Twingo2.Net :: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV

Twingo2.Net - Le Forum de la Twingo 2

FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register  Profile   

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Documento sin título

Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV

Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Twingo2.Net Forum Index -> TWINGO -> Parlons mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message

Gromit
Membres

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Limited
Motorisation: 1.2L 75CV

PostPosted: Fri 19 Aug - 15:26 (2016)    Post subject: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter pour avoir quelques solutions à un problème d'à-coups moteur à 2000 tours environ, qui dégradent l'accélération de la voiture et sa consommation. De plus cette demoiselle à des difficultés à démarrer à froid le matin, avec un régime moteur proche du tracteur voir limite à caler.
Cela fait neuf mois que je me bats avec le service client Renault (voiture encore sous garantie) pour me corriger le problème qu'ils ne parviennent pas à me solutionner.

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Merci pour votre aide
Back to top

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

PostPosted: Fri 19 Aug - 18:12 (2016)    Post subject: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV Reply with quote

As-tu un voyant qui c'est allumé sur ton Tableau De Bord?
Tes à-coups moteur sont juste à 2000tr/min ? Où ils sont présent à d'autres régimes?
Quand elle manque de calé a froid, tu n'as donc pas le ralentit "accéléré" (= coup de starter sur les voitures d'avant 90)?

Normalement (si ton concess renault et compétant) avec la valise ils doivent voir ce qui ne vas pas! Je présume qu'il n'y a pas d'autre concess ou garage renault pour aller tester les mécanos?

Gromit
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 20 Aug - 20:49 (2016)    Post subject: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV Reply with quote

Bonsoir,

je n'ai aucun voyant d'allumé, le calculateur est à jour (déjà remis à jour au garage plusieurs fois).
Les à-coups se sentent le plus en 3eme à 45-47km/h et 4eme à 50-52hm/h (pénible en ville Sad ), et à l'accélération après le changement de rapport j'ai 3-4 à-coups puis elle prend ses tours.

Par temps froid, le régime s'écroule quand je freine à un stop par exemple puis remonte.

Mon problème aujourd'hui c'est qu'elle a fait 8 passages chez mon garagiste qui à fait tout ce que la teckline Renault lui dit de faire, mais sans résultat. La concession vers laquelle le service client m'a envoyé dernièrement  (autre que mon garagiste Renault habituel) ne voit pas plus loin que le bout de sa valise.

Lundi, elle retourne dans une autre concession, je croise les doigts. 
Back to top

Marc014
Modérateur

Masculin
Véhicule: twingo gt gordini
Motorisation: 1.5 dci 85ch

PostPosted: Sun 21 Aug - 08:18 (2016)    Post subject: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV Reply with quote

Bonjour, je connait pas grand chose sur les moteurs essence  de twingo , mais ils ont changer les bougies ?
Visit poster’s website

Gromit
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 21 Aug - 09:42 (2016)    Post subject: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV Reply with quote

Bonjour,

Bougies, faisceau et bobines changés deux fois (et oui chez Renault deux fois valent mieux qu'une Very Happy ).
Back to top

Marc014
Modérateur

Masculin
Véhicule: twingo gt gordini
Motorisation: 1.5 dci 85ch

PostPosted: Sun 21 Aug - 12:06 (2016)    Post subject: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV Reply with quote

vanne egr, debimetre????????  think
Visit poster’s website

Nicolas
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo II Phase 1
Motorisation: 1.6l 133

PostPosted: Wed 24 Aug - 09:24 (2016)    Post subject: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV Reply with quote

Marc014 wrote:
vanne egr, debimetre????????  think

Pas d'EGR en Essence chez Renault (pour l'instant ...). Par contre, debimètre peut être ... Ou l'injection. Puisque l'allumage a été changé .. 

C'est assez étrange que le moteur ne remonte pas de défaut, il va falloir tester les éléments un par un  Shocked
Back to top

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

PostPosted: Wed 24 Aug - 20:21 (2016)    Post subject: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV Reply with quote

Salut,
Je dois passer la semaine prochaine à ma concession, je leurs poserai
la question concernant ton prob si il ont déjà eu ce genre de prob
Cordialement Emile
Back to top

Gromit
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 25 Aug - 15:42 (2016)    Post subject: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV Reply with quote

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai récupéré ma Twingo aujourd'hui après 3 jours au garage. Ils n'ont pas réussi à reproduire le problème (malgré un ralenti anormal lors de l'essai avec moi). 
ils me conseillent de faire 3 pleins en SP98 car ils pensent que mes injecteurs peuvent être gommés par l'utilisation exclusive de SP 95.

Je vais essayer pour voir on ne sait jamais.

Je pense changer le filtre à essence et le filtre à air également au passage. Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Back to top

Nicolas
Membres

Masculin

Véhicule: Twingo II Phase 1
Motorisation: 1.6l 133

PostPosted: Fri 26 Aug - 10:11 (2016)    Post subject: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV Reply with quote

Gromit wrote:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai récupéré ma Twingo aujourd'hui après 3 jours au garage. Ils n'ont pas réussi à reproduire le problème (malgré un ralenti anormal lors de l'essai avec moi). 
ils me conseillent de faire 3 pleins en SP98 car ils pensent que mes injecteurs peuvent être gommés par l'utilisation exclusive de SP 95.

Je vais essayer pour voir on ne sait jamais.

Je pense changer le filtre à essence et le filtre à air également au passage. Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Normalement, le 95 passe largement sur ce moteur, je pense même qu'ils ont fait la mise au point avec, donc bon ... Apres, effectivement, essayer ne coûte pas très cher.

Sinon, pour les filtres, ça ne peut que faire du bien, surtout celui d'essence vu les problèmes que tu décris  Okay
Back to top

twingo-46
Membres

Masculin
Véhicule: twingo-2
Motorisation: 1.2 16V 75cv

PostPosted: Mon 14 Nov - 18:41 (2016)    Post subject: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV Reply with quote

et alors, le problème réglé ou pas Question
(concessionnaires, il y en qui font leur métier, et l'autre pas....de bonne maniere.. Mr. Green )
Back to top

emile363
Administrateur

Masculin
Véhicule: Twingo 2 Gordini
Motorisation: 1.5 dci

PostPosted: Sun 20 Nov - 10:29 (2016)    Post subject: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV Reply with quote

Salut ,
Certains moteurs qui sont prévu pour fonctionné avec du 95 fonctionne mieux avec du 98 .
Après va savoir pourquoi ?
Donc essaye avec du 98 tu verras si ton probléme d'à coups persiste ou à disparu .
Et tes bougies ont été vérifiées? Car peut être une cause aussi ?
Cordialement Emile
Back to top

twingo-46
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 20 Nov - 12:10 (2016)    Post subject: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV Reply with quote

............."Les à-coups se sentent le plus en 3eme à 45-47km/h et 4eme à 50-52hm/h (pénible en ville Sad ), et à l'accélération après le changement de rapport j'ai 3-4 à-coups puis elle prend ses tours..........."

50-50 kmh dans la ville??
c'est pas bon pour le moteur (la compression soufre..) moi, je passe au 4 à partir de 60 kmh...
concernant ton problème, si le concessionnaire n'a rien trouve, essai de vérifier tout le durites et tuyau, ç'arrive des fois que l'air s'infiltre qui peut perturber le bon fonctionnement...
Back to top

Andrea892
Administrateur

Masculin

Véhicule: 595 competizione
Motorisation: 1368cc - 163ch

PostPosted: Mon 21 Nov - 11:58 (2016)    Post subject: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV Reply with quote

50kmh  en 4ème, je ne vois pas ou est le problème tant que la mécanique est chaude et que le moteur ne force pas, la 595 et la panda aucun souci

twingo-46
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 21 Nov - 14:16 (2016)    Post subject: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV Reply with quote

Andrea892 wrote:
50kmh  en 4ème, je ne vois pas ou est le problème tant que la mécanique est chaude et que le moteur ne force pas, la 595 et la panda aucun souci

il y a de gens, qui mettent la 5. à 50 kmh, mais leur moteur n'est respire bien et devient fatigué...
après, chaque un comme il veut Very Happy

s'il s'agit d'un moteur (beaucoup..) plus que 1L2, c'est une autre histoire, car c'est le couple qui est important.. Cool
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Twingo2.Net Forum Index -> TWINGO -> Parlons mécanique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Twingo2.Net :: Problème à-coup moteur et demarrage à froid Twingo 2 1.2 LEV

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation