Twingo2.Net :: Volant de direction

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Volant de direction

Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons Modifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

chabbifaby
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Initiale dc
Motorisation: 1,5 - 65 CV

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 09:29 (2015)    Sujet du message: Volant de direction Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

j'ai le cuir de mon volant qui s'abîme et à certains endroits il se plisse. La voiture entame sa 6eme année et affiche 81 000 km.
Pour une finition Initiale, je suis déçu, c'est vraiment léger. J'ose espérer que Renault fait un réel effort sur les autres modèles dit "haut de gamme".
Bref…
Puis-je à votre avis prendre un volant de Clio 3 par exemple ?
Pour info j'ai donc l'airbag, mais surtout le régulateur de vitesse.

Bonne journée.

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:20 (2015)    Sujet du message: Volant de direction Répondre en citant

Salut Chabbifaby ,
Aie, il est très mal en point.
Malheureusement ,c'est un problème récurrent chez Renault et d'autres constructeurs.
Car, ce n'est pas du vrai cuir et avec la transpiration des mains et les UV du soleil , il arrive ce qui est arrivé au tien.
Il aurait fallu dés le dèpart, l'entretenir avec des produits spécial cuir et même en faisant cela pas sur que cela,
aurait évité les dégâts.
Dans ton cas, à part changer ,le volant mais un neuf ça coûte un bras ,à moins que ta voiture soit toujours en garantie ?
Ou le faire refaire chez un sellier, mais il n'y en a pas beaucoup qui acceptent de refaire des volants , car c'est assez compliquer à refaire.
Ou en retrouver un sur le bon coin ,ou dans une casse mais des Twingo initiale , ça ne courent pas les rues.
Pour ce qui est de monter un volant de Clio , pourquoi pas si cela va mais pas sur? 
En plus , il va te falloir le volant complet avec l'air av.
Demain , je dois aller chez Renault, je leur posera la question.
Cordialement Emile

Nicolas
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo II Phase 1
Motorisation: 1.6l 133

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 08:11 (2015)    Sujet du message: Volant de direction Répondre en citant

Salut,

J'ai eu exactement le même souci ! J'ai eu de la chance d'aller cher Kvers qui en vendait un a ce moment !  Very Happy

Tu peux en chercher un volant nu, en remontant toi même les boutons du régulateur. C'est ce que j'ai fais. Mais il faut bien faire attention aux boutons car les pièces du mécanisme sont petites et c'est facile des les perdre.

Apres, un volant neuf coûte cher, essaie de te tourner vers LBC mais bien vérifier avant d'acheter si le volant a le même souci que le tiens

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:17 (2015)    Sujet du message: Volant de direction Répondre en citant

Salut,
Un vrai coup de bol Nicolas.
Sur ma Twingo noire ,le cuir sur le volant commençait à se plisser sur les côtes.
J'ai du bol , d'en retrouver un neuf pour 50€.
Autrement , j'avais vu avec un sellier pour le faire refaire.
Je referai sûrement celui de la Gordini ,car je me suis aperçu qu'il commençait à plisser sur un côté.
A moins , que j'arrive a le faire passer en garantie mais, j'en doute.
Cordialement Emile 

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:22 (2015)    Sujet du message: Volant de direction Répondre en citant

Salut Chabbifaby ,
Je pensai  à deux solutions, pour ton volant.
J'avais trouver sur EBay des tour de volant en cuir que tu couds sur le volant pour le rhabiller .
Ou mettre de la guidoline en cuir comme sur les cintres des vélo de courses.
Cordialement Emile

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:10 (2015)    Sujet du message: Volant de direction Répondre en citant

Salut,
Sur ma Gordini, le volant commence à s'abîmer aussi côté gauche , le cuir se plisse.
Et l'ancien propriétaire l'a abîmé a deux endroits.

En plus ,j'ai les deux bandes Gordini sur le toit, qui se décollent.
L'ancien propriétaire a dû utiliser un kärcher de trop prés.

Malheureusement pour moi, la voiture n'étant pas neuve , la garantie ne marche pas.
Le propriétaire de la  Megane RS ,qui est le responsable de la carrosserie de ma concession à réussi à m'en changer une 
gratis.
Car, on ne peut pas avoir seulement les bandes du toit chez Renault,il faut acheter le kit complet et même avec ma 
remise , j'en ai pour 400€
Pour le volant, il coûte 500€, j'avais fait une demande de prix chez un sellier cela tournait au alentour de 300/400€ pour le refaire.
En parcourant, le forum twingors , j'ai lu que plusieurs personnes avaient eu des problèmes avec leurs volantts.
Et, ils ont contacter le service clientèle Renault, pour une prise en charge et cela a marcher pour certains.
Donc, vendredi dernier, j'ai tenter le coup et je l'ai ai appeler.
Je suis tomber, sur une personne très sympa, je lui ai expliquer mes probs et je lui ai envoyer des photos des dégâts.
Il a ouvert un dossier et contacter ,ma concession , et aujourd'hui ,il m'a appeler,pour m'annoncer que Renault prenait 
a sa charge 80% du montant total du remplacement du volant et des bandes main d'œuvre comprise.
Du coup, pour 234€, je vais avoir un volant et des bandes tout neuf et garanti 1 an.
Alors la, je dis merci Renault , je suis super content .
Cordialement Emile

chabbifaby
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 12:32 (2015)    Sujet du message: Volant de direction Répondre en citant

Émile,

C'est proportionnellement moins cher d'acheter un volant neuf, que de passer chez un sellier...😒
Sinon, as ton avis c'est dur de demonter et remonter un volant, avec l'air âge et le régulateur de vitesse ?
Faut il un outillage spécifique comme une clé dynamométrique pour serrer correctement ?

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 22:28 (2015)    Sujet du message: Volant de direction Répondre en citant

Salut Chabbifaby ,
Tout dépend du volant un comme le mien coûte un bras, je pense que ça coûterai
moins cher de le refaire chez un sellier.
Pour changer, le volant il faut demander à Raph , il l'a fait sur T2
Moi, c'est Renault qui me le fait, car je suis pas chaud avec l'airbag.
Autrement, c'est sur que c'est mieux de le re- serrer avec une clé dynamomètrique.
Mais, je pense qu'il doit avoir une rondelle, de blocage. 
Et ,je ne pense pas que Raph , ai une clé dynamomètrique .
Si tu le serres bien , avec une bonne clé à cliquet ça doit le faire.
Cordialement Emile

Nicolas
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo II Phase 1
Motorisation: 1.6l 133

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 15:13 (2015)    Sujet du message: Volant de direction Répondre en citant

Pour l'air bag, il suffit de débrancher la batterie (6h pour les condensateurs apparemment), et pour le démontage, remontage, pas de soucis, il faut bien rebrancher les fiches, sinon pas de soucis. Le seul hic, c'est les boutons de régulateur qui sont assez durs a aller chercher, surtout que la commande contient de petites pièces qui se perdent facilement ... Pour le serrage, pas de soucis non plus et le moyeu a un détrompeur donc ton volant sera forcement au bon angle par rapport a tes roues  Very Happy

chabbifaby
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 08:48 (2015)    Sujet du message: Volant de direction Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici la suite du post. j'ai pris contact avec un sellier sur la ville d eLyon.
Accrochez-vous, pour la réfection d emon volant (photos en début d post), on me demande 350 euros HT soit 420 € TTC.

A c eprix là j'achète un volant Renault neuf, même si le cuir est d emauvaise qualité.

A votre avis, est-il possible d'installer un volant avec commande du régulateur de vitesse d'un autre modèle Renaut (Genre Mégane, Nouvelle Clio IV ou Laguna).

merci pour vos réponses.

Pour info : j'ai dépassé les 83 000 KM pour 6 ans, je vais ll l'emmener jusqu'au bout ma twingo 2.

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 20:48 (2015)    Sujet du message: Volant de direction Répondre en citant

Dans la logique les boutons c'est toujours on/off c'est le calculateur qui ce demerde. Tu as peut-être la fiche de la connectique qui peut varier.

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 20:27 (2015)    Sujet du message: Volant de direction Répondre en citant

Salut Chabbifaby,
normalement si tu as le volant complet avec l'airbag ,tu dois pouvoir monter un volant
d'un autre model Renault sur ta Twingo.
Il me semble que Kvers à monter un volant de Laguna sur sa Mégane.
Cordialement Emile

chabbifaby
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 07:44 (2015)    Sujet du message: Volant de direction Répondre en citant

PFFF… ça m'embête ce volant qui tombe en lambeaux……
En plus depuis plus d'un an je roule très peu avec la T2.

Il faut que je me renseigne…
Au pire faire les casses-auto pour trouver un volant cuir beige de T2 avec régulateur.
Bonjour le spiromètres dans la recherche.

je pensais que la solution du sellier était la moins cher, à tort !!! Rolling Eyes

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 21:48 (2015)    Sujet du message: Volant de direction Répondre en citant

Salut Chabbifaby ,
Moi aussi, je pensais que la solution du sellier te coûterai moins cher.
Renseignes toi vers d'autres selliers.
Car, je suis persuader que cela devrait te coûter dans les 300€ pour le refaire pas plus.
Ton volant, n'a qu'une sorte de cuir pas comme le mien.
Les casses peuvent être une solution, mais comme ta Twingo est une initiale qui était le haut de gamme.
Cela ne va pas être évident à trouver.
Regarde aussi sur EBay surtout en Allemagne peut être que tu trouveras.
Je vais regarder de mon côté ,si j'en trouve un ,je te fais. Signe.
Amicalement Emile

Raphaël
Membre d'honneur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 phase 1
Motorisation: 1,5 DCI 75 fap

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:22 (2015)    Sujet du message: Volant de direction Répondre en citant

Bonsoir ,

J'ai acheté sur eBay un volant neuf de twingo 2 RS en cuir avec surpiqûre pour 130 € , il y 1,5 an .

Depuis , il ne bouge pas .

Lorsque mon véhicule est stationné a l extérieur ( la journée au travail )
Je le recouvre systématiquement du grande serviette micro fibre épaisse pour éviter l'agression du soleil et de la chaleur .

Et il ne s'abîme pas .
Il faut faire attention des accros du aux bagues et alliances !
Ça a tendance a accrocher sur le volant et provoquer des griffures et a la longue des lacérations et une dégradation rapide du cuir .

Mon volant :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2018)    Sujet du message: Volant de direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> TWINGO -> Parlons Modifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Volant de direction

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation