Twingo2.Net :: condenseur HS

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

condenseur HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

R-one
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Masculin
Véhicule: twingo 2 1.2 16V dynamique
Motorisation: 1.2 75 ch

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 18:02 (2017)    Sujet du message: condenseur HS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut à vous ,

je suis nouveau parmi vous et j'ai besoin d'informations concernant l'échange de ce condenseur de clim .
il est percé ( je suis passé chez renault ) et renault me demande 785 € pour son remplacement .
je compte bien le faire moi - même et je voudrais avoir des infos pour sa dépose .
j'ai commencé à me pencher dessus mais j'ai l'impression qu'il me faut tomber le pare choc av ( la mienne est une restylée ) .

si certains ont des infos et/ou conseils , je suis preneur ! merci !

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 13:34 (2017)    Sujet du message: condenseur HS Répondre en citant

Je ne suis pas expert en clim, mais si tu changes ton condensateur toi-même il faudra bien recharger le circuit de clim et là il faut un pro non?

R-one

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 16:58 (2017)    Sujet du message: condenseur HS Répondre en citant

J'ai fait un bilan clim , ils m'ont trouvé la fuite au condenseur ; ils ont vidé le gaz et maintenant il faut changer la pièce .
Une fois ce condenseur remplacé , je fais faire un remplissage du circuit ( une soixantaine d'€ ) et le tour est joué !

J'ai acheté la RTA et il faut en effet tomber le pare choc av pour y avoir acces ...

Samhand95

Masculin

Véhicule: Twingo 2
Motorisation: 1,5L 65ch

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 18:53 (2017)    Sujet du message: condenseur HS Répondre en citant

Bonjour,
Je dois changer également mon condenseur.
J'ai démonter mon pare choc, faut-il également démonter la traverse pour enlever le condenseur?

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 21:51 (2017)    Sujet du message: condenseur HS Répondre en citant

Salut, 
Pour changer ou remettre du gaz dans ton circuit de Clim il faut tirer au vide, à l'aide d'une pompe à vide.
Et ensuite remettre le bon gaz R134 si mes souvenirs sont bons et le bon poids .
Donc à faire obligatoirement par un pro . Le condenseur c'est une sorte de radiateur et il arrive souvent qu'il soit percé soit
par un objet caillou ou autre ou que les tuyaux en cuivre qui le compose pourrissent et il y a alors une fuite.
En théorie c'est possible de le réparer, mais en pratique cela est très difficile.
Car il,faut déja trouver ou est la fuite à l'aide d'un détecteur ensuite braser au niveau de la fuite.
Sachant que sur une auto ,tu n'a pas la place comme sur un condenseur d'un groupe de clim.
Donc, le plus simple c'est de le changer , mais cela ne doit pas être évident à faire vu le peu de place.
Par contre pour changer le condenseur , je ne peut pas te dire s'il faut tomber la traverse? Ah voir , je vais essayer de 
retrouvé la doc d'atelier 
Cordialement Emile .

R-one

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 18:30 (2017)    Sujet du message: condenseur HS Répondre en citant

salut à vous ,

je vous donne des news de ce condenseur que j'ai attaqué dès mon retour de vacances ...

J'ai repéré sur un site connu de vente en ligne que 2 types de montages existaient :
1) condenseur et radiateur moteur séparés
2) condenseur serti avec le radiateur

et bien j'ai de la chance , c'est la réponse 2) Evil or Very Mad Evil or Very Mad marre

bilan : 230 € de pièce au lieu de 85 pour le condenseur seul !!   bravo renault , un peu plus et ils accrochaient la culasse avec !! marteau

comment j'ai fait ?
dépose du pare choc avant , ensuite suffit d'ouvrir les yeux ...

pour la dépose (que je ne ferai pas ) , un ouvrier de chez renault m'avait dit qu'ils sortaient l'ensemble par le bas ; il faut donc tomber la traverse du bas , ce qui n'a pas l'air sorcier ! (quoi qu'avec renault , une surprise est vite arrivée )

Voilà  , fin de chantier pour moi  puisque je compte revendre cette voiture de 5 ans et 50 000 km l'an prochain avant ses 60 000 . Je préfère casser 350 balles sur le prix elle partira plus facilement ( j'habite en bretagne !!) que de bosser une journée pour pas grand chose !

si ça peut servir à quelqu'un ...

atchao ! drive

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2018)    Sujet du message: condenseur HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: condenseur HS

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation