Twingo2.Net :: Idée d'un groupe Facebook ?

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Idée d'un groupe Facebook ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> Accueil -> Café du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes-vous POUR ou CONTRE la création d'une page Facebook dédié au forum ?
POUR
66%
 66%  [ 2 ]
CONTRE
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message

prologue72
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo Ovalie
Motorisation: 1.2 16V

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 10:59 (2017)    Sujet du message: Idée d'un groupe Facebook ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

J'ai cette question qui me trotte dans la tête depuis un moment : Pourquoi pas un groupe Facebook associé au forum ?
Maintenant j'argumente....
Avant que le super forum twingo2.com ne ferme, sa page facebook était très active et souvent on retrouvais beaucoup de membres sur les 2 supports.
L'avantage de créer une page, c'est que ça pourrait apporter de la visibilité au forum sur Facebook car il y en a qui voit presque que par ça. De plus, ça peut faire un 2ème lieu d'échange entre T2iste Wink

Dans l'attente de votre retour Smile

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 21:21 (2017)    Sujet du message: Idée d'un groupe Facebook ? Répondre en citant

Salut Alexandre,
Pourquoi pas lance le débat sous forme d'un sondage.
Et si c'est ok , vas- y car moi je n'ai plus trop le temps car je suis en plein travaux dans ma maison.
En plus au boulot, en ce moment c'est le gros coup de bourre .
Après il faut voir que cela ne fasse pas doublon avec la page de l'ancien forum .
Mais très bonne idée. J'y avait penser à un moment mais, je trouvais que sur Facebook ce n'était pas évident quand tu veut 
des explications sur tel ou tel,problèmes.
Parle en avec Andréa et Marc  et vois ce que les membres en pense .
En ce qui me concerne,je ne suis pas contre .
Amicalement Emile 

prologue72
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 19:12 (2017)    Sujet du message: Idée d'un groupe Facebook ? Répondre en citant

Salut Emile,

Merci pour ton retour positif.
J'attends un retour des autres dans un premier temps pour voir ! Wink

Marc014
Modérateur

Masculin
Véhicule: twingo gt gordini
Motorisation: 1.5 dci 85ch

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 15:25 (2017)    Sujet du message: Idée d'un groupe Facebook ? Répondre en citant

Salut moi je valide aussi Okay
Visiter le site web du posteur

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 19:54 (2017)    Sujet du message: Idée d'un groupe Facebook ? Répondre en citant

Perso je suis n'y pour n'y contre, jusqu'une grande partie des forums sont déserté au profit de leur page Facebook, et pour s'y retrouver c'est un peu chiant.

prologue72
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 20:00 (2017)    Sujet du message: Idée d'un groupe Facebook ? Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord malheureusement...
Si ça peut ramener un peu de monde en faisant de la pub.

Tekila
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Initiale Paris
Motorisation: 1,2L TCE 100

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 09:03 (2017)    Sujet du message: Idée d'un groupe Facebook ? Répondre en citant

La page Facebook semble au départ une bonne idée mais au final c'est au détriment du forum.

Certes la visibilité est tout autre mais ce n'est pas vraiment la même population qui fréquente Facebook et les forums.

La modération n'est pas du tout pareille sur Facebook ni toujours très simple.

Madcow
Membres

Masculin
Véhicule: RS Cup P1
Motorisation: 1.6 133ch

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 11:16 (2017)    Sujet du message: Idée d'un groupe Facebook ? Répondre en citant

Tekila a écrit:
La page Facebook semble au départ une bonne idée mais au final c'est au détriment du forum.

Certes la visibilité est tout autre mais ce n'est pas vraiment la même population qui fréquente Facebook et les forums.

La modération n'est pas du tout pareille sur Facebook ni toujours très simple.
Je suis d'accord avec toi. Maintenant à vous de savoir si vous voulez une croissance exponentielle d'adhérents au forum ou non.
Je trouve que ce site manque cruellement d'activité. Regardez le site " la sax' ", c'est une mine d'or d'information sur le véhicule en question.
La page facebook est une promotion du site internet.

Andrea892
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 22:59 (2017)    Sujet du message: Idée d'un groupe Facebook ? Répondre en citant

L'ancien forum (je l'ai connu sur la fin) était "assez" actif, mais il y avait de sacré coup de chaud avec certains membres.
Le top aurait été de pouvoir récupérer les tutos et tout.

L'un des soucis des twingos comparées aux saxo/106 c'est le facteur électronique, qui te limite pas mal dans les modifs/réparation, changé une sonde c'est à la portée de tout le monde, mais dès qu'il faut aller dans le calculateur pour faire un raz ou un ré-apprentissage, il faut pc+soft renault et là y'a plus grand monde (moi le premier).

Si vous voulez une page FB aucun soucis, mais il faut qu'elle soit un minimum encadré (les pages abarth y'en a des dizaines, mais les admins sont aux abonnés absent lors des "battle" ).
L'autre soucis des pages c'est la demande des certaines informations récurrentes qui sont vachement connue et les réponses "c'est écrit sur le forum" "RTFM" reviennent assez voir trop souvent.

prologue72
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 10:59 (2017)    Sujet du message: Idée d'un groupe Facebook ? Répondre en citant

Oui l'ancien forum a été très actif à une période ! Smile
Pour une page facebook, il faut 3-4 administrateurs pour que ça soit plutôt bien géré et établir un réglement dès le début.
Ce que je trouve bien sur un groupe dont je fais partie mais ça demande du suivi, c'est la présentation obligatoire des membres avec une photo de leur voiture. Si après une semaine pas de présentation, dehors. Ça permet de faire un bon tri et d'avoir une page qui tient la route.

Andrea892
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 23:24 (2017)    Sujet du message: Idée d'un groupe Facebook ? Répondre en citant

C'est une bonne idée la présentation sur la page FB, et le dégagement si elle n'est pas faite. Ça doit vachement limité les "fantômes" qui vienne juste pour de l'aide et qui disparaissent après.

prologue72
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 20:32 (2017)    Sujet du message: Idée d'un groupe Facebook ? Répondre en citant

Oui c'est efficace mais demande un suivi régulier (plusieurs admin c'est l'idéal)

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 19:54 (2017)    Sujet du message: Idée d'un groupe Facebook ? Répondre en citant

Salut , 
Il existe toujours la page Facebook de l'ancien forum pas trés active non plus.
Je suis d'accord que le forum n'est pas trés actif non plus mais par moments cela n'est pas toujours évident.
Et puis sur un forum , ça vient ça va .
On a des périodes ou on a plus de temps pour publier et d'autres non .
Et ensuite une fois que tu as faits un max de modifs sur ton auto et que tu n'a plus rien à montrer tu viens moins souvent 
c'est propre à chaque forum.
L'année dernière, j'avais eu l'occasion de rencontrer un des modo du forum twingo Rs et qui me disait la même chose concernant leurs forum.
Après comme , je l'ai dit je ne suis pas contre.
Quand avec Andréa a la disparition de Twingo2.fr on a décidé de créer un nouveau forum on ne pensait pas qu'on serait autant de membres 
J'avais essayé de reprendre l'ancien forum ,mais je m'y suis pris trop tard et le prix a payer etait 4 fois plus cher que d'en créer un nouveau.
Comme le dit Andréa c'est dommage qu'on ai pas pu récupérer les tutos car il y en avait d'excellents.
Ensuite , au début de la création du forum , je roulais encore en Twingo maintenant depuis bientôt deux ans ce n'est plus le cas, 
Mais avec Andréa on a décidé malgré tout de continuer à faire vivre ce forum et on remercie tous ceux qui nous aide car on 
a pas toujours le temps mais tant que ce forum restera convivial comme on la souhaiter lors de sa création on continuera .
Donc une page Facebook pourquoi pas mais , je n'aurais pas le temps de m'en occupé ni Andréa car en ce moment on est trés pris travaux dans la maison et beaucoup de boulot au taf .
Pour ce qui est du forum ,je m'excuse auprès de ceux qui me pose des questions et a qui je ne réponds pas de suite mais , comme je l'ai écrit plus haut en ce moment c'est compliqué mais je répond toujours ,il faut juste être patient.
Ou poser vos questions à Andréa,il répondra plus rapidement que moi .
Cordialement Emile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2018)    Sujet du message: Idée d'un groupe Facebook ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> Accueil -> Café du coin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Idée d'un groupe Facebook ?

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation