Twingo2.Net :: Changement autoradio d'origine

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Changement autoradio d'origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons Modifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Néo-Xénom
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo 2 phase 1
Motorisation: GT 85cv eco2 1.5 DCI

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 10:55 (2017)    Sujet du message: Changement autoradio d'origine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, ayant hérité de la twingo 2 phase 1 1.5 DCI 84 cv GT eco2 de mon papa qui était fumeur ... les plastiques ont morflés j'ai réussi avec une rénovateur plastique et des ruses de sioux à effacer l'odeur et rattraper le tout ex: couvre volant noir pour le volant cuir (imitation) qui avait cloqué ... Dernier élément l'autoradio dont le revêtement plastique a cloqué . Du coup j'aimerais en changer pour un modèle avec le bluetooth de la marque sony (mex n5200bt) qui possède une micro déporté. 

J'ai donc deux questions: 

1. Quel genre de fiche/ connecteur faut-il pour faire cela sachant que j'aimerais garder mes commandes au volant et si possible je dis bien si possible l'écran déporté. 
Quel genre de connection il y a t il au niveau des baffles d'origine de la twingo (j'aimerais aussi changer déjà les 4 gros AV et AR) puis les deux tweeters avants

2. Comment démonter le cache de la portière avant et le cache de la partie arrière ++ Comment faire passer le micro dans le plafonnier dans le cacher prévu à cet effet (au niveau du rétro central) 

Vald
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo II
Motorisation: 1.2L 16V 75CH

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 11:52 (2017)    Sujet du message: Changement autoradio d'origine Répondre en citant

Salut salut !!

Alors je vais répondre à t'es petites questions..

Avant tout, il me semble que SONY ne fais pas ou peu de poste avec commandes au volant...

Si tu veux te diriger vers des postes qui prennent en charge les commandes au volant regarde plutôt du côté de ALPINE, CLARION, JVC, PIONEER, KENWOOD.

Pour ma part j'ai un Pioneer DEH-X5800BT avec prise en charge des commandes au volant + une Interface CA-R-REN.001 entre le poste & la prise FAKRA.

Pour ta première question, il faut donc que tu achète une interface, c'est un petit boitier qui va te permettre de faire comprendre les commandes que tu émet via ton volant pour le faire comprendre au poste. Ca coûte relativement cher pour ce que c'est, mais c'est un confort ET une sécurité (on ne regarde pas le poste.) L'affichage tu le perd obligatoirement quand tu change de poste, sauf si tu en remet un d'origine renault & compatible. Very Happy

Ensuite pour retirer ton habillage de porte avant, il faut que tu retire les visses autour de l'habillage + une dans la poignée pour fermer la porte + dans la poignée pour ouvrir (caché sous un cache en plastique rond.). Ne pas oublier de retirer le cache au niveau des rétroviseurs en tirant bien droit.

Ensuite on soulève en déclipsant tout doucement tout le tour de l'habillage & on fais glisser vers le haut, tout à faisant bien attention au commandes de vitres électriques et du câble d'ouverture de porte.
Pour la partie arrière je n'en sais rien je ne m'y suis pas encore attaqué mais pleins de tuto existe sur le net.

Le micro tu peux essayé de le faire passer dans le joint de porte pour le faire remonter et ensuite dans le ciel de toit.

EnJoY'

Néo-Xénom
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 09:56 (2017)    Sujet du message: Changement autoradio d'origine Répondre en citant

Bon petit démontage ce weekend j'ai fais une fiche complète des connectiques de l'autoradio d'origine et j'ai un soucis toutes les fiches sont détachables du gros "sucre" mais le soucis c'est qu'une de ces fiches fait partie même du bloc !

Enregistrer

Dernière édition par Néo-Xénom le Lun 13 Mar - 17:24 (2017); édité 2 fois

Néo-Xénom
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 10:00 (2017)    Sujet du message: Changement autoradio d'origine Répondre en citant

Voilà la fiche vue de haut... je ne sais pas à quoi elle correspond ... si c'est pour l'écran déporté c'est pas important mais si c'est pour l'alimentation c'est plus problématique 

Vald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 19:17 (2017)    Sujet du message: Changement autoradio d'origine Répondre en citant

C'est tout à fais sa, je ne sais plus à quoi correspond celle-ci, mais il te faudra obligatoirement un adaptateur.

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 13:58 (2017)    Sujet du message: Changement autoradio d'origine Répondre en citant

Avec la couleurs des câbles tu arrive a deviné a quoi sert telle fiche 

Néo-Xénom
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 18:31 (2017)    Sujet du message: Changement autoradio d'origine Répondre en citant

Bah ici on dirait de l'alimentation j'en ai bien peur jai du rouge du jaune et du noir .... 
%5Burl=http://www.twingo2.net/image/110/b/2/f/img_0699-51d5d7f.jpg.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files110/4/6/2/img_0699-51d5d80.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D

Vald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 23:19 (2017)    Sujet du message: Changement autoradio d'origine Répondre en citant

A moins que tu coupe les fils, dans tout les cas il te faudra un adaptateur...

Hazzeur
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Masculin

Véhicule: Twingo 2 rs 2010
Motorisation: 133

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 20:38 (2018)    Sujet du message: Changement autoradio d'origine Répondre en citant

Bonjour 

Je vien d'acquérir une twingo 2 ph1 rs et moi aussi j'aimerai changer mon poste radio mais je me but sur ma fiche iso avec pleins de câble et je cherche les commandes volants. Et savoir quel fiche iso faudra je doit acheter et savoir si il faut un interface de commandes au volants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2018)    Sujet du message: Changement autoradio d'origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons Modifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Changement autoradio d'origine

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation