en avoir conduite deux une RS châssis cup et une Gordini .
Je vais te donner mes impressions.
Les pour.
Superbe ligne que ça soit la phase 1 avec les enjoliveurs d'anti brouillard ou
la phase 2 avec la lame avant façons Megane RS.
Châssis au top un vrai petit kart , trés joueur et trés sûre .
Les moins,
Finition intérieure pas terrible aucune différence avec une Twingo de base à part les siéges.
Moteur manquant de puissance le châssis pourrait encaisser 20 ou 30 cv de plus.
Obliger d'être dans les tours car en bas il y a rien mais ça c'est le défaut de tous les atmosphériques.
Quant tu tapes dedans conso assez élevé plus de 10 L c'est ce que je consomme avec ma 4 RS quand je tape dedans.
Mais malgré tout ces défauts c'est une petite bombinette trés attachante et je me suis tâter avant d'acheter ma 4 RS si
j'avais réussi à trouver une phase 2 RS Gordini,nickel je l'aurai sûrement pris à la place de la Clio .
Et je trouve dommage que Renault n'est pas décidé de faire une Twingo 3 RS .
Bon, j'espère que tu arrivera en trouver une d'RS tu verras tu ne le regrettera pas car c'est une petite auto
super sympa pour avoir pu comparer avec l'Abarth 500 d'Andrea l'abarth a un super moteur ainsi qu'une
superbe finition mais trés chère par contre le châssis nul il y aurait le châssis de la Twingo sur la 500 ça serait
une tuerie .
L'idéal ça serait que tu puisses en essayer une ou que Nicolas qui en a une d'RS te donne ces impressions.
Cordialement Emile
Back to top

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 phase 1
Motorisation: 1,5 DCI 75 fap

PostPosted: Sun 3 Jul - 19:55 (2016)    Post subject: Information Twingo RS Reply with quote

La twingo TCE 100 ch essence marche du tonnerre !
Et en plus elle a de la pêche à bas régime par rapport à la trs. .
Back to top

emile363
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 4 Jul - 20:47 (2016)    Post subject: Information Twingo RS Reply with quote

Salut',
Peut être mais c'est une RS qu'il veut pas une Tce.
Une Tce , je ne peut pas en parler car ,j'en ai jamais essayer .
Cordialement Emile
Back to top

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin

PostPosted: Mon 4 Jul - 21:01 (2016)    Post subject: Information Twingo RS Reply with quote

Salut emile ...

Tu es discret sur le forum !!!

OK. Une RS ça consomme, ça coûte cher en assurance pour un jeune ..
Et au moins à bas régime ça a de la reprise ...
C'est un bon compromis. .

Après esthétiquement je préfère une RS qu'une TCE !

Raf
Back to top

dimmak
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 4 Jul - 21:19 (2016)    Post subject: Information Twingo RS Reply with quote

Salut a tous ! Merci pour vos réponses c'est gentil ! Quitte a consommer autant avoir les 133 chevaux surtout qu'en assurance je prend pas de majoration ! Le tce je crois qu'il consomme autant. Bon aujourd'hui j'ai essaye une RS châssis cup noir de 2010 et 43000 kms au compteur chez un petit concessionaire Renault. Il me reprendrait la mienne, me change deux pneus avant, vidange, distri et les 4 jantes en peinture. Je suis en pleine hesitation. Honnêtement ça pouce je suis comme un gosse devant ce jouet, la 2ie a 120 kmh ca a son charme ! Et mes choix de gosses sont toujours un probleme lol 
Back to top

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin

PostPosted: Mon 4 Jul - 21:31 (2016)    Post subject: Information Twingo RS Reply with quote

43000 kms ça va ...

Tu l'as essayé ?

Mais ça marche bien (je suis monté dans celle de Magoo :un ancien du forum :avec lige inox groupe N)

La couleur de plaît ?
Carrosserie en bon état ?
Châssis cup ?
GORDINI ?
Ancien propriétaire ? Un speed qui a tapé dedans ?
Respect des temps de chauffe du moteur ?
Les pneus ? Ça coûte un bras !!!
Une photo ?

Raf

Last edited by Raphaël on Mon 4 Jul - 21:42 (2016); edited 1 time in total
Back to top

dimmak
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 4 Jul - 21:38 (2016)    Post subject: Information Twingo RS Reply with quote

Oui elle est jolie. Quelques petite rayures mais bon pour une voiture noir et qui a 6ans... C'est un châssis cup mais pas gordini je suis pas super fan du bleu. Appartement non des vieux la voiture a un carnet d'entretien complet chez Renault. Les pneus c'est pas plus cher que ça, j'ai déjà ca (195 40 17), après j'ai 30% dessus aussi !

Back to top

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin

PostPosted: Mon 4 Jul - 21:44 (2016)    Post subject: Information Twingo RS Reply with quote

Elle rends bien sûr la photo ..

Moi si je pouvais je prendrai ce modèle : RS châssis cup couleur noir ...
Mais vu que je roule pas mal pour le taf ...
Et ma femme souhaite une Golf 7 GTD ....

ET j'aime ma t2 ( niveau entretien de la carrosserie )

Je crois que tu va craquer !!!!!! Okay

Le prix ? Dans la côte ? 

Après je tenais à te dire que ta t2 actuelle à vraiment de la gueule avec ses jantes de 17 

La RS va bientôt être chez toi !!! 

Je le sais ...... 
Back to top

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

PostPosted: Mon 4 Jul - 22:44 (2016)    Post subject: Information Twingo RS Reply with quote

emile363 wrote:

Bon, j'espère que tu arrivera en trouver une d'RS tu verras tu ne le regrettera pas car c'est une petite auto
super sympa pour avoir pu comparer avec l'Abarth 500 d'Andrea l'abarth a un super moteur ainsi qu'une
superbe finition mais trés chère par contre le châssis nul il y aurait le châssis de la Twingo sur la 500 ça serait
une tuerie .

Les trains roulant sont pas nul! Ils n'ont pas les mêmes standards que renault. C'est comme le 1600 et le 1400T!
Pour le prix c'est difficilement comparable, d'un côté une finition intérieure vraiment basique avec clim en option, pas de xénon etc, de l'autre intérieur avec des rappels de carrosseries, des options dans touts les sens, clim de série, puis différentes motorisations/transmissions (La version 135 n'est qu'une obligation de Bruxelles à cause des normes....), bref même catégorie, mais pas vraiment comparable.

Raphaël wrote:

Et ma femme souhaite une Golf 7 GTD ....

Pis sinon comment ça ce passe, tu lui achètes une burqa après?  BAG

Nicolas
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo II Phase 1
Motorisation: 1.6l 133

PostPosted: Sun 10 Jul - 13:55 (2016)    Post subject: Information Twingo RS Reply with quote

Bon, j'arrive un peu après la guerre, mais au cas, je vais donner mon avis etant donné que je suis passé d'une DCI 65 a la RS. Comme toi  Laughing

Au niveau du couple, tu n'aura pas de soucis, le K4M est vraiment souple, comparé au 1.5dci. Tu passe la 4 sans soucis a 35km/h et la 5 a 45km/h. Apres c'est pas la que tu as les meilleures reprises c'est sur  Shocked  Mais comme le moteur de la RS développe autant de couple que le 65ch, tu ne sera pas perdu, bien au contraire. Tu peux rouler a la cool sans dépasser les 3000 - 3500 tr/min. Niveau conso, j'ai fait au mini 7,3l au 100. Quand tu monte a 110 et 130, ça augmente beaucoup, vers 9l facile. ça, c'est pour le coté pratique de la chose  Very Happy

Passons au meilleur : le châssis est juste dingue, surtout en CUP. Suffit juste d'avoir des "vrais" pneus et c'est le top. Coté perfs en ligne droite, c'est pas la folie, il faut aller chercher le rupteur pour avancer le plus vite : un moteur atmo quoi Smile 

Apres, j'ai déjà testé contre d'autres voitures en ligne droite entre deux courbes :
. un tiguan TDI 150 en depart arreté, je suis devant.
. RX8 192 un peu malade, je suis devant jusqu'a 180, apres il rattrape Smile
. Passat "R" TDI 170 : il passe devant mais pas beaucoup. 

En fin de compte, ta vitesse en ligne droite depend beaucoup de ta vitesse en sortie de virage, et la TRS excelle dans ce domaine Smile Cela te permet de gratter pas mal de voitures avec des gros diesel finalement  Very Happy  

Pour en revenir au plus gros défaut, la finition intérieure effectivement, mais bon, on ne peut pas tout avoir .. 

J'utilise la mienne tout les jours, quasi 50km, les reglages durs peuvent etre chiants sur route cassée, et si t'es en chassis CUP + jante en 17, t'as le train avant qui glisse si tu es un poil optimiste  ura  Mais le comportement très prévisible en fait une voiture sure. La voiture n'est pas excessivement bruyante, sauf dans les tours et encore, c'est pas fou. 

Sinon, lors de tes visites pour en acheter une, fait bien attention aux changements de bras de suspensions, ça coute un ... bras  Mr. Green  & c'est la maladie la dessus. Moi ils ont été changés a 30k km. Sinon boite un poil fragile et émetteur d'embrayage aussi mais bon, c'est 200€ pour le changer. 

Voila ! Si tu as des questions, n’hésites surtout pas! 

Back to top

emile363
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 18 Jul - 21:05 (2016)    Post subject: Information Twingo RS Reply with quote

Merci Nicolas , pour ton retour .
Lors de mes essais de TRS , j'ai ressenti à peu près les sensations que tu décris.
Un super châssis , par contre moteur manquant un peu de puissance tout le contraire de
l'Abarth d'Andrea qui a un super moteur mais un châssis pas du tout au top,.
L'Abarth aurait le châssis de la TRS ou la TRS le moteur de l'Abarth ça serait des bombes .
Moi, sur la Clio,j'ai les deux un super châssis et un moteur de ouf le seul reproche sur la 4RS,
c'est l'étagement de la boîte Edc qui surprend au début mais après tu t'y fait trés vite .
Et l'autre gros défaut commun avec la TRS c'est la finition intérieure pas terrible.
Mais, je trouve que la TRS est plus ludique et amusante que la Clio .
La Clio à côté fait plus mastoc après ce n'est pas la même catégorie.
Malgré que je roule maintenant en 4 RS , la TRS me fait toujours craquer.
Amicalement Emile
Back to top

Nicolas
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo II Phase 1
Motorisation: 1.6l 133

PostPosted: Mon 18 Jul - 21:38 (2016)    Post subject: Information Twingo RS Reply with quote

Pas de soucis, avec plaisir !   Razz

Effectivement, ça pourrai etre vraiment sympa  Okay  Apres, je pense que la TRS a un tel capital sympathie grâce au moteur atmosphérique (sans vouloir faire injure au moteur de la 500).

Les solutions sont donc restreintes, a part poser un F7R (2.0l de la Clio 2 RS) .. 
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:46 (2019)    Post subject: Information Twingo RS

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Twingo2.Net Forum Index -> Accueil -> Café du coin All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Twingo2.Net :: Information Twingo RS

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation