Twingo2.Net :: Reprogramation moteur

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Reprogramation moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons Modifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

chabbifaby
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Initiale dc
Motorisation: 1,5 - 65 CV

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 10:48 (2015)    Sujet du message: Reprogramation moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

comme écris dans mon post de présentation de ma Twingo.

Quelques mois,après l'acquisition de ma T2 d'occasion (ds les 2 sens du terme 17 000 km pour 1 an et demi), j'ai consulté Schiftech Lyon pour reprogrammer le moteur en 85CV.
Depuis Schiftech lyon est devenu BR Performances. ce sont toujours les mêmes locaux, la même équipe, seule la signalétique a changé.
Equipe professionnelle, très bon accueil, je recommande à tous ceux de la région Rhônes Alpes et plus…

Si vous trouvez que cela fait de la pub, n'hésitez pas à supprimer les liens…
http://www.br-performance.fr/fr-fr/
https://www.facebook.com/BRPerformanceFrance

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 18:44 (2015)    Sujet du message: Reprogramation moteur Répondre en citant

Faudrais que je leur demande le prix et les pièces qu'ils installent dans leur "stage 2" 
Sur le forum abarth ya que des avis positifs.

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:43 (2015)    Sujet du message: Reprogramation moteur Répondre en citant

Salut,
Ma noire, je l'avais fait re programmée avec passage au Banc avant et après chez Digiservice a Remiremont.
D'origine elle sortait 80cv pour 75cv annoncée après reprog elle affichait 103 cv .
En plus de meilleures reprises, la consommation, avait baissée de 0,5 L aux 100Kms.
Je pense, sûrement reprogrammer la Gordini, malgré qu'en accélération elle marche mieux que la noire.
Cordialement Emile

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 phase 1
Motorisation: 1,5 DCI 75 fap

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:48 (2015)    Sujet du message: Reprogramation moteur Répondre en citant

Bonsoir ,

Ma t2 a été reprogrammée au même endroit que la T2 noire d'emile , et j'en suis ravi !!

Dci 75 FAP : au banc a l'origine : 82 ch , après REPROG :102,8 ch .
Ça que des avantages !
Car tous les paramètres du moteur sont optimisés ( pas poussés mais mieux réglés )

Cordialement

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:54 (2015)    Sujet du message: Reprogramation moteur Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Bonsoir ,

Ma t2 a été reprogrammée au même endroit que la T2 noire d'emile , et j'en suis ravi !!

Dci 75 FAP : au banc a l'origine : 82 ch , après REPROG :102,8 ch .
Ça que des avantages !
Car tous les paramètres du moteur sont optimisés ( pas poussés mais mieux réglés )

Cordialement

Tu m'étonnes , quand tu  as goûté à la reprog. difficile de revenir en arrière .
           Amicalement Emile

Alain6044
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo2 Dynamique
Motorisation: 1.2 16V 90 ch (reprogrammer)

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 15:29 (2016)    Sujet du message: Reprogramation moteur Répondre en citant

Rolling Eyes Sur la ClioIII dci 86 ch du fiston, "powerchips" proposait + 28 ch  Shocked mais à notre demande on pouvait mettre moins, et par sécurité nous avons mis que + 15 ch par sécurité soit 101 ch....belle différence quand même...!
Sur ma Twingo 1.2 16V en Belgique elle était vendue et homologuée à 77 ch, à mon avis c'est suivant les pays, bref, j'ai fait aussi le reprog apres la Clio...et je dois dire que j'ai vu la différence immédiatement, et je ne regrette pas de l'avoir fait malgré l'avis négatif de certains à l'époque, ça fait uqelques années que je l'ai fait et l'agrément est toujours aussi présent, alors voilà pour une petite athmo 1.2 16V ce que ça peut donner réellement... Razz

A++... Wink
ALAIN
Visiter le site web du posteur

Andrea892
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:57 (2016)    Sujet du message: Reprogramation moteur Répondre en citant

11ch c'est pas mal sur un atmo sans aucune pièces apres si tu sent la différence.
J'en ai gagné 14ch sur un 1400cc Turbo, donné a 135ch trouvé 149 puis reprog a 163, par contre le couple j'ai tous déchiré 220 je suis au dessus de la limite de l'embrayage avec les 317 Nm.
Car on vas pas ce mentir c'est plus le couple que l'on recherche en faisant reprog, le nombre de ch c'est jute pour savoir qui a la plus grosse...

Alain6044
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo2 Dynamique
Motorisation: 1.2 16V 90 ch (reprogrammer)

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:25 (2016)    Sujet du message: Reprogramation moteur Répondre en citant

Andrea892 a écrit:
11ch c'est pas mal sur un atmo sans aucune pièces apres si tu sent la différence.
J'en ai gagné 14ch sur un 1400cc Turbo, donné a 135ch trouvé 149 puis reprog a 163, par contre le couple j'ai tous déchiré 220 je suis au dessus de la limite de l'embrayage avec les 317 Nm.
Car on vas pas ce mentir c'est plus le couple que l'on recherche en faisant reprog, le nombre de ch c'est jute pour savoir qui a la plus grosse...
Rolling Eyes Sur une athmo il faut un K&N pour bien faire...et aussi rouler à la 98'....perso, j'utilise aussi de l'huile moteur MARLY synthétique graphitée (Carat S)....ainsi que de l'additif graphité aussi dans la boite..enfin moi je suis enchanté de l'avoir fait surtout pour l'agrément, ...  Cool
A++... Wink
ALAIN
Visiter le site web du posteur

dchonchon
Membres

Masculin
Véhicule: twingo
Motorisation: 1.2

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:58 (2016)    Sujet du message: Reprogramation moteur Répondre en citant

bonjour ,
 un boitier interface bien ou pipo Rolling Eyes  merci de réponse chonchon Okay  

Andrea892
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 16:31 (2016)    Sujet du message: Reprogramation moteur Répondre en citant

Bien non, pipo non plus car tu ne sais pas ce qu'il y a dedans (pseudo carto ou du flan) pour moi le problème de ces boîtiers c'est qu'il modifie les valeur relever par les capteurs et ton calculateur essaye de compensé en ajustant dans ca limite d'action autorisé.
Après une reprog à la vas vite peu vite te coûté très très chère, j'ai vu le cas sur le forum Abarth, la reprog cassait le moteur en 15km.

Yuoox
Membres

Masculin
Véhicule: Renault twingo 2
Motorisation: 1.2 75

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 14:42 (2017)    Sujet du message: Reprogramation moteur Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est risqué au niveau de l'assurance de reprog sa voiture. Je dispose d'une twingo 2 1.2 LEV 75ch, mais je ne sais pas si le cout de la reprog est interressant sur le petit moteur atmo. il y a t'il déjà des gens qu'ils l'ont fait ?

merci à vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2019)    Sujet du message: Reprogramation moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons Modifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Reprogramation moteur

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation