Twingo2.Net :: problème électrique ouverture du coffre

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register  Profile   

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Documento sin título

problème électrique ouverture du coffre

Post new topic   Reply to topic    Twingo2.Net Forum Index -> TWINGO -> Parlons électricité,électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message

Alain
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Masculin
Véhicule: Twingo 2
Motorisation: 1.2

PostPosted: Mon 17 Jun - 13:23 (2019)    Post subject: problème électrique ouverture du coffre Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
tout nouveau sur le forum et n'ayant pas trouvé réponse à mes questions sur Internet, je me permets d'interroger la communauté Twingo 2.
possesseur d'une Twingo 2 essence de 2007, version de base sans ouverture centralisée ni même de direction assistée, je rencontre des soucis que je n'arrive pas à résoudre, notamment au niveau de l'ouverture du hayon.
j'ai changé le contacteur, rien n'y a fait, un faux contact existait au niveau de la fiche venant du véhicule.
j'ai donc coupé les fils pour tenter de les joindre à un morceau de faisceau, muni d'une fiche, que j'ai pu récupérer sur une clio.
malgré mes nombreux essais, le problème n'est toujours pas réglé, ce n'est qu'en joignant en direct les deux fils de la voiture que cela fonctionne, et encore, une fois sur 10....
je suppose donc qu'un de ces fils est coupé quelque part et qu'il faut donc remplacer le faisceau entier.
hélas, ce faisceau est introuvable en occasion sur internet et même en casse automobile...
quelqu'un aurait-il les références  de ce faisceau et saurait où me le procurer ? hors Renault...
de plus, existe-t-il un tuto montrant comment changer ce faisceau ? je ne sais pas du tout où se trouve le branchement, juste derrière le coude du hayon , quelque part dans l'habitacle ? 

j'ai aussi un souci au barillet de la porte AVG qui refuse de tourner, mais je pense que son changement devrait être moins compliqué, si je trouve bien sûr la pièce; par ailleurs, c'est obligatoirement un barillet pour twingo 2 qu'il faut mettre ou bien d'autres modèles sont-ils compatibles ?

si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment génial, d'autant que je dois passer le CT dans 1 mois, et que si ces problèmes ne sont pas réglés, elle ne passera pas.
je vous remercie tous par avance.
bien cordialement.
Alain.
Back to top

fanch
Membres

Masculin
Véhicule: rs gordini ph2/ t2 dci
Motorisation: 1,6l 133 / 1,5 dci 65

PostPosted: Sat 3 Aug - 12:23 (2019)    Post subject: problème électrique ouverture du coffre Reply with quote

fais-tu partie de la secte de ceux qui demandent de l'aide sans faire l'effort de se présenter d'abord ?moi je fais parti du groupe de ceux qui aident pas ceux qui passent juste en coup de vent en cas de
problèmes.....

Alain
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Masculin
Véhicule: Twingo 2
Motorisation: 1.2

PostPosted: Thu 26 Sep - 12:15 (2019)    Post subject: problème électrique ouverture du coffre Reply with quote

fanch wrote:
fais-tu partie de la secte de ceux qui demandent de l'aide sans faire l'effort de se présenter d'abord ?moi je fais parti du groupe de ceux qui aident pas ceux qui passent juste en coup de vent en cas de
problèmes.....

Bonjour,
non, je ne fais pas partie de cette fameuse secte, c'est juste que je ne pensais pas qu'il fallait obligatoirement se présenter, c'est tout.
pour ton info, j'ai fait partie d'un autre forum, mais pour Peugeot 806, où je ne suis pas passé en coup de vent en cas de problèmes, mais où j'ai aussi participé à la résolution de problèmes.
quoi qu'il en soit, ça y est, je me suis présenté ( d'ailleurs je me suis un peu présenté aussi dans le premier paragraphe de ma demande d'aide ).
cordialement.
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:39 (2019)    Post subject: problème électrique ouverture du coffre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Twingo2.Net Forum Index -> TWINGO -> Parlons électricité,électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Twingo2.Net :: problème électrique ouverture du coffre

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation