Twingo2.Net :: Ma twingo 2 phase 2 dynamique

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Ma twingo 2 phase 2 dynamique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Votre TWINGO 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Alrischa
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo 2 {Phase 2}
Motorisation: 1.5 DCI 85

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 18:46 (2016)    Sujet du message: Ma twingo 2 phase 2 dynamique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, petite présentation de ma petite auto.

Pour rappel, précédemment, j'ai été possesseur d'une twingo bleue de 98, d'une twingo 1 phase 3 violette de 2004, d'une twingo 2 RS noire de 2008 avec chassis cup (et de nombreuses autres voitures qui n'étaient pas des twingos Very Happy )

J'ai principalement roulé en voiture d'occasions. En 2012, lassé de devoir faire des réparations principalement dues aux négligences des précédents conducteurs de mes autos, j'ai décidé de n'acheter plus que des véhicules neufs. Venant de vendre ma twingo RS, je me suis alors tourné vers une nouvelle twingo 2, dans sa version tout fraichement restylée par l'ami Van der Acker.
J'ai choisi une finition dynamique avec une motorisation DCI. Pour les options, j'ai pris la clim auto, le toit panoramique et j'ai hésité à prendre soit une peinture métallisée bleue majorelle  et le DCI 75, soit une peinture blanche et le DCI 85. J'ai finalement choisi cette seconde option. Blanc /85cv. La commande fut passée : 2 mois de délai.

Un mois et demi plus tard, un peu impatient, j'appelle mon concessionnaire pour connaitre l'état d'avancement de ma commande. 
Il me dit tout content "ça y est, elle est en transit, elle est sortie d'usine, DCI 85 et elle est ...rouge!". Euuuuh non, je n'ai rien commandé de tel. "Non je rigole M. Alrischa, elle est bleue majorelle, aucun soucis"... Euuuuh, non plus. On l'avait commandé blanche...

Bref, après que le vendeur, un peu ennuyé, m'ait demandé si on en remettait une en production ou si je la gardais en l'état en ne me facturant pas la peinture métal, j'ai bien évidemment décidé de la garder bénéficiant de ce fait et de la couleur et du moteur que je souhaitais.

Que dire de plus. Ma femme a commandé la sienne en même temps (une 75 DCI bleue bermude), nous allons partout avec, nous avons traversé la France et nous sommes complètement satisfaits d'elles.
Je tourne entre 3,7l et 3,9l/100, Je ne met que de l'excelllium, du gasoil+, du VPower... Jamais de gazole de supermarché. Elles ne consomment rien du tout. Elles sont complètement  utilitaires (27 paquets de parquet chargés dedans sans soucis), fiables, modulaires...

La mienne fait environ 90 kilomètres / jour tandis que celle de ma femme en fait un peu plus de 100 (essentiellement de la nationale dans les 2 cas). 
On roule "aux limitations" en ligne droite, se faisant doubler par des kamikazes en voiture 2/3 fois plus chères avant des virages aveugles que nous rattrapons des que ça commence à tourner un peu plus en consommant 3 fois moins et sans prendre de risques inutiles. Tel est notre quotidien Very Happy

Pour finir, je n'ai pas fait de grosses modifications. Quelques bandeaux chromés pour rester dans le style des nouvelles calandres clio/captur/kadjar/scenic, un jonc chromé pour les baguettes latérales et un autre pour le coffre. Et une bande noire entre le pare brise et le toit panoramique. J'ai aussi mis un jonc chromé dans l'habitacle et je l'ai faite équiper du bandeau de pare choc arrière noir des version initiales.

Voila, je vous laisse quelques photos de cette petite auto qui ne me donne pas envie d'en changer.

@++
Alrischa

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 22:44 (2016)    Sujet du message: Ma twingo 2 phase 2 dynamique Répondre en citant

Waouh quelle belle présentation et belle twingo! Les touches de chrome, on dirait que c'est d'origine en regardant la nouvelle gamme renault. C'est beau, c'est propre.

Marc014
Modérateur

Masculin
Véhicule: twingo gt gordini
Motorisation: 1.5 dci 85ch

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 07:59 (2016)    Sujet du message: Ma twingo 2 phase 2 dynamique Répondre en citant

tres jolie Okay
Visiter le site web du posteur

Alrischa
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo 2 {Phase 2}
Motorisation: 1.5 DCI 85

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 12:20 (2016)    Sujet du message: Ma twingo 2 phase 2 dynamique Répondre en citant

Merci merci.
Effectivement, je souhaitais que ça fasse d'origine. Je ne voulais pas quelque chose de voyant.
C'est chouette si ça donne l'effet attendu Very Happy

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 10:05 (2016)    Sujet du message: Ma twingo 2 phase 2 dynamique Répondre en citant

Salut,
Belle présentation et elle est vraiment magnifique en bleu .
Et en DCI 85 c'est la meilleure motorisation ayant eu une 75 DCI et la Gordini en 85 ,
Je préférerais la 85 qui consommait moins et plus agréable à conduire.
Et les ayant fait reprogrammé toutes les deux la Gordini marchait mieux.
Déjà pour 85 ça d'origine elle sortait 98cv d'origine .
Je vois que tu est un grand amoureux de la Twingo 2!et on est super content de t'accueillir toi et
ton Epouse et vos deux Twingo sur notre petit forum.
Cordialement Emile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2018)    Sujet du message: Ma twingo 2 phase 2 dynamique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Votre TWINGO 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Ma twingo 2 phase 2 dynamique

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation