Twingo2.Net :: La GORDINI d'Emile

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título
 
La GORDINI d'Emile

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Votre TWINGO 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

emile363
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 899

Localisation: Haute Saône
Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 21:40 (2015)    Sujet du message: La GORDINI d'Emile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui, il affiche la température d'huile.
Pour le reste, je le savais .
Si ma voiture a plus de couple qu'une RS , c'est le couple de la RS qui sera affiché idem pour la puissance.
Cordialement Emile
Revenir en haut

emile363
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 899

Localisation: Haute Saône
Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 21:44 (2015)    Sujet du message: La GORDINI d'Emile Répondre en citant

Salut Alex,Mais il me semblait que c'était la réf de celui de la Clio.
Car si c'était un de Twingo RS , je n'aurait  pas été obliger de reprendre le cache de mon
écran déporté d'origine.
Et ,je devrai avoir toujours l'éclairage de l'autoradio .
Et digiauto68 , c'est des RS monitor de Clio qu'il vend, il me semble .
Cordialement Emile


PS: je regarde demain la ref ,mais je suis à peut près sûr que c'est celui de la Clio,
Car il moins cher .
Revenir en haut

prologue72
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 163

Localisation: Mayenne (53)
Masculin
Véhicule: Twingo Ovalie
Motorisation: 1.2 16V

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 22:09 (2015)    Sujet du message: La GORDINI d'Emile Répondre en citant

En fait il y a deux choses à ne pas confondre: l'afficheur et le programme.
Il existe plusieurs références pour l'afficheur mais peu importe, on peut acheter n'importe laquelle ça fonctionnera.
L'afficheur de clio est le moins cher, 40€ de moins que celui de la twingo.

Ensuite il y a le programme que l'on rentre dans l'afficheur.
Il y en a 3: twingo, clio et megane.
Pour les reconnaitres, la twingo a la température d'huile, la clio n'a pas la température d'huile, la mégane à la pression du turbo.
Et puis celui de twingo est gradué de 0 à 133cv, de 0 à 160nm.
La même chose pour la clio et la mégane.

On peut mettre un programme de clio ou de mégane sur une twingo. C'est utile si le couple dépasse la graduation par exemple.
_________________
Cordialement,
Alexandre
Revenir en haut

emile363
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 899

Localisation: Haute Saône
Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 20:58 (2015)    Sujet du message: La GORDINI d'Emile Répondre en citant

Salut Alexandre,
Je te remercie, pour toutes ces informations et précisions concernant l'RS monitor.
Car, je croyais que l'RS Monitor d'une Twingo Était paramétrer  pour une Twingo .
J'aurai du demander,qu'il me le paramètre avec le programme de la Mégane ,
car , j'aurai eu la pression du turbo .
Après ,ce qui était le plus important pour moi c'était d'avoir,
la température d'eau et huile.
Cordialement Emile 
Revenir en haut

prologue72
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 163

Localisation: Mayenne (53)
Masculin
Véhicule: Twingo Ovalie
Motorisation: 1.2 16V

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 22:15 (2015)    Sujet du message: La GORDINI d'Emile Répondre en citant

Salut Emile,

De rien ! Smile
Le problème que tu vas avoir c'est celui du couple car il dépasse 160nm sur ta t2 dci.
Si tu l'as acheté chez diagauto68, tu peux le renvoyer pour le faire re-paramétrer.
_________________
Cordialement,
Alexandre
Revenir en haut

emile363
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 899

Localisation: Haute Saône
Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 21:22 (2015)    Sujet du message: La GORDINI d'Emile Répondre en citant

prologue72 a écrit:
Salut Emile,

De rien ! Smile
Le problème que tu vas avoir c'est celui du couple car il dépasse 160nm sur ta t2 dci.
Si tu l'as acheté chez diagauto68, tu peux le renvoyer pour le faire re-paramétrer.


Salut Alexandre,
Je ne pense pas qu'il puisse le modifier le couple.
Car d'après ce que j'ai lu sur twingors ,dans l'Rs monitor c'est les paramètres de la Twingo RS qui
sont enregistrer dedans.
Après moi, ce qui m'intéresse c'est la température d'eau et huile, le reste pour moi c'est plus du gadget.
Cordialement Emile
Revenir en haut

emile363
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 899

Localisation: Haute Saône
Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:42 (2015)    Sujet du message: La GORDINI d'Emile Répondre en citant

Salut,
Cet après midi, j'ai suivi ton conseil Alexandre,
Et ,j'ai mis en rouge le dernier segment de la jauge à essence.

@+ Emile


PS : Bientôt d'autres modifs qui vont venir.
Revenir en haut

prologue72
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 163

Localisation: Mayenne (53)
Masculin
Véhicule: Twingo Ovalie
Motorisation: 1.2 16V

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 22:06 (2015)    Sujet du message: La GORDINI d'Emile Répondre en citant

Salut Emile,

C'est mieux avec la réserve Smile
Pour le RS Monitor, la température d'huile n'est pas réel mais calculée sur les twingo. Je sais pas du tout comment ça marche. Il y a aucune sonde.
Pour le couple, il aurait fallut prendre le programme de la Megane pour pas être plafonné.
Sinon en puissance, il t'affiche combien ?
_________________
Cordialement,
Alexandre
Revenir en haut

emile363
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 899

Localisation: Haute Saône
Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:33 (2015)    Sujet du message: La GORDINI d'Emile Répondre en citant

prologue72 a écrit:
Salut Emile,

C'est mieux avec la réserve Smile
Pour le RS Monitor, la température d'huile n'est pas réel mais calculée sur les twingo. Je sais pas du tout comment ça marche. Il y a aucune sonde.
Pour le couple, il aurait fallut prendre le programme de la Megane pour pas être plafonné.
Sinon en puissance, il t'affiche combien ?


Salut Alexandre ,
Oui c'est bien, mais cela n'as pas  été facile à faire.
L'RS monitor va chercher les infos un peu partout calculo , Uch etc
Oui ,il aurait fallu prendre un monitor de Megane ,mais il ne proposait
que celui de Clio avec le programme de la Twingo RS .
Pour la puissance , j'ai pas trop regarder pour l'instant ,le couple j'ai vu 160 
Et sur le tien sa affiche combien?
Cordialement Emile
Revenir en haut

prologue72
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 163

Localisation: Mayenne (53)
Masculin
Véhicule: Twingo Ovalie
Motorisation: 1.2 16V

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:41 (2015)    Sujet du message: La GORDINI d'Emile Répondre en citant

Salut Emile,

Je pense qu'il affiche les bonnes valeurs, c'est pour ça que je te demandai le nombre de chevaux qu'il affiche sur ta twingo.
Mon RS monitor affiche la bonne valeur de couple de la twingo soit 107 Nm et j'ai 82 cv.
J'ai vu une vidéo d'une twingo d'origine avec le même moteur et la même boite, elle a les même valeur.
Freredarme a passé sa twingo au banc et les valeurs correspondent.
_________________
Cordialement,
Alexandre
Revenir en haut

emile363
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 899

Localisation: Haute Saône
Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 21:28 (2015)    Sujet du message: La GORDINI d'Emile Répondre en citant

Salut Alexandre,
D'après ce que j'ai lu sur le tropic, sur l'RS monitor sur twingors .
Le monitor est calibré avec les données de la Twingo RS .
Soit 133cv pour la puissance et 160 mkg pour le couple.
Donc, niveau puissance pour moi c'est bon puisque ma Twingo ne fait que 106 cv .
Par contre niveau couple c'est pas bon puisque ma Twingo développe 235 mkg.
Mais, comme je te l'ai dit moi, ce qui m'intéressait le plus comme infos sur l'Rs monitor
c'est les tempèratures d'eau et huile et toi c'est quoi qui t'intèressait?
Et aussi, je trouve que l'affichage de l'heure et de la tempèrature extèrieure et plus sympa
en mode RS monitor qu'en mode affichage normal.
Cordialement Emile
Revenir en haut

prologue72
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 163

Localisation: Mayenne (53)
Masculin
Véhicule: Twingo Ovalie
Motorisation: 1.2 16V

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 11:54 (2015)    Sujet du message: La GORDINI d'Emile Répondre en citant

Salut Émile,

C'était juste pour savoir si la puissance affichée correspond bien. Smile
Sinon comme toi, je m'en sers que pour les températures. Des que je démarre, je le mets en route.
_________________
Cordialement,
Alexandre
Revenir en haut

emile363
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 899

Localisation: Haute Saône
Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 21:57 (2015)    Sujet du message: La GORDINI d'Emile Répondre en citant

prologue72 a écrit:
Salut Émile,

C'était juste pour savoir si la puissance affichée correspond bien. Smile
Sinon comme toi, je m'en sers que pour les températures. Des que je démarre, je le mets en route.


Salut  Alexandre,
Idem comme toi  Wink , concernant la puissance, j'ai jamais trop vérifier 
Il aurai fallu que, je l'ai eu lorsque ,j'ai passer la voiture au banc, lors de la reprog,
Pour pouvoir vérifier .
car la puissance s'affiche en fonction de la pression sur la pédale d'accélérateur.
Depuis, que je l'ai ,je ne l'ai pas encore poussée à fond sur une ligne droite pour connaître la vitesse Max.
Je préfère m'amuser dans les petites routes sinueuses malgré que c'est un DCI tu t'amuses bien.
Bon pas autant qu'avec un essence , mais avec le couple ,c'est sympa aussi.
Après, je n'aurais jamais les montées en régimes et le bruit d'un essence ,mais on peut pas tout avoir.
Amicalement Emile
Revenir en haut

Raphaël
Membre d'honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 426

Localisation: Oise (60)
Masculin
Véhicule: Twingo 2 phase 1
Motorisation: 1,5 DCI 75 fap

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 22:11 (2015)    Sujet du message: La GORDINI d'Emile Répondre en citant

Bonsoir,


Avec ma t2 dci 75 FAP reprogrammée par revo 6 en 104 ch , j'ai l'impression de conduire une t2 TCE 100 ch essence ! Mais a la différence quand tapant fort dessus je consomme que 5 litres au 100  Okay
Revenir en haut

emile363
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 899

Localisation: Haute Saône
Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:49 (2015)    Sujet du message: La GORDINI d'Emile Répondre en citant

Tu serai pas un peu de Marseille mon Raph Wink
Bon, ce soir, j'ai récupérer mon nouveau volant à la concession .
Pour lui appliquer ,un traitement avant de le monter.









Voila, j'ai hâté qu'il soit monter ,car cela fait 3 semaines que je l'attendait.
Cordialement Emile
Revenir en haut

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2018)    Sujet du message: La GORDINI d'Emile

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Votre TWINGO 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

 
Sauter vers:  
 
Twingo2.Net :: La GORDINI d'Emile

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Thème by ValD for Twingo2.Net©