Twingo2.Net :: Moteur qui s'emballe au démarage

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Moteur qui s'emballe au démarage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

thedude
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Masculin
MessagePosté le: Mer 15 Mar - 09:52 (2017)    Sujet du message: Moteur qui s'emballe au démarage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai une Twingo II 1.2 16V LEV 75 de 2009 avec 50 000 KM et rencontre depuis 6mois des soucis.
Historique :
AU mois de Juin l'année dernière, le voyant en forme de clef et celui en forme de zig zag s'allume, la voiture tourne pas très bien, ralenti instable. Je l'emmène chez un ami équipé d'une valise de diagnostic et un défaut au niveau du boitier papillon ressort.
Je commande donc un boitier papillon neuf et le change.
Le problème disparait, mais au bout d'un mois, les deux voyants se rallume et les mêmes symptômes apparaissent, sauf que là, impossible de rouler car le moteur s'emballe au démarrage, dés que la voiture démarre, le moteur accélère et tout seul.
Je ré-démonte tout et m’aperçois que la petite patte du capteur d'admission de pression d'air qui s'enfonce est cassé,le capteur ne tient plus. Je décide de le changer (cher pour un petite pièce comme ça), mais le défaut est toujours présent. Mon ami branche la valise et le même défaut ressort, alors que le boîtier papillon et le capteur sont neufs.
Je décide alors de changer les bougies et là le défaut disparait, j'ai roule 6 mois sans aucun problème, et la semaine dernière après les grosses pluies bongo le défaut revient Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait-il une idée car là je sèche complet. ce que j'ai pu lire sur d'autre forum, ne me donne pas envie d'aller chez Renault qui change les pièce sans assurer que le Pb vienne de là.
D'avance merci pour votre aide.
Manu

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 12:57 (2017)    Sujet du message: Moteur qui s'emballe au démarage Répondre en citant

Le potentiometer dans la pédale d'accélérateur et peut-être le coupable (à testé avant de changer)
Je présume que tu a regardé les durites (on sait jamais une de débranché/fissuré/craqueller)

thedude
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Masculin
MessagePosté le: Mer 15 Mar - 13:28 (2017)    Sujet du message: Moteur qui s'emballe au démarage Répondre en citant

Andrea892 a écrit:

Le potentiometer dans la pédale d'accélérateur et peut-être le coupable (à testé avant de changer)
Je présume que tu a regardé les durites (on sait jamais une de débranché/fissuré/craqueller)
Merci pour ton retour, J'ai regardé les durites et tout me semble correct. je n'ai pas regardé le potentiomètre, car le Pb à la valise est lié au boitier papillon, je me dis que si c'était le potentiomètre le message serait différent. Je vais quand même essayer de voir ça ce WE.

Andrea892 a écrit:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2018)    Sujet du message: Moteur qui s'emballe au démarage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Moteur qui s'emballe au démarage

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation