Twingo2.Net :: Pneus neige sur routes mouillées

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Pneus neige sur routes mouillées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

chabbifaby
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Initiale dc
Motorisation: 1,5 - 65 CV

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 19:59 (2016)    Sujet du message: Pneus neige sur routes mouillées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

L'hiver arrive... oui je sais c'est pas nouveau tous les ans ça revient... Laughing
Je viens de mettre un jeu de pneus hiver NOKIAN WD4R (https://www.nokiantyres.fr/entreprise/communique/le-nouveau-pneu-hiver-nokian-wr-d4-defie-les-conditions-meteo-hivernales-d-europe-centrale/) à l'avant et celui de l'avant à l'arrière.
La voiture est donc full pneu hiver

Aujourd'hui nous avons pris la route.
Et là frayeur, du côté de Chaumont (Haute Marne), j'ai pris un sens giratoire avec chaussée mouillée à 40 km/H environ, et là Zouuu tête à queue.

20 KM plus  loin j'ai repris un sens giratoire, à 38 km/h exactement et là rebelotte... Cette fois-ci j'ai pu contrôler la perte de trajectoire.
j'ai pourtant roulé avec des pneus hiver depuis plus d'un an.
Sois je suis arrivé trop vite,
Soit la chaussée était vraiment glissante
Soit il faut que j'adapte une autre conduite avec ces pneus lorsqu'il pleut

Avez-vous un vécu à ce sujet ??

cordialement

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:37 (2016)    Sujet du message: Pneus neige sur routes mouillées Répondre en citant

j'ai toujours sous-viré avec les pneu neige....
les pressions sont bonnes (celle des pneu) ?

Nicolas
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo II Phase 1
Motorisation: 1.6l 133

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 10:19 (2016)    Sujet du message: Pneus neige sur routes mouillées Répondre en citant

J'ai jamais eu de soucis avec des pneus neiges, au contraire même. C'était des Michelin mais je ne pense pas que ça change grand chose. Peut être que la route a été souillée (Gazoil ...). Prudence est de mise ! 

twingo-46
Membres

Masculin
Véhicule: twingo-2
Motorisation: 1.2 16V 75cv

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:35 (2016)    Sujet du message: Pneus neige sur routes mouillées Répondre en citant

la marque joue bien un rolle, je trouve Wink
en économisent quelques euros, on se met en danger (et la voiture aussi.. drive

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35 (2018)    Sujet du message: Pneus neige sur routes mouillées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Pneus neige sur routes mouillées

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation