Twingo2.Net :: Ce que coûte la F1

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Ce que coûte la F1

Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> Accueil -> Café du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:25 (2015)    Sujet du message: Ce que coûte la F1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
Dans le Capital de juin ,il y a une enquête sur la F1.
C'est aberrant les sommes de certaines pièces.
230 000€ les échappements,  1 millions d'euros la boîte de vitesse et elle dure que 5 grands Prix.
1,3 millions d'euros pour la carrosserie , 65 000€ le volant.
1700€ un pneu.
Et que dire du prix pour apposer un stickers sur la voiture en fonction de l'emplacement cela,
va 4,5 millions d'euros sur le flanc de l'aileron Ar à 22 millions sur la lame de l'aileron.
Bref ,c'est du délire, et les salaires des pilotes 40 millions d'euros pour Vettel.
Quand tu penses , qu'il y a des gens qui n'ont même pas 10€ par jour pour manger.
Pourtant, j'ai été un grand fan et passionné de F1 , je le suis moins maintenant .
Ecclestone à pourri , la F1 avec le fric maintenant c'est à l'écurie qui aura le plus de fric.
Qu'en pensez vous?
Cordialement Emile

prologue72
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo Ovalie
Motorisation: 1.2 16V

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 22:53 (2015)    Sujet du message: Ce que coûte la F1 Répondre en citant

Je suis du même avis que toi.
En plus la f1 déserte l'Europe ! Par exemple, cette année, il n'y a pas de grand prix d'Allemagne car il demande 15 millions au nurburgring pour être au calendrier. Même le hockenheimring a refusé pour la même raison.
De plus, avec le passage au V6 turbo, le son des f1 n'est plus le même et elles sont moins bruyante. Le spectacle n'est plus la. Sad
C'est tout le contraire de la f1 des années 70-80, qui était accessible, spectaculaire et pas si coûteuse !

Franchement, je préfère l'endurance ! Smile

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:16 (2015)    Sujet du message: Ce que coûte la F1 Répondre en citant

Salut Alexandre,
Ce qui est regrettable c'est que la F1 est née en Europe et c'est en Europe 
Qu'il y a les plus beaux et mythique circuits.
Mais tant que ce pourri et escroc d'Eclesstone aura la mainmise sur la F1 cela ne changera pas.
J'avais assister au premier grand prix à Magny cours à l'époque Prost courrait chez Ferrari avec un V12
Et Mansell sur la Willians Renault avec le V10 et Senna chez Maclaren avec un V8 .
Le bruit était impressionnant et qu'elle ambiance.
L'endurance n'étant pas sous l'emprise d'eclesstone ,elle est pas grangrénée par le pognon.
Cordialement Emile

prologue72
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 08:58 (2015)    Sujet du message: Ce que coûte la F1 Répondre en citant

emile363 a écrit:
L'endurance n'étant pas sous l'emprise d'eclesstone ,elle est pas grangrénée par le pognon.

Heureusement !
Mais bon en endurance, il commence à avoir de l'argent en LMP1.
Audi et Porsche apporte énormément d'argent même si je pense que à l'échelle de la f1 c'est beaucoup moins important.
Je vais au Mans tout les ans et c'est impressionnant les structures misent en place. (Transformation de l'aérodrome en circuit pour les invités par Audi, transformation du parc des expositions en hôtel Porsche, Construction d'un réceptif en Béton par Porsche qui est détruit après la course, etc...)

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:40 (2015)    Sujet du message: Ce que coûte la F1 Répondre en citant

Salut Alexandre,
C'est sur qu'aujourd'hui le sport automobile coûte très cher .
Mais dans la F1 ,on atteint des sommets et cela en devient indécent et je pense. 
Que c'est à cause de cela que beaucoup de monde sans détourne.
En endurance des marques comme Audi/Porsche/Toyota on des budgets assez conséquent mais 
pas au niveau de la F1.
Tu en as de la chance d'aller au 24H du Mans , c'est un truc que j'aimerai bien 
un jour faire.
Cordialement Emile  

prologue72
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:48 (2015)    Sujet du message: Ce que coûte la F1 Répondre en citant

Je vais aux 24h du mans car j'habite seulement à 3/4 d'heure.  Smile
Ça fait 10 ans que j'y vais.

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 21:37 (2015)    Sujet du message: Ce que coûte la F1 Répondre en citant

Ça doit être génial ?

prologue72
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 22:30 (2015)    Sujet du message: Ce que coûte la F1 Répondre en citant

Oui c'est super !
L'infrastructure au mans à énormément évolué.
Pour les spectateurs, c'est beaucoup mieux qu'il y a 10 ans !
Avant il n'y avait pas de structure, pas de chemins balisés, etc.
Ce qui est dommage au mans, c'est que les hunaudières sont fermés au public. C'est contrôlé par l'hélicoptère.
J'y suis allé une seule fois en invitation VIP à la première chicane (maison avec les chapiteaux sur la première photo en haut à gauche). C'est impressionnant !

Voici des photos que mon père a prise en hélico lors du départ en 2012:

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 20:46 (2015)    Sujet du message: Ce que coûte la F1 Répondre en citant

Salut Alexandre ,
Superbe les photos, il en y a de la chance ,ton papa d'avoir pu faire de telles photos.
Ça donne envie d'y aller.
Cordialement Emile

prologue72
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 22:17 (2015)    Sujet du message: Ce que coûte la F1 Répondre en citant

Il y a eu de la chance, en plus c'était au départ.
Il connaissait déjà l'hélico donc il en profité pour prendre plein de photos.

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 21:19 (2015)    Sujet du message: Ce que coûte la F1 Répondre en citant

Salut Alexandre,
Tu m'étonnes qu'il a eu de la chance , ça du être un moment inoubliable pour ton Papa.
J'espère que tu pourras nous montrer de belles photos de l'édition 2015
Cordialement Emile

Nicolas
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo II Phase 1
Motorisation: 1.6l 133

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 15:07 (2015)    Sujet du message: Ce que coûte la F1 Répondre en citant

J'ai fait quelques fois les 24H, et c'est une course a laquelle il faut au moins y aller une fois ! Une ambiance de folie, un spectacle continu sur 24H ... Voir les anglais debarquer en masse avec des TVR, Lotus et les allemands avec des tonnes de RS6, R8, Ferrari et tout ça ... Vraiment a faire  Okay

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:38 (2015)    Sujet du message: Ce que coûte la F1 Répondre en citant

Salut, Nicolas
J'espère bien le faire un jour.
Cordialement Emile

prologue72
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 18:09 (2015)    Sujet du message: Ce que coûte la F1 Répondre en citant

J'ai entendu ce soir sur eurosport pendant la séance d'essai libre au Mans que le budget d'Audi est équivalent au budget de la 3ème plus grosse écurie de F1.  Shocked

Sinon je vais prendre la température dès demain soir pour les deux sessions d'essai qualif.

emile363
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 21:08 (2015)    Sujet du message: Ce que coûte la F1 Répondre en citant

Salut ,
Audi , c'est un gros morceaux, en plus en F1 tu n'as que deux voitures par écuries.
Quand  endurance ,comme au Mans c'est 3 voitures qui sont engagées  par les team.
Tu en as de la chance , en plus cette année ,la victoire risque d'être très disputée entre Audi et Porsche,
sans oublier Toyota qui pourrait créer la surprise?
Je te souhaite de passer un très agréable week end.
Cordialement Emile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2018)    Sujet du message: Ce que coûte la F1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twingo2.Net Index du Forum -> Accueil -> Café du coin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Twingo2.Net :: Ce que coûte la F1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation