Twingo2.Net :: Peinture avant / arriere

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Peinture avant / arriere

Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons TUTO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Nicolas
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo II Phase 1
Motorisation: 1.6l 133

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:07 (2015)    Sujet du message: Peinture avant / arriere Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ! 

Voici un petit tuto ou guide pour peindre le bandeau avant et le diffuseur arrière  Very Happy

Pour commencer, il faut acheter la peinture. J'ai personnellement pris du plasti dip car il n'y a pas besoin de ponçage, c'est réversible. Plusieurs vidéos sur YouTube existent  Very Happy  (http://www.plastidip.fr/index.cfm)

J'ai peint en noir MAT, si vous voulez du brillant, il faut une bombe supplémentaire.

Première étape : démontage des plaques, nettoyage des parties a peindre. 

Pour les plaques, il suffit d'un foret acier pour faire sauter les rivets.

Seconde étape : le masquage. Etape longue mais qui conditionne la qualité du résultat final. Ce sera plus simple au moment du de-masquage et surtout vous aurez une desquamation propre entre la couleur de votre voiture et la peinture posée.

A l'avant : 

Arrière : 

Nicolas
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:18 (2015)    Sujet du message: Peinture avant / arriere Répondre en citant

Ensuite, la peinture. Bien secouer avant de peindre et essayer de porter un masque. Il faut poser plusieurs couche, la première pas trop épaisse. Elle va servir pour les couches suivantes a s'accrocher dessus. On doit voir encore la peinture de votre voiture en dessous du plasti dip. Si vous faites une coulure, pas de soucis, en séchant le produit a tendance a se rependre. Au pire la couche suivante permettra de la cacher.

Le nombre de couche est en fonction de la couleur de votre véhicule et de l’épaisseur voulue. A l'avant, les gravillons peuvent traverser la couche, donc n’hésitez pas a mettre plus de couche devant.

Ensuite, démasquage. Je conseille de couper le scotch au cutter en ayant attendu que la peinture soit bien sèche. Il faut bien prendre son temps et y aller avec beacoup de douceur pour que le plasti dip ne vienne pas avec.

Voila le resultat :

Vue générale : 

Nicolas
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:20 (2015)    Sujet du message: Peinture avant / arriere Répondre en citant

Voila !  Smile

Si vous avez des questions / demandes ou alors j'ai oublié des choses, n’hésitez pas a me le signaler ! 

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 21:14 (2015)    Sujet du message: Peinture avant / arriere Répondre en citant

Salut Nicolas,super ton tuto, merci.
Si tu avait démonté les pares-chocs cela aurait été plus facile à faire?
Après, démonter les pares chocs tout seul dur dur!
l'AR et relativement facile à démonter , pour l'avoir fait plusieurs fois.
Par contre, l'AV pas évident , en ce qui me concerne,j'ai essayer une fois mais, je n'y suis pas arriver.
Trop peur de casser ,une patte de fixations.
Cordialement emile

Nicolas
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 22:53 (2015)    Sujet du message: Peinture avant / arriere Répondre en citant

Merci Emile !  Very Happy

Je ne pense pas. Seulement pour la pause du scotch a la limite car j'ai du m'allonger mais rien de bien méchant. 

J'ai jamais essayé, et je bricole souvent seul donc bon. Le démontage des pare-choc m'aurait rajouté du travail supplémentaire, mais pour des personnes qui n'ont pas d’accès a un garage clos, ça peut être une solution  Smile

Oui, il parait qu'elles sont fragiles  Mad

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 00:08 (2015)    Sujet du message: Peinture avant / arriere Répondre en citant

Salut Nicolas,
c'est sur que démonter les pare-chocs tout seul cela n'aurait été évident;
Et si ,tu avait remis du vernis sur le plasti-dip , tu penses que cela aurait pu,
ressembler à ceux peints d'origine?
Malgré qu'en noir mat , ça super bien aussi.
Encore bravo Okay

Cordialement Emile

Nicolas
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 07:14 (2015)    Sujet du message: Peinture avant / arriere Répondre en citant

Mmmh non, je ne pense pas ; le noir plasti dip n'est pas aussi profond et le soleil l'éclaircit avec le temps. Mais peut être que la couche de brillant l'aurait protégé  Very Happy

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:08 (2016)    Sujet du message: Peinture avant / arriere Répondre en citant

Super tuto! Je suis entrain de plastidiper un parchoc.

Marc014
Modérateur

Masculin
Véhicule: twingo gt gordini
Motorisation: 1.5 dci 85ch

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 17:37 (2016)    Sujet du message: Peinture avant / arriere Répondre en citant

salut Andrea tu me dira si ca vaut le coup le plastidip car je ferait bien les jantes de ma dodge. Smile
Visiter le site web du posteur

Andrea892
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 20:28 (2016)    Sujet du message: Peinture avant / arriere Répondre en citant

Les jantes je teste le mois prochain sur mon daily, en attendant ma 500 et passé en mode biposto  Razz

Marc014
Modérateur

Masculin
Véhicule: twingo gt gordini
Motorisation: 1.5 dci 85ch

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 20:37 (2016)    Sujet du message: Peinture avant / arriere Répondre en citant

Simpa du coup ca donne quoi ? Pour la pose compliqué ou simple et le rendu?
Visiter le site web du posteur

Andrea892
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 12:22 (2016)    Sujet du message: Peinture avant / arriere Répondre en citant

J'adore le rendu, le plus long c'est comme disais Nicolas, il faut bien masqué et préparé la zone à peindre.

Nicolas
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 14:11 (2016)    Sujet du message: Peinture avant / arriere Répondre en citant

C'est vraiment la partie la plus critique la pose du scotch. Apres, si tu n'as pas envie de t'embeter, tu as toujours la solution de l'amener chez un carrossier  Very Happy  Mais c'est forcement plus cher .. 

Andrea892
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 22:02 (2016)    Sujet du message: Peinture avant / arriere Répondre en citant

Je me voie mal allez voir un carrossier pour qu'il me masque la voiture et peindre ca a la bombe devant son atelier.

Nicolas
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 06:59 (2016)    Sujet du message: Peinture avant / arriere Répondre en citant

Andrea892 a écrit:
Je me voie mal allez voir un carrossier pour qu'il me masque la voiture et peindre ca a la bombe devant son atelier.

Ah non non, je parlais de tout faire faire par le carrossier ; (vraie) peinture comprise !  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2018)    Sujet du message: Peinture avant / arriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons TUTO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Peinture avant / arriere

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation