Twingo2.Net :: Distribution neuve et surconsommation

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Distribution neuve et surconsommation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

ikit
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Masculin
Véhicule: twingo 2 gt
Motorisation: 1.2 tce 100

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 09:43 (2016)    Sujet du message: Distribution neuve et surconsommation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Il y a un peu moins d'un mois, n'ayant pas l'argent pour faire changer la distribution chez un professionnel reconnu, j'ai du me tourner vers une "chaîne de garage" grâce aux facilités de paiement qu'ils offrent et au montant inférieur du devis qu'ils proposaient (ce que je regrette maintenant).
Alors qu'ils avaient commencé les travaux, ils m'avertissent que la poule damper est à changer pour que la garantie sur les travaux de la courroie s'applique parce qu'elle est légèrement desserrée, donc un surcoût de 75 euros.
Depuis le changement de la courroie, quand il fait froid et humide, lors de l'accélération elle couine pendant une petite seconde avant d'arrêter, et surtout j'ai une surconsommation de 50% (7l/100km avant contre plus de 10l/100 maintenant).

J'ai la même conduite qu'avant, le ralentit est toujours 600/700 et elle ne semble pas avoir perdu de puissance (bien qu'étant en ville, c'est difficile de s'en apercevoir).

N'ayant que quelques connaissances basiques, j'aurai besoin de votre aide pour savoir qu'elles peuvent être les causes d'un tel changement avant de retourner les voir pour éviter qu'ils disent que le problème vient d'ailleurs et qu'ils essaient de vendre une prestation supplémentaire.

Merci par avance pour votre aide.

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 11:22 (2016)    Sujet du message: Distribution neuve et surconsommation Répondre en citant

Salut !
Je serai toi je regarderais le filtre à air surtout si tu roules souvent en ville, puis les bougies. Si c'est clean tu peux avoir un frein légèrement bloqué, ou des pneus sous-gonflés.

ikit
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Masculin
Véhicule: twingo 2 gt
Motorisation: 1.2 tce 100

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 15:13 (2016)    Sujet du message: Distribution neuve et surconsommation Répondre en citant

les pneus sont légèrement sous-gonflés, je corrigerai ça, pareil pour le filtre à air, je vais le vérifier, les freins sont neufs d'il y a 2 mois et j'ai fait une vidange il y a 3 mois pour la révision des 80 000. Les bougies il y a un moyen de savoir si elles sont usées ou il faut les changer dans le doute ?
La surconsommation que intervient juste après le changement de courroie est juste un hasard ou ça peut être lié ?

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 22:41 (2016)    Sujet du message: Distribution neuve et surconsommation Répondre en citant

Salut,
Je ne pense pas que le changement de la courroie de distribution ,puisse engendrer une surconsommation.
Comme te la dit Andréa regarde du côté des bougies et du filtre à air.
A moins qu'il ait décalé l'avance mais ton moteur ne tournerai pas bien.
Et tu as des repères pour remplacer ta courroie.
Si tu ne les respectes pas cela ne fonctionnera pas bien ,voir casser le moteur.
De toute façons ta réparation et normalement garantie 6 mois.
Retournes dans le centre ou tu as changé ta courroie et explique leur que depuis le changement tu as une surconsommation.
Tu verra bien ,ce qu'il te diront de mon côté , je vais essayer de me renseigner.
Cordialement Emile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19 (2018)    Sujet du message: Distribution neuve et surconsommation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Distribution neuve et surconsommation

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation