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lolo
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Joined: 24 Sep 2017
Posts: 4

Localisation: Tosse
Masculin
Véhicule: Twingo
Motorisation: 1.2

PostPosted: Sun 24 Sep - 12:00 (2017)    Post subject: new Reply with quote

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Bonjour à tous,
je viens d'acheter une 1.2 i 16V éco2 75cv Emotion
pour mon fils
elle a 100 000 kms
de 2012
je mettrai quelques tofs
je vais farfouiller votre forum pour trouver des infos 
"comment changer la distri"
pas de panique, j'ai déjà fait sur d'autres voitures
(Safrane, ZX TD, AX, coupé 406...)
mais là, j'avoue que c'est le départ qui me pose PB  Rolling Eyes
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Marc014
Modérateur

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Joined: 28 Aug 2015
Posts: 473

Localisation: calvados
Masculin
Véhicule: twingo gt gordini
Motorisation: 1.5 dci 85ch

PostPosted: Sun 24 Sep - 15:19 (2017)    Post subject: new Reply with quote

Bienvenue . Very Happy
_________________
Ma twingo:http://www.twingo2.net/t119-Ma-gordini.htm
MA PAGE PHOTOS (voiture,nature,femme...)https://www.facebook.com/MLPhotographe/
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lolo
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

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Joined: 24 Sep 2017
Posts: 4

Localisation: Tosse
Masculin
Véhicule: Twingo
Motorisation: 1.2

PostPosted: Sun 24 Sep - 19:09 (2017)    Post subject: new Reply with quote

pb de départ: je ne comprenais pas comment détendre le galet tendeur de la courroie d'accessoires
il y a tout simplement un cache en plastique noir qu'il faut enlever pour accéder à la vis 
qui permet de détendre le galet tendeur
pour la distri, aussi simple que sur mon AX
enlever le support moteur côté distri
pour pouvoir accéder à la visserie des 3 caches
enlever la poulie de vilo
il y a un repaire sur l'arbre de sortie de vilo
un autre repère fléché sur arbre à came 
suffit ensuite de dévisser le tendeur de la courroie de distri
enlever la courroie, remettre la neuve
remettre le tendeur en faisant attention à bien le positionner sur le carter
remontage et gazzzzzzzzzzzzz


si quelqu'un à besoin, j'ai pris des tofs de chaque étape   Wink
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Andrea892
Administrateur

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Joined: 08 Mar 2015
Posts: 253
Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

PostPosted: Sun 24 Sep - 19:19 (2017)    Post subject: new Reply with quote

J'ai jamais compris pourquoi les constructeurs posais les silent bloc dans la distribution
_________________
Quote:
oui excité comme un manouche au salon de la caravane!!!
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lolo
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

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Joined: 24 Sep 2017
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Localisation: Tosse
Masculin
Véhicule: Twingo
Motorisation: 1.2

PostPosted: Sun 24 Sep - 19:31 (2017)    Post subject: new Reply with quote

y-a pas de silent-bloc dans la distri  Rolling Eyes
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Andrea892
Administrateur

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Joined: 08 Mar 2015
Posts: 253
Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

PostPosted: Mon 25 Sep - 13:39 (2017)    Post subject: new Reply with quote

Je reformule alors  Laughing


"Pourquoi les constructeur font passé le support moteur en plein milieu de la distri ?"
_________________
Quote:
oui excité comme un manouche au salon de la caravane!!!
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lolo
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Joined: 24 Sep 2017
Posts: 4

Localisation: Tosse
Masculin
Véhicule: Twingo
Motorisation: 1.2

PostPosted: Mon 25 Sep - 16:36 (2017)    Post subject: new Reply with quote

pour supporter le moteur  Mort de Rire


il n'est pas en plein milieu de la distri  Rolling Eyes


il est au dessus des caches de la distri


il est impératif de l'enlever pour accéder aux différents caches


et pis, franchement, c'est pas ça le pire que l'on puisse reprocher 
aux concepteurs de certains moteurs


essaies de changer un filtre à air sur le 1.2 16V  marteau


je viens de faire la distri tranquillou  Smile


et je tourne autour comme un C.. pour changer ce  marteau  de filtre à air
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